Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 10 décembre 2014
à 17:22 par
pom.
pomA l'inverse de ce que tu cherches Guy, dans mon apprentissage jedi de JS (car plus tu creuses, plus tu vois que le sujet est énorme), je fuis les gros frameworks car j'ai peur d'apprendre du spécifique au framework et pas assez le coeur du langage et ses particularités (fonctionnelle, closure, évènements, asynchrone).Ce qui me tente surtout avec ce framework (AngularJS), c'est la possibilité de pouvoir faire une application complète qui tourne coté client. Je sais que je pourrai y parvenir avec du JS "pur" mais ce serait une grosse perte de temps.
pomJ'ai commencé à lire sérieusement eloquent javascript, où j'apprécie la partie sur les fonctions d'ordre supérieur et je commence à trouver l'intérêt et le côté élégant de la chose (ça commence à me gonfler quand je suis obligé de faire une boucle for donc j'évolue dans le bon sens ;)).Je suis tombé sur Eloquent Javascript par hasard ce matin en cherchant justement un cours un peu plus approfondi. J'ai parcouru les chapitres, et j'ai appris peu de choses (sans doute parce que les closures, les fonctions partielles, etc. sont des concepts déjà existants en Python et que je connais bien).
pomEt côté outillage, Sublime + Emmet c'est fun.Je ne connais pas Emmet, je vais me renseigner.
GuybrushJe ne connais pas Emmet, je vais me renseigner.Emmet, c'est juste le nouveau nom de Zen coding, plugin très connu pour énormément d'éditeurs de texte.
GuybrushCe qui me tente surtout avec ce framework (AngularJS), c'est la possibilité de pouvoir faire une application complète qui tourne coté client. Je sais que je pourrai y parvenir avec du JS "pur" mais ce serait une grosse perte de temps.Je suis tombé sur un diagramme récemment qui montrait la réaction qu'on avait sur angular au fur et à mesure du temps (mais je n'arrive pas à remettre la main dessus). Genre une suite de "C'est génial", puis "mais c'est de la merde", puis retour au point 1 ;)
GuybrushJe suis tombé sur Eloquent Javascript par hasard ce matin en cherchant justement un cours un peu plus approfondi. J'ai parcouru les chapitres, et j'ai appris peu de choses (sans doute parce que les closures, les fonctions partielles, etc. sont des concepts déjà existants en Python et que je connais bien).Eloquent part du début, à savoir expliquer ce qu'est la programmation et ce qu'est une fonction, et il va assez loin (dans les derniers chapitres). Tu n'es donc pas dans le cœur de cible! Mais il a l'avantage de poser les concepts importants, qui sont ignorés par la plupart des gens qui commencent à bosser le langage (et la plupart des tutoriels).
J'ai par contre appris pas mal de choses sur "prototype", même si je ne suis pas du tout fan de ce qu'on peut en faire.
TchouEmmet, c'est juste le nouveau nom de Zen coding, plugin très connu pour énormément d'éditeurs de texte.Pas révolutionnaire mais assez génial dans son concept puisque c'est un outil d'automatisation du dev qui se base sur les conventions HTML/CSS (tout comme est génial le sélecteur jQuery pour les mêmes raisons).
C'est un accélérateur d'écriture html, mais c'est pas non plus un truc révolutionnaire, surtout si tu fais peu de frontend. Ou alors j'ai loupé sa vraie utilité.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 11 décembre 2014
à 10:48 par
pom.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 05:17:00