Site généré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !    —  Gerro

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1593 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Et ça ira ensuite jusqu'à la Cours Suprême qui est en grande partie nommée par Trump.
Auront-ils le courage de s'opposer à lui et son mouvement ? Je n'en suis pas certain ...

Coup d'état oui, coup d'état bureaucratique surtout.. ce qui est bien plus vicelard et difficile à contrer qu'un coup d'état par les armes. On s'indigne moins quand cela passe par de la procédure et des magouilles.
Gerro 3797 Bob
Vous avez vu l'affaire CBS ?

En gros, durant la campagne, Trump a porté plainte contre la chaîne de télévision CBS parce qu'il trouvait qu'une interview était trop favorable à Kamala Harris (il a demandé 10 milliards de $ en dédommagements).
Cette plainte est complètement ridicule/tirée par les cheveux et n'a aucune possibilité de gagner au tribunal…
Sauf que maintenant, Trump est président. Le groupe Paramount, qui possède CBS, a besoin de l'aval de l'administration Trump pour certaines activités de son business, et, comme il ne veut pas se fâcher avec le big boss, s'apprête à négocier avec Trump un dédommagement pour sortir amicalement de ce procès.
(oui, ça ressemble furieusement à de la corruption)

edition.cnn.com/2025/01/…
Guybrush 8720 Bob
Ca, et Facebook qui a dédommagé Trump à coup de millions après l'avoir suspendu... ça rampe en rang serré là-bas :-D
yaug 1593 Spammeur
Et une nouvelle fois, le podcast Le collimateur s'empare du sujet et notamment de la manière de gérer / comprendre (ou essayer de) Trump à l'international.
Toujours aussi intéressant.
Guybrush 8720 Bob
Après le Panama, le Canada, le Groenland, c'est au tour de Gaza lol... Pffff...
yaug 1593 Spammeur
La dernière fois que les USA sont allés au moyen orient, ça s'est tellement bien passé ...
J'avoue avoir relue deux fois l'info ce matin quand j'ai vu passer ça ...
Tchou 3704 Bob
...pour en faire la Côte d'Azur du Moyen-Orient !

Le but, c'est pas de faire zone tampon le temps de calmer les armes, non, non !

Y'a aussi le ministère de la justice il y a quelques jours qui a annoncé que les décisions de justice ne s'appliquaient pas aux décisions de Trump... genre, pour les deux du fond qui ne comprennent pas, il parle du principe de base d'une démocratie qui est "la séparation des pouvoirs" : nope, l'exécutif peut faire tout ce qu'il veut, merci au revoir !
Guybrush 8720 Bob
Tchou...pour en faire la Côte d'Azur du Moyen-Orient !
C'est de bonne guerre, dirait le RN :-D
PetitCalgon 2719 Bob
Et en parallèle:
Ce mardi, pour la première fois de l’ère Trump 2.0, une douzaine de migrants ont été transférés vers la base navale de Guantánamo, à Cuba. Derrière ce premier vol, confirmé ce mardi soir par la porte-parole de la Maison-Blanche lors d’une interview sur la chaîne conservatrice Fox News, se dessine l’ambition démesurée et controversée de Donald Trump : faire de Guantánamo un immense centre de détention pouvant accueillir jusqu’à 30 000 migrants et contribuer à orchestrer «la plus grande opération d’expulsions» de l’histoire des Etats-Unis.
www.liberation.fr/intern…

Il était vraiment préparé et va à toute vitesse, le camp en face est juste déboussolé et ne sait où réagir vu qu'il faudrait réagir de partout
Tchou 3704 Bob
Pour rappel, Guantánamo (si, j'ai fait moi-même l'accent, c'est pas un c/c), ce n'est pas situé sur le territoire américain. C'est même une base installée dans un pays contre l'avis du dit-pays, car elle est à Cuba. Pays avec lequel les relations furent plus que chaudes, à tel point que les abords de la base militaire sont minés !

Et sur ce premier élément déjà plus que problématique se rajoute ze cherry on ze cake, la prison en elle-même, imaginée pour emprisonner et torturer hors de tout cadre légal des suspects de terrorisme, suspects qui se sont avérés souvent n'ayant absolument rien à voir avec le terrorisme et enlevés dans des pays tiers. La prison en elle-même est l'une des actions les plus abjectes faites immédiatement suite au 11 septembre.

Donc, déporter des familles de migrants à Guantánamo, c'est vraiment pas anodin. C'est con qu'Abou Ghraib ait été fermée, nul doute que c'était la prochaine étape !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 février 2025 à 10:48 par Tchou.

yaug 1593 Spammeur
Dans le genre boulette qui se retourne contre toi, celle là est belle

Les trumpiens, en modifiant le site du FBI pour annoncer la réorganisation, se sont trompé et ont nommé le numéro 2 en responsable du FBI. Plutôt que d'admettre leur erreur, ils l'ont nommé. Le mec est en place depuis le 20 janvier, et depuis il s'oppose frontalement aux équipes de Trump qui veulent la liste des agents qui ont participé à la chasse aux émeutiers du 6 janvier (dont ce nouveau directeur).
Le mec est désormais encensé au sein de l'agence tellement il tient bon (pour l'instant).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.