TchouMerci roidelapluie, sympa le p'tit slide. J'ai juste pas compris un slide nommé "multiple VM", je comprends plus que tu as une VM avec un seul serveur httpd qui réponds sur deux ports. J'ai dû louper une étape.Non dans ce cas la je crée deux VM au lieu d'une, avec un seul fichier de config.
Tchousi "Galette" est le galette de gestion des adhérents pour les assos, le php s'imposeOui c'est de cette Galette que je parle.
RoidelapluieDe l'autre coté l'idée de Docker c'est de générer à l'avance des "images" (containers) qui seront destinées à lancer UN et un seul processus. Il n'est pas question de faire comme LXC et compagnie. L'esprit de docker est vraiment d'avoir des images assez différenciées à la base, prêtes à l'usage, pour faire tourner un process.
RoidelapluieLa valeur de docker dans le monde réelle est assez limitée car tout le monde a des applications stateful là ou Docker est fait pour du stateless.WTF ?
RoidelapluieDe plus docker soulève pas mal de questions concernant la sécurité (comparé aux vms). Il y a encore quelques années de travail la autour également.Il y a effectivement encore du boulot autour de docker, notamment en terme d'outillage (on a du développer les notre, peut être open sourçables un jour).
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 13 novembre 2014
à 12:21 par
Fabe.
PetitCalgonLa principale idée sous-jacente est d'avoir des url :Si c'est que ça, une ligne d'url rewriting, et basta. Mais heureusement que tu as collé son message, car son projet est de bien mieux moderniser son truc, et notamment faire du vrai routing au niveau de l'app. Donc, en php, utiliser un framework qui puisse gérer le routing, donc aussi très vite faire du REST et se la pêter dans les diners mondains genre "han mais t'utilise pas les verbes http dans ton appli ? noob !".
monsite.fr/galette/adher…
au lieu de
monsite.fr/galette/view_…
Route::get('adherent/{user}', 'adherentController@view');
pour juste une vue de ton adhérent
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 novembre 2014
à 12:39 par
Tchou.
TchouDonc, en php, utiliser un framework qui puisse gérer le routing, donc aussi très vite faire du REST et se la pêter dans les diners mondains genre "han mais t'utilise pas les verbes http dans ton appli ? noob !".Pour ma culture:
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 14 novembre 2014
à 07:23 par
krapou.
GuybrushLance un processus détaché dont l'état (la progression) est accessible. De là, tu peux te faire une page qui reload toutes les x secondes (ou dans laquelle t'as une requête JS qui va chercher l'état courant).How ?
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 26 décembre 2024 à 19:10:36