Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 18 février 2015
à 11:26 par
Tchou.
TchouGlobalement, j'ai pensé à un truc peut être infaisable, mais je lance le concept con (en sachant que je ne suis pas forcément client de mon idée, donc prenez ça avec des pincettes.) : est-il possible en l'état de pusher le minichat dans une appli de notification, ce genre d'appli qui ont poussé depuis peu sur tous les OS ? Ce serai une interface différente d'accès à l'information, suppl´mentaire, et je ne sais même pas si c'est faisable et si j'utiliserai, c'est dire si je ne m'avance pas !Je ne suis pas sûr de bien comprendre
Tchou"est-ce qu'il n'existe pas mieux ?".Pour le CSS du Lexpage, le gros souci, c'est que je n'ai pas créé un "thème" via LESS (par exemple), mais j'ai simplement écrit des règles CSS qui viennent remplacer le comportement de Bootstrap. Le "hic", c'est qu'en cas de mise à jour de Bootstrap, il y a fort à parier que tout parte en vrille...
TchouJe veux bien me charger de cette partie-là, mais tu seras le mainteneur final, donc ça mérite quand même que tu donnes ton avis.C'est difficile, parce que mon expérience dans ce domaine est très limitée. Je sais juste qu'actuellement, il m'est TRÈS difficile d'envisager de faire une "skin" pour Lexpage, tout simplement parce que je n'ai aucun moyen facile de distinguer automatiquement ce qui fait partie de Boostrap et ce qui fait partie du "thème Lexpage".
pomHum ? Je connais pas ces 2 outils Python en fait. Quel avantage par rapport à Docker qui virtualise déjà unDocker te virtualise un environnement complet (avec des images de plusieurs centaines de mo). Virtualenv et Pew vont juste changer localement les variables d'environnement pour que les appels à Python se fasse sur un binaire local, et que les librairies soient aussi installées/chargées localement. En général, ça se traduit par environ 50mo contenant les binaires Python, pip et les librairies installées.
environnement? Et tant que j'y suis, que t'apporte gunicorn ou wUSGI ? Ça a un rapport avec OSGI, l'architecture de services sur laquelle est construit Eclipse?
pomBen c'est pas la commande elle-même qui précise le volume et donc le chemin physique?Dans le monde parfait des vrais linuxiens, si. Mais chez les hérétiques qui travaillent sur Mac, non : Docker tourne dans une machine virtuelle, et donc le chemin que tu précises quand tu fais un docker run, il est relatif au filesystem de la VM, pas au filesystem de ton système. Il est donc nécessaire, si tu souhaites copier un fichier ou monter un volume, de rendre ce fichier ou ce volume disponible dans ta VM. C'est sans doute la raison pour laquelle ton "HelloWorld" fonctionne (il ne copie/monte rien) et pas le reste.
pom"Détail en passant, mais à mon avis tu devrais davantage coller à la convention concernant le tag de ton build Docker, et plutôt que Lexpage/dev préférer Lexpage:dev.".Justement, la convention est d'utiliser "lexpage/dev" et pas "lexpage:dev" (j'ai changé le readme ce matin).
GuybrushJe ne suis pas sûr de bien comprendreEn gros, je lance en l'air le fait d'utiliser les notifications sur les bureaux modernes pour afficher le minichat. Je suis même pas certain que ça soit possible, si ça l'est, ce sera via xmpp je dirai.
Actuellement, j'inclus :Un truc du style :
- bootstrap.css --> la base de bootstrap
- lexpage-bootstrap.css --> un clone de bootstrap.css dans lequel j'ai fait des modifications propres à Lexpage. Normalement, bootstrap.css ne devrait plus être nécessaire, j'imagine. L'idée ce serait d'avoir soit ce fichier généré automatiquement via LESS (ou SASS ou autre), soit qu'il ne contienne que le delta à appliquer au dessus de bootstrap.css
- lexpage.css -> contient les éléments CSS du Lexpage qui ne sont pas liés à Bootstrap (par ex, les billets, le forum, les notifications, etc.)
$couleurDeFond = '#123456';
@import "bootstrap"
(les customisations lexpage)
Et à la fin, tu génère un .css tout ce qu'il y a de plus standard, voire un css compacté.pom@Tchou : le fichier .bashrc est reconnu par la fenêtre lancé par boot2docker (mais pas .bash_profile).Effectivement, j'ai dit une connerie, j'étais persuadé d'avoir un bashrc, je n'avais qu'un bash_profile, mais avant de switcher sous zsh (y'a un bail) ce fichier était fonctionnel.
pomCe qui m'a fait rigoler de mon côté, c'est lors de l'install de git. L'ordi détecte qu'on veut installer un truc de développeur et propose d'installer Xcode pour cela, bref un téléchargement de pas loin de 3 Go. À la place tu tapes :Genre ils pouvaient pas essayer un whereis git avant et voir s'il y avait un résultat ? Si ton bashrc avait bien été parsé, il n'avait pas déjà l'alias ?
alias git="/usr/local/git/bin/git"
TchouSi tu as bien prévu le coup, en changeant une variable tu change déjà pas mal de choses dans ton interface.Ce n'est pas le cas actuellement, mais c'est un objectif à atteindre
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 18 février 2015
à 13:49 par
Guybrush.
TchouGenre ils pouvaient pas essayer un whereis git avant et voir s'il y avait un résultat ? Si ton bashrc avait bien été parsé, il n'avait pas déjà l'alias ?Le .bashrc n'existait pas, je l'ai fait à la main et j'ai ajouté l'alias à l'intérieur.
GuybrushPar contre, pour faire du "push" de masses, j'hésite encore à sortir des artilleries comme RabbitMQP (crossbar.io est encore un peu jeune pour ça) ou à bricoler quelque chose sur du Redis (ou à bricoler quelque chose via autre chose ).Redis++
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 20:08:11