Stop avec le "smart", on veut du dumb, bourdel !
- les samsung tv écoutent en permanence via leur micro, à tel point que samsung suggère (!) de ne pas parler de sujets sensibles devant leurs propres TV. Et ces données audio sont renvoyées sur les serveurs samsung pour analyse et probable exploitation commerciale/revente à des tiers. Je n'ai plus le lien, ça a une dizaine de jours (autant dire une éternité)
- ces mêmes données (et c'est là qu'on atteint le point WTF, car malheureusement on commence à avoir l'habitude du paragraphe précédent) sont envoyés par le port 443 (celui du SSH), mais non crypté, en clair.
www.macbidouille.com/new… Pour mieux comprendre, cela signifie que n'importe qui sur le trajet peut intercepter et copier ces données (ton FAI, le proprio de la borne wifi sur laquelle tu es, tous les propriétaires de tuyaux successifs qui renvoient de ton salon aux serveurs de samsung sur un autre continent que le tien, et au passage tous les services secrets qui écoutent au cul des backbones, ...)
- toujours les télés samsung :
arstechnica.com/gadgets/… : t'en as marre des pubs ? Et bien avec ta nouvelle télé, quand la pub est finie, une nouvelle pub peut apparaitre, mais celle-ci provient des accords de ton fabricant de tv ! Tu as des pubs en plus qui se déclenchent quand elles veulent
parce que tu as acheté une smart tv !
- changeons de tête à claques : lenovo :
thenextweb.com/insider/2… Tiens, et si on installait de la pub via un malware sur nos ordinateurs que l'on vend ?
À côté, BMW qui permet le d´verrouillage et le démarrage à distance en http non crypté de 2 millions de voitures, ça fait juste rire.
Les objets dumb, ou accepter que si l'on vend du hardware on ne vend pas de la pub ou du service en loucedé... c'est plutôt pas mal, en fait, comme concept ! Et si vraiment on veut faire du connecté, par pitié, cryptez ! Le déverrouillage des BMW et des Rolls (et des minis) en non crypté, c'est "drôle" (probablement moins pour un proprio, certes). Balancer des flux audio "privés" en clair, ça commence à moins me faire rire ...