TchouTu as configuré nginx pour les lire, ou c'est juste un fichier inutile ?Je vais le retirer. C'est probablement issu d'un truc que j'avais du mettre en place quand j'étais encore sur les mutualisés d'OVH...
RoidelapluieAussi: passer sur django 1.7 pour avoir un super support des migrations :)Normalement, la base de code est compatible 1.7. J'avais fait les changements en ce sens il y a déjà plusieurs semaines, mais je n'ai jamais pris la peine de tester.
pip install pew
) et lancer directement Gunicorn ou uWSGI.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 17 février 2015
à 10:19 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 27 février 2015
à 23:00 par
pom.
pomMon but c'est de lancer l'appli sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur mon poste, tout dans le container. Je ne connais pas les technos python que tu utilises, à part Django que j'ai utilisé y a longtemps mais rien sur les outils (et pour l'instant, ce n'est pas ça qui m'intéresse).Tout comme Docker est nécessaire pour lancer ton container, Virtualenv (ou Pew) est la seule dépendance nécessaire pour pouvoir faire des environnements virtuels en Python. Il n'y a rien d'autre qui va s'installer sur ta machine, tu sais
pombash-3.2$ docker run --rm -it -p 8000:8000 -v /Users/pom/test/:/web/ lexpage:devEssaie de te connecter sur le container pour voir à qui appartiennent les fichiers, car je n'ai aucune autre explication : ça fonctionne sur mes 2 machines (dont une qui n'avait pas Docker à la base, donc une fresh install) :
/bin/sh: 1: gunicorn: not found
docker run --rm -it -p 8000:8000 -v /Users/pom/test/:/web/ lexpage:dev /bin/bash
ls -la
pomDétail en passant, mais à mon avis tu devrais plus coller à la convention pour le tag de ton build Docker, plutôt que Lexpage/dev préférer Lexpage:dev.J'suis pas sûr que tous les mots sont bien là où il faut dans ton message, mais j'ai compris l'idée
Guybrush - Minichat via websocket ;Globalement, j'ai pensé à un truc peut être infaisable, mais je lance le concept con (en sachant que je ne suis pas forcément client de mon idée, donc prenez ça avec des pincettes.) : est-il possible en l'état de pusher le minichat dans une appli de notification, ce genre d'appli qui ont poussé depuis peu sur tous les OS ? Ce serai une interface différente d'accès à l'information, suppl´mentaire, et je ne sais même pas si c'est faisable et si j'utiliserai, c'est dire si je ne m'avance pas !
Guybrush - Refaire le thème Bootstrap avec SASS ou LESS pour en faciliter la maintenance (et les changements) ;Ça mérite quand même un chouïa plus d'explications : SASS, LESS, Stylus ... Et si SASS, un SASS "pur" ou une biblio additionnelle par dessus ( compass, bourbon, ...)
@function gridCalc($colNumber, $totalColumns) {
@return percentage(($colNumber / $totalColumns));
}
@for $i from 1 through $totalColumns {
.cols-de-#{$i} {
float: left;
width: gridCalc($i, $totalColumns);
min-height: 1px;
padding: 0 ($columnGutter/2);
position: relative;
}
@media only screen and (max-width: 768px) {
.cols-de-#{$i} { width: min(100%, gridCalc($i*2, $totalColumns)); }
}
@media only screen and (max-width: 480px) {
.cols-de-#{$i} { width: auto; float: none; max-width: 100%; }
}
}
Tu rajoute une boucle pour boucler dans les noms courts via un tableau, et voilà, tu as en 10 lignes l'équivalent de ... 850 (lignes 750 à 1390 dans ton CSS), un int´rêt évident pour la maintenance.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 18 février 2015
à 10:20 par
Tchou.
GuybrushTout comme Docker est nécessaire pour lancer ton container, Virtualenv (ou Pew) est la seule dépendance nécessaire pour pouvoir faire des environnements virtuels en Python. Il n'y a rien d'autre qui va s'installer sur ta machine, tu saisHum ? Je connais pas ces 2 outils Python en fait. Quel avantage par rapport à Docker qui virtualise déjà un
GuybrushEssaie de te connecter sur le container pour voir à qui appartiennent les fichiers, car je n'ai aucune autre explication : ça fonctionne sur mes 2 machines (dont une qui n'avait pas Docker à la base, donc une fresh install) :Je peux essayer en commentant la ligne lançant gunicorn au démarrage de l'image. J'utilise bien Boot2Docker mais j'ai réussi à faire un docker run sur l'exemple docker (leur hello world à eux). Petit truc exotique, je suis un MBA et j'ai mis ton programme sur une carte SD que j'ai montée, je me demande si ça ne peut pas jouer. Je vois pas trop pourquoi mais bon.docker run --rm -it -p 8000:8000 -v /Users/pom/test/:/web/ lexpage:dev /bin/bash
suivi d'unls -la
GuybrushAu fait, vu que tu es sous Mac, je suppose que tu utilises Boot2docker ? Si oui, t'as pas oublié de monter ton répertoire dans la VM mise en place par Boot2Docker ? J'suis pas spécialiste de l'installation de Docker sous Mac, mais je me souviens d'un truc du genre sur un forum...Ben c'est pas la commande elle-même qui précise le volume et donc le chemin physique?
pomDétail en passant, mais à mon avis tu devrais plus coller à la convention pour le tag de ton build Docker, plutôt que Lexpage/dev préférer Lexpage:dev.
GuybrushJ'suis pas sûr que tous les mots sont bien là où il faut dans ton message, mais j'ai compris l'idéeL'aboutissement de la précision est la vulgarité ;) mais rien que pour tes yeux :
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 18 février 2015
à 11:26 par
Tchou.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 8 janvier 2025 à 04:59:07