Aller, histoire de remplir le forum, voici la nouvelle discussion qui ne va intéresser que 2 personnes ^^
La saison Nascar 2014 vient de débuter, enfin, le week-end précédent, avec le Daytona 500.
Mais avant de résumer rapidement cette course, je fais le point sur le changement primordial des règles pour désigner le champion de l'année.
En effet, en Nascar, il y a un Chase (course au titre), le Chase c'est un mini-championnat sur les 10 dernières courses avec les meilleurs pilotes de la saison régulière qui elle, compte 26 courses.
Le grand changement par rapport à l'année passée, c'est qu'on ne qualifie plus pour le Chase les 12 meilleurs pilotes du classement, mais maintenant on va prendre les 16 pilotes ayant gagner une course dans la saison régulière (s'il n'y a pas 16 pilotes victorieux, on complétera avec les meilleurs au classement).
Ensuite, pendant le Chase, après les 3 premières courses, on élimine les 4 moins bon pilotes qualifiés, même chose après la 6ème course et la 9ème, pour terminer avec une course et 4 pilotes dont le mieux classé à cette course sera champion.
Clairement, si cette nouvelle règle à l'avantage de faire en sorte que les pilotes se battent pour la 1er place à chaque course, le pauvre gars qui serait 1er à chaque course et 2ème à la dernière ne serait pas champion... Clairement, y a pas de règlement sans faille mais bon... y avait moyen de faire mieux.