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Elite Dangerous

Sysson 1402 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
J'aime ton conseil, mais je n'ai jamais grindé pour obtenir du pognon du coup... Là il me reste 50k après ma mésaventure avec le pirate, et voulant abandonner le trading j'ai fait la betise d'acheter un eagle pour le revendre dans la foulée (j'avais oublié qu'il n'avait pas de range pour sauter...).

Je vais donc faire du bounty hunting en sidewinder ou attendre la beta 2, car là je ne vois juste pas moyen de gagner de pognon si t'es pas déjà riche.
Guybrush 8344 Bob
Tu peux prendre un Hauler et faire quelques trajets. A coup de 10k, tu arriveras plutôt vite au montant nécessaire pour acheter un Cobra. Avec ses 36 (ou 38 ?) tonnes de cargo, tu te fais 3-4 trajets pour mettre un peu de coté (assurance, etc.) et c'est bon :-)

Sysson 1402 Spammeur
Bon en fait l'eagle est bien bien fun à jouer. Si tu ne le charge que avec 2 armes il reste capable de sauter décemment, et j'avoue qu'un vaisseau aussi maniable équipé d'un rail gun et d'un beam laser ça décapsule du criminel!

Première fois que j'arrive à buter un viper, j'en suis pas peu fier!
Guybrush 8344 Bob
Soirée un peu merdique. Je jouais dans la zone de haute intensité près d'Eranin 2, pour varier un peu. Y a un joueur qui débarque, qui te tire 2-3 fois dessus en Viper, puis qui se casse (et donc se casse avec la vitesse max du jeu, si t'as pas le réflexe de le suivre à moins de 3km, il est intouchable) et s'en va en hypercruise. 30 secondes plus tard, le même joueur revient, fait exactement pareil. Ca a bien duré 15 minutes.

J'avais déjà eu un semblant d'histoire identique près du navigation beacon aussi dans Eranin, avec un gars qui faisait des aller-retours en hypercruise dès que tu te montrais menaçant, aussi en Viper, et revenait "discretos" (silent running + heat sink, j'imagine) peu après. Et malgré ses boucliers down, impossible de l'abattre car il était systématiquement à plus de 3km dès que je détectais le coup !

Les deux fois, j'étais clairement supérieur niveau pilotage, mais à l'usure, impossible de faire quoique ce soit : je me mange systématiquement un coup (dans le premier cas, 4 canons comme moi, dans le 2e, 2 lasers et 2 multicanons) qui endommageait légèrement ma coque.

Il fallait s'y attendre : dès qu'un jeu implique d'autres joueurs, il y en a toujours pour profiter/manipuler les aspects techniques ou les contraintes de gameplay pour en abuser... J'espère qu'il y aura un vrai système de primes dans le jeu, avec la possibilité de pouvoir mettre à prix la tête de quelqu'un. Ca limitera ce genre de comportements, j'espère.
Tchou 3555 Bob
Les annonces pour la beta 2 donnent TRÈS envie ! Je n'attendait pas autant d'ajouts d'un coup (même s'il valait mieux vu le temps mis à la sortir et la fin de l'année qui approche à très grands pas).

L'usure des systèmes, je ne l'attendais pas, mais le jeu a effectivement besoin de mécanismes bouffant des ressources, car le fric ne sert un peu à rien si ce n'est à acheter un plus gros vaisseau.
Les upgrades de ships sont aussi ultra interessants. Une meilleure gestion de ceux-ci serai vraiment un plus, car c'est sensé être ton avatar bien plus que ta trogne. Si tu vend un viper avec des canons pour acheter un hauler dans une station qui ne vend ni viper ni canons, ceux-ci disparaissent on ne sait où. Faudrai un marché des ships et des modules plus dynamique ! Et l'achat de ships dans des états différent ausi (est-ce ce qui se cache sous "usure des systèmes" ?) : dans le 2, tu pouvait acheter un vieux ship avec des caractéristiques dégradées pour moins cher que le normal, et un modèle "pimp my sidewinder" pour un peu plus cher, pour des caracs améliorées.
Guybrush 8344 Bob
Dans une interview donnée, un des développeurs expliquait que l'usure allait influencer l'apparence de ton vaisseau, et donc par extension le comportement des PNJ à ton égard. Il semble qu'un vaisseau abîmé/usé donne moins confiance qu'un beau vaisseau impérial flambant neuf !
Sysson 1402 Spammeur
Ça ça doit dépendre des systèmes, dans les recoins mal famés ton vaisseau qui brille je suis sur qu'il va attirer l'attention :fucklaugh:

En tout cas elle fait trop envie cette Beta 2. Est-ce qu'ils ont annoncé un reset?
Guybrush 8344 Bob
Pas de reset durant la beta, mais un reset lors du passage à la gamma (probablement la prochaine étape).

Nouvelle newsletter, 100% galnet :
- Les Cobra sont à 50% du prix, avec 100% de récupération du vaisseau que tu vends en échange. Je suppose qu'ils veulent tester un peu plus ce vaisseau ou permettre aux gens de s'amuser avec autre chose qu'un Hauler.
- Les liqueurs sont bannies par la fédération, Eranin est pas content ! Je parie qu'on va avoir une série de "mini-quêtes" avec la beta 2, sur le conflit latent entre la fédération et Eranin !

Guybrush 8344 Bob
J'ai relancé un peu Elite (histoire de dépoussiérer le manche, en vue de la beta 2 de mardi ^^). Vu les récentes annonces de combats entre Eranin et la Fédération, je me suis dit qu'il devait y avoir un peu de monde aux alentours d'Eranin 2 pour du combat... effectivement ! J'ai eu la chance de tomber sur 7 joueurs qui s'affrontaient... mais évidemment, tant que tu ne choisis pas ton camp, tu peux pas voir qui est qui, juste deviner le sens des lasers. Hop, je choisis Eranin (essentiellement parce que c'est plus rapide pour aller toucher les primes, vu que c'est "juste" à coté - façon de parler -). Et hop, j'vois 5 points rouges sur mon radar, et seulement un seul point vert (bah oui, l'autre n'a pas survécu on dirait !).

C'est pas bon signe, parce que dans le tas, y a quelques Cobra (ça va) mais surtout quelques Vipers, dont au moins un qui a un railgun... Je tente une petite sortie histoire de me dégager avant qu'ils ne me prennent pour cible, et il n'y a qu'un seul Viper qui me suit. A environ 10km de là, je me dis qu'en duel, ça doit être jouable. Je joue du FA off pour me positionner et effectuer des mouvements peu prévisibles, et en quelques secondes, je me retrouve derrière lui, à le canarder avec 2 lasers C1. L'idée est simple : faire péter les boucliers avec les lasers C1, et ensuite attaquer la coque avec mes 2 gros canons C4. Le gars en face est moins bon pilote que moi, et ne parvient pratiquement jamais à m'aligner : je suis toujours sur son arrière, ou presque, et il prend cher.

Il a clairement décidé de résister, parce que son bouclier se recharge très vite... très très vite ! Il est à 40% de coque maintenant, et il commence à user du boost, je pense qu'il tente une dernière manoeuvre pour m'aligner avant de s'échapper. Il arrive tout de même à m'aligner (très brièvement, sa coque en a profité pour chuter à 11%) et *boum* (je sais, ça ne fait pas ce bruit là) : un coup de railgun dans ma tronche ! Il a du mérite d'avoir réussi à le placer, mais qu'est-ce que ça fait mal p#@% !! Mes boucliers étaient à 100%, tout comme la coque, et me voilà sans bouclier avec "seulement" 66% de coque. Heureusement, il ne risque pas de m'aligner plusieurs fois de la sorte, vu qu'après son coup de railgun, s'étant sans doute rendu compte qu'il n'était plus qu'à 11% et dans une mauvaise posture, il a préféré prendre le large. Je suppose qu'il tentait surtout de gagner du temps, dans l'espoir que son hyperdrive se charge avant d'exploser !

Tant pis pour la prime, je ne gagnerai rien sur lui. Mais je me mets en route pour rejoindre le "gros du combat". Très curieusement, il n'y a plus aucun joueur dans la zone (ni allié, ni ennemi !). A vrai dire, il n'y a plus grand chose : je ne repère pas la grosse frégate de la fédération, et je ne vois que des points très éloignés sur les scanners. Je fouille un peu les environs, mais non. Je suppose que (1) soit la zone a changé avec les récents événements, (2) soit je me suis un peu perdu. Je décide de prendre un point au hasard, et je tombe sur un chasseur (IA) de la fédération. Je l'aligne, il m'aligne et... *boum* Ah bah oui, ces conneries d'IA n'ont toujours pas été mises à jour, et il n'a rien trouvé d'autre que de me foncer dessus.

Ca doit être la 30e fois que ça m'arrive. Très curieusement, je peux parfois faire des sessions d'une heure sans souci dans cette zone, alors que d'autres fois, il ne suffit que de 5 minutes pour se faire percuter. J'aurai du y penser : c'est exactement la raison pour laquelle j'évitais les zones de conflit autour d'Eranin. Les IA y sont nombreuses, agressives "de base" (pas besoin d'engager le combat pour ça) et sont donc des parfaits sujets au suicide... alors que dans les autres zones (navigation beacons, par ex), on a toujours "un peu l'initiative" face aux pirates recherchés, qui cherchent à tout prix à éviter le scan.

Moralité : je vais vraiment attendre un patch de ces IA pour reprendre le combat "de masse".
Sysson 1402 Spammeur
Et je pars en vacances ce soir pour une semaine. Amusez vous bien sans moi!

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