Un jour j'ai vu le Lexpage. Depuis, je ne dors plus, je ne mange plus    —  GeX

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Tchou 3538 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je ne me considère pas responsable de la mort du clavier ou du pad balancé à travers la pièce. Car les parties se finissent souvent sur un grand cri de "nOOOOoooOOOooOOoon putAIIIIN saloperie d'araignée de merde qui m'a envoyé sur le piège à flèche qui m'a dévié et fait empaler sur les piques".
Je vais pas spoiler, mais sans spoil', la première fois que tu choppe une idole d'or, tu risques de rire.

Ce jeu, tu le déteste autant que tu peux l'aimer (ou alors il laisse indifférent). C'est pour moi un jeu à part. Et un où tu gagne uniquement avec tes skills de joueur, c'est sa gratification, s’apercevoir qu'au fur et à mesure des parties tu deviens un peu moins mauvais, et comme une partie dure quelques minutes ...

Quand à Elite ... faut que je finisse par acheter une nouvelle CG et peut être aussi un nouvel écran pour pouvoir en profiter.
Tchou 3538 Bob
Alors, dans les weekly long deals de steam, il y a les 2 derniers Deponia (c'est une trilogie) à 4.99€.

J'avais le premier, acheté dans un bundle quelconque. Je voulait acheter les 2 derniers, j'ai profité d'un jour où ils furent en flash sales sur steam, j'ai pris la complete édition à 7.99 (les 3 en un seul jeu + les commentaires des dev à -80%, c'était moins cher que les acheter individuellement ce jour-là). Et j'ai commis l'erreur de reprendre le jeu il y a environ une semaine.

Je me marre. juste je me marre. Le nombre de fou-rires que j'ai eu avec ce jeu, c'est juste pas croyable. Et il est super long en plus, y'a vraiment plein de trucs à faire. Si j'osais, je dirai qu'il est de la même qualité que les deux premiers monkey island. Il est vraiment très très très bon.

Bon, c'est un jeu d'aventure, à l'ancienne, point & click. Et avec un humour pareil, à l'ancienne. Alors, le pitch il est simple, vous jouez Rufus, un personnage doté d'une compétence rare : à tout moment, dans toute situation, il va choisir la pire des solutions possibles, que ce soit pour lui, pour les autres, ou pour la survie de l'humanité toute entière. Et avec cela, vous récoltez en plus un égo monumental, car si le plan foire, c'est toujours la faute d'un autre, d'une imperfection du matériel.

Non, vraiment, si j'avais su que je me marrerai autant, j'aurai pas attendu autant de temps pour l'acheter à vil prix, il vaut plus cher que les 8€ que j'ai laché.

edit : je viens de le finir ... je m'attendais pas du tout à cette fin douce amère qui arrive juste après un gros fou-rire. Vraiment un jeu inattendu. Mais Rufus (l'anti-héros) rentre dans mon panthéon des personnages mythiques.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 5 janvier 2015 à 23:42 par Tchou.

Guybrush 8283 Bob
Deponia m'avait fait de l'oeil aussi. J'avais chopé le premier dans un bundle en juillet, mais je n'ai jamais été plus loin que le tutorial (parce que c'était le reste du bundle qui m'avait attiré). Il faudrait que je retente, dès j'ai un peu plus de temps (:innocent2:).

Enfin, je dis ça, mais j'ai encore et toujours Elite, Dungeon of the Endless et Prison Architect qui m'attendent sur le bureau Windows :-D
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Deponia, j'avais commencé le premier ...
avant d'avoir le nouveau PC donc j'ai pas relancé. Faudrait que je voie plus tard.
Dungeon of the Endless, c'est un rogue like ? En clair, plus tu meurs, plus tu t'améliores car tu apprends de tes erreurs, acquiert des bonus passifs récurrents pour toutes les parties, etc ?
Pour mon temps ... bah ... euh ... Je me focalise rarement sur un jeu mais Styx m'y pousse. (je dirais qu'il me reste deux missions à faire)
Et je préfère pas vous parler d'Hyrule Warriors et du quota d'heures dessus ... C'est un jeu de la licence Dynasty Warriors, très chronovore ... mais basé sur le monde de Zelda. :D (Pour vous dire, le nombre d'heures se compte à 3 chiffres)
Sinon le HB me fait un peu de l'oeil ...
Et le mois prochain, y a Evolve ! Des créateurs de Left 4 Dead 2.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 janvier 2015 à 11:59 par ShiroiRyu.

Tchou 3538 Bob
ShiroiRyuDungeon of the Endless, c'est un rogue like ?
Oui
ShiroiRyuEn clair
genre je sais pas ce qu'est un roguelike, pfff
ShiroiRyu, plus tu meurs
Bah ouais, roguelike on a dit
ShiroiRyu, plus tu t'améliores car tu apprends de tes erreurs
Yep, un roguelike
ShiroiRyu, acquiert des bonus passifs récurrents pour toutes les parties, etc ?
Nan, ça c'est pas les vrais roguelikes, ou plutôt une catégorie particulière pas totalement rogue.

Là, c'est un mélange action ET tour par tour (tu peux bouger librement durant un tour ou après, mais ça reste dans un décompte de tours), et avec des mécanismes de tower defense. C'est vraiment un mix particulier. Y'a pas vraiment d'expérience entre parties, tu débloque juste des persos ou des vaisseaux (qui changent le gameplay), mais tu ne gagne rien de plus puissant, juste du différent.

Bon, ok, j'ai fait mon chieur, faut avouer que la mécanique roguelike est tellement à la mode depuis 2-3 ans que parler de roguelike est trompeur désormais tellement il y a de micro-genres dedans.


Sysson 1373 Spammeur
Je plussune choix avec une modification : Tu débloque des persos, et l'équipe que tu as au départ compte vraiment pour beaucoup! (Max!!!!) De plus, pour le vaisseau "l'armurerie" tu as comme règle que tu démarre avec une team de 4 (au lieu de 2), et que tu ne pourras pas recruter de la partie. Ça en fait le mode de jeu le plus stratégique à mon avis, où tu planifie tes level ups vers les skills importantes (+0.2 industry/food par kill, ou bonus sur le dust loot)... Ce jeu est génial!
Tchou 3538 Bob
Toutes mes parties pour l'instant, c'était avec équipe random ! :D

Ma dernière partie fut drôle, j'ai merdé sur une vague, deux persos morts au milieu du 5e niveau, il ne me reste qu'une recrue fraichement recrutée. J'arrive à survivre à la vague, et je continue en fait, avec un seul perso. Je trouve la sortie, je me dit "ok, je tente", et en mode solo, j'arrive à sortir de l'étage. 6e niveau, coup de bol monstrueux, je trouve la sortie quasi instantanément, je tente aussi le passage "en force", et j'arrive à survivre aussi avec mon unique perso.

Bon, plus haut dans la tour, le miracle a cessé et j'ai dû tenir 3 ou 4 ouvertures de porte, les mangeurs de dust m'ont fait du mal.
Gerro 3153 Bob
TchouBon, ok, j'ai fait mon chieur, faut avouer que la mécanique roguelike est tellement à la mode depuis 2-3 ans que parler de roguelike est trompeur désormais tellement il y a de micro-genres dedans.
En parlant de Rogue-like (ou lite), tu as réussi à débloquer Full Mojo Rampage de ton humble bundle du mois de novembre ?

J'y ai un peu joué durant mes congés de Noël, c'est clairement un lite (au sens où les sessions précédentes te font gagner de l'XP et améliorent tes stats), mais soit j'y joue de manière extrêmement prudente, soit ce jeu est très lent : après 1 ou 2 fails, mes parties commencent à durer une heure, alors que j'en suis au tiers de la première campagne, ce qui est d'autant plus frustrant qu'il n'y a pas de sauvegarde possible…


Tchou 3538 Bob
Nan, j'ai pas débloqué full mojo rampage. Dans la famille action-roguelike, c'était plus nuclear throne qui me faisait de l'œil cela dit.

Tu peux arrêter la partie, normalement tu la reprendra là où tu es resté ... nan ? Ou c'est vraiment sortir du jeu te fait perdre ta partie ? Ce genre de mécanisme peut fonctionner pour des jeux très courts, genre spelunky, où en théorie une partie dure maximum 2 minutes et demi par niveau que multiplie 16 niveaux (dans les faits, je suis content quand je dépasse le 3e niveau du second monde, voire quand j'arrive au second monde, soit 10-15 minutes de session de jeu quand la partie fut longue (4 niveaux par monde, 4 mondes (en restant simple et sans compter les mondes secrets ou niveaux secrets) ! :D)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
D'accord, d'accord;
C'est un vrai Rogue Like, pas comme Isaac ou Rogue Legacy !
Hmm ... Faudrait que je vois alors pour le tester, je te dis merci. :)
Enfin quand je me le prendrais.
Gerro 3153 Bob
TchouTu peux arrêter la partie, normalement tu la reprendra là où tu es resté ... nan ? Ou c'est vraiment sortir du jeu te fait perdre ta partie ?
Hé ben, ça te fait reprendre de zéro, ce qui est pas gégé.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à râler là-dessus, la discussion la plus commentée du forum du jeu sur Steam est Please add single time save/load.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.