Non licet omnibus adire Lexpagum    —  John Duff

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

Marcant 1161 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
MarcantIl a pas envie de revaloriser Tesla d'abord ? J'aimerais bien que mes 100$ d'actions offertes valent un peu plus que les 45.90$ de ce matin ^^
Finalement l'action à tellement dévaluée que j'ai sorti 45$ dollars des 100$ d'actions offertes.
Avec les frais de retrait, je touche 40€ des 100$ offert ^^ mais bon j'ai d'autres billes ailleurs ^^


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 janvier 2024 à 15:45 par Marcant.

yaug 1479 Spammeur
Disons qu'entre les délires complo mégalo de l'autre abruti et les rappels par dizaines de milliers aux USA, l'action n'est pas prête de remonter à son top.
T'as toujours moins perdu que Musk :clown:
Marcant 1161 Flooder
À la base ça avait été offert, donc j'ai gagné moins mais j'ai rien perdu ^^
yaug 1479 Spammeur
Et hop, ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé de ce cloaque. Et y'a un peu de nouveau.

Niveau politique, rien de surprenant, Musk s'est rangé officiellement derrière Trump à gros coup de million, d'un retour sur Twitter et d'une interview niveau fond de caniveau.

La dernière boulette en date, c'est au Brésil que ça se passe. 6ème pays en terme d'utilisateurs sur twitter.
Les supporters de Bolsonaro ont tentés de faire le même coup que les trumpistes : renverser l'état pour conserver leur leader au pouvoir. ça a foiré, sauf que la justice brésilienne est du genre coriace là dessus, les émeutiers ont été arrêtés, poursuivit, et on a demandé leurs identifiants et infos aux géants du web.
Il faut dire que l'état brésilien moderne s'est construit sur les ruines d'une dictature militaire, et que du coup les lois sur le contrôle des infos sont assez sévère afin de préserver la démocratie.
Twitter a dit : non on ne file pas les infos, liberté de parole tout ça tout ça (le globiboulga habituel des libertariens). Et dans la foulée, Musk pète un plomb et ferme le bureau brésilien de twitter.
Sauf.. que dans la loi, pour faire du biz au Brésil, il faut une entité légale. Twitter n'en a plus, ils ne sont plus légalement en droit d’exercer une activité au Brésil.
Bras de fer en cours, qui a connu une nouvelle étape vu que Musk refuse de céder : Twitter est désormais illégal et les fournisseurs doivent en réduire l'accès. Même l'utilisation d'un vpn est désormais passible de poursuite.
ça risque de faire bien mal niveau revenus publicitaires, et si j'ai bien suivi, ils tapent aussi sur Starlink pour toucher Musk.
Certaines parties des actions légales en cours semblent être attaquable, pas forcément le blocage de twitter, mais dans tous les cas, Musk fait ce qu'il sait faire de mieux : de la merde. Cela promet d'être croustillant, sortez le pop corn
Guybrush 8483 Bob
"Fin du X au Brésil", suicide massif de terre-platistes au Brésil :-D
yaug 1479 Spammeur
Je m'excuse pour n'avoir pas été aussi bon que ce titre :D

Notez que je lisais ce matin qu'en voulant se justifier de ne pas avoir livré les noms de Y personnes, Musk semble avoir doxé ces Y personnes :clown:
Guybrush 8483 Bob
Je vieillis... J'ai du Google "doxé" :-D
Marcant 1161 Flooder
On est deux ^^
Sysson 1419 Spammeur
yaug 1479 Spammeur
Ravi de voir avoir appris un nouveau mot / concept :blush:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.