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Elite Dangerous

Tchou 3590 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushBon... Beta téléchargée !! On va aller tester ça :-D
WT ... Noooooooooooooooooon !!!

Je suis juste en train de le DL depuis 18h30 et j'en suis à 60% !!! Nan, sérieux, tu as déjà DL le truc ? :angry2:
Guybrush 8436 Bob
J'crois que tout a été téléchargé en quelques minutes à peine :-D

J'ai lancé le jeu, mais impossible de jouer en ligne (le "Start" est rouge !) donc je me suis rabattu sur les missions solo "tutoriel" pour redécouvrir un peu.
- Graphiquement, y a une grosse amélioration, même si le flou du HUD est dégueu :-D Par contre, ça bouffe davantage : en "high" je ne suis plus qu'à 30 fps, et en "mid" je monte à peine à 45... J'frolais les 60 avant la beta 2 !
- Pas mal de petits bugs, rien que sur le tutoriel : le landing gear qui fait une alerte alors qu'il est déployé, un crash du jeu en sortie d'hyperespace, le radar qui pixelise totalement, ...
- Le fond spatial est vraiment magnifique, ainsi que les soleils (légèrement amélioré, j'pense que c'est le bloom qui fait ça) et les planètes. Les champs d'astéroïdes sont "plus beaux" mais font un peu plastique/carton, malheureusement.
- Le FAoff perd une grande partie de son intérêt avec les nouveaux changements, même si la suppression du "boost infini" est une bonne nouvelle car ça tuait un peu l'équilibre. On verra à l'usage !
- Les nouveaux menus (que ça soit le hud ou dans la station) sont sympa. On sent qu'y a un bon polissage, non seulement graphique, mais aussi en terme d'ergonomie, même si certains aspects sont un peu moins bien qu'avant (la gestion de la puissance/chaleur est moins "visuelle", le cercle affichant la position de la cible est aussi moins lisible).
- L'ETA sur les trajets est un peu pourrie : vu que la vitesse n'est pas constante, on passe en 10 secondes de 30 minutes à 1 minute d'ETA, et sur la fin du trajet, on reste pendant 30 secondes sur "10 secondes" ^^
- Le saut entre système est plus sympa qu'avant sur sa patte graphique. Je ne sais pas si c'est systématiquement la même animation ou si ça dépend de la route, des corps célestes à proximité, etc. mais ça donne un peu plus "envie" qu'avant :-D Par contre, alors que j'étais uniquement en solo dans le tutoriel, c'est toujours aussi long de sortir d'hypercruise !

Bref, j'attends de voir un peu ce que ça donne "en ligne", parce que là, mes possibilités pour tester sont limitées :-D Je suppose que ce sera pour ce week-end...
Tchou 3590 Bob
RAAAAAAAAHHHHH !!!

Il a fini de télécharger ... je récupère mon tréteau-joystick (oui, j'ai monté mon X52 sur une planche sur un tréteau pour faire une table portative joystick), je branche l'USB, je clique sur ..... raaaah, la 2.02 est sortie, il retélécharge, et encore à 150-200ko/s, et encore une tonne de mégas vu la gueule du slider !

J'aurais dû le savoir... patch day, no play !
krapou 687 Geek
Bah la Beta 2.02 ça a été quasimment instantané chez moi, et j'ai pas la fibre ou autre, ça à plus l'air d'un patch que d'une grosse grosse installation.

Enfin, je verrai demain si ça marche :bigsmile:

Ceci dit, réussir à faire deux mises à jour aussi vite (deux la même journée), c'est qu'ils n'ont pas du tester le jeu... Je vois pas comment tu peux passer d'une Alpha, pauvre mais stable à une Béta injouable, et réussir à appliquer les correctifs et les correctifs de correctifs en une seule journée, sans avoir vu le truc venir. :confused:
Tchou 3590 Bob
Bon ... finalement ça a réussi à patcher, mais :
a) gros soucis avec mon joystick, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai un axe qui part en couille ... du coup, pas évident
b) jeu pas stable du tout, perte du serveur systématique à chaque jump, au dédock j'étais quelque part dans la station mais sans voir la station, dans la station de départ impossible de trouver le marché, très instable ...

Donc, j'abandonne pour la soirée... et elite ne s'arrête plus, il a fallu l'arrêter à la bourrine
Guybrush 8436 Bob
Je ne sais même plus lancer une mission solo depuis le patch 2.02 : le jeu semble figé dans le menu principal (sans doute dans l'attente de voir le statut passer de "unconnected" à autre chose ?^^).
krapou 687 Geek
La station de départ n'a pas de marché Tchou (machin orbital).

Il y a des docks sur ces stations (outpost) des deux côtés et de façon anarchique. C'est joli mais chianr de trouver le pad et le sens au premier coup d'oeil.
Tchou 3590 Bob
Ah ouais non, la loose quoi. J'étais persuadé que c'était un gros bug graphique comme celui que tu avais subi. C'est crétin d'un point de vue roleplay, le jeu est sensé commencer avec toi qui reçoit en héritage un vaisseau, ce qui te permet d'être un "happy few" et de te sortir du prolétariat surexploité (pour pouvoir exploiter les autres). Du coup, débuter ta vie sur un outpost, c'est crétin, oui tu pourrais y travailler, mais le ship hérité est arrivé magiquement là ?
krapou 687 Geek
Par contre, mes tests d'hier (donc en béta 2.0) étaient chiants, de l'outpost de départ au gros dock du même système, je me suis bouffé 5 ou 6 interdictions...

Ils ont corrigé ça ? J'ai vu beaucoup de remarques là dessus.
Guybrush 8436 Bob
J'ai testé cette fameuse beta (en 2.03 déjà !), et : :slave: :yes:

Pas eu de soucis avec les interdictions : je suis parti du spatioport d'Eranin vers Masher (ou un truc du genre, dans le système d'I Bootis), où j'ai du attendre 10 minutes pour pouvoir me docker. Je suis ensuite reparti vers Chango Dock où je pensais trouver un black market (mais non, j'ai donc jeté mes 2 canisters trouvés sur un signal non-identifié !).

C'est un vrai beau polissage du jeu : beaucoup d'aspects ont été fignolés. Espérons qu'ils continuent sur cette voie à chaque grosse update. Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais les prix sont dingues pour le matériel !! Je sais qu'il y a plusieurs "classes" de qualité, mais quand je vois un Lakon 9 à près de 30 millions (c'était 3 millions avant, je crois) ou encore un Kill Warrent Scanner à 2 millions (j'ai vu un classe H à 20000 Cr. quand même :-D). Est-ce que le coût dépend déjà des stations (réputations, etc. + quantité d'objets "technologiques" dispo ?). En parlant de réputations, vous avez vu un endroit où on peut connaître sa réputation auprès d'un système ? (j'ai pas encore regardé la carte de la galaxie, y a ptete l'info à cet endroit... J'ai juste vu qu'y avait un "route", je suppose qu'on peut enfin planifier plusieurs sauts consécutifs ?).
Tchou 3590 Bob
C'est un merdier cette nouvelle beta ! Ah, je ralait que c'était trade online, là visiblement leur béta de trade n'existe plus, car c'est devenu un gros bordel, le trade : les outils externes sont interdits (une bonne chose cela dit), mais la galactic map est toujours aussi peu ergonomique ET non utilisable en station. Ce qui est une connerie sans nom vu que ma logique serai de regarder les contrats courrier, regarder ce que je peux faire, et avant de l'accepter regarder quel est le type de système vers lequel on m'envoie, où il est placé, et s je peux faire du trade avec... bah non, faut que je ferme les contrats, que je ferme l'interface de station, que je revienne dans mon cockpit, que je regarde à gauche, sélectionne galactic map tout en bas, puis recherche le système. 20 secondes perdues.
Et donc, hormis ce soucis d'UI (j'ai déjà dit que cliquer sur "toutes les routes" ne déselectionne pas toutes les routes, mais juste met un hidden ? Si tu veux voir un seul type de commerce, tu peux pas sans déselectionner tout avant.

Or donc, avant d'encore une fois m'interrompre malpoliment, y'a des stations de partout. Tu "vois" un traffic commercial de i bootis à eranin par exemple, mais vu que les systèmes désormais ont plusieurs stations et outposts, c'est pas forcément le même qui achète et qui vend !

Je vais essayer de me trouver un coin un peu éloigné du centre histoire de faire un peu d'explo, si tant est que tout ne soit pas déjà découvert. Voir si j'ai compris à quoi ça servait, car là j'ai pas vraiment compris. Visibleent tu as un scan spécifique que tu dois charger dans tes armes.

Par contre, les planètes sont vachement plus grandes qu'avant, tu peux véritableent te noyer devant le paysage. J'étais dans i bootis vers une étoile violette (vi !) avec une planete immense sur tout mon écran en fightant, c'était cool.

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