TchouLa rapport avec l'information, c'était pour l'extrême majorité des gens une fois par jour, lors du journal télé, ou deux fois si tu achetait le journal du jour.
Vu la qualité de l'info à la télé de nos jours, on y a peut-être gagné, mais je pense que le coté "TF1 people" de toutes les chaines, c'est justement pour attirer les esprits faibles qui autrement iraient se cultiver sur internet.
Tchou Pour avoir accès à une information pointue dans quelque domaine que ce soit, il te fallait passer par un professionnel du domaine.
Ou un livre/magasine spécialisé. Les jeunes de nos jours, le seul contact qu'ils ont avec du papier, c'est pour se torcher le cul... :(
TchouUne information un peu moins pointue ? J'espère que tu as la place et le pognon pour acheter une encyclopédie.
J'aimais bien aller à la bibliothèque avant que j'installe Encarta...
TchouDiffuser des photos de la petite dernière à la famille éloignée ou aux amis ? Tu ne faisait pas, ou alors c'était un faire-part imprimé chez un imprimeur.
Ouais, mais à coté de ça, tu te baladais avec un petit album de 10-15 photos de trucs que tu voulais montrer aux gens, alors que maintenant, les gens te sortent un petit album de 1000-2000 photos dont 99% sont inintéressantes (s'ils payaient à la prise, comme sur les argentiques, on aurait moins de photos à la con !).
TchouDécouvrir un nouveau groupe de musique, voire découvrir ce qu'est le jazz-métal-funk ? Pas évident.
Les radio jouaient ce rôle, dans une certaine mesure. Je suis pas sûr qu'on a vraiment gagné au change, à part un certain formatage des goûts musicaux et une standardisation des radios parce que "si tu passes pas la musique qu'il y a sur le baladeur de mr-tout-le-monde, c'est que ta radio elle est naze"
Non, honnêtement, je suis pas sûr qu'on ait réellement gagné avec tout ça... On aurait juste du inventer Lexpage dans ce merdier, et en rester là