Pas vu non plus, mais ça a été vu par des gens pas loin. Ces aurores ont été vues jusqu'en Espagne et Italie, c'est un peu un truc dingue.
Par contre, raconté par quelqu'un qui les a vu pas loin (Nîmes) : elle a vu à 21h30 (la nuit tombant ces jours-ci vers 21h à 21h15), puis vers 2h du mat', rien entre. Fallait vraiment rester dehors pour avoir la chance de tomber dessus.
Sinon, perso j'ai subi vu le relai de la flamme olympique. C'était bien ridicule. Ils ont mis en fourrière probablement une grosse centaine de voitures tellement tout était bloqué, pour au final ne pas utiliser les espaces dégagés et faire passer un porteur de flamme, entouré de 30 flics en cordon serré qui courent autour (donc en short et teeshirt), dans un espace saturé de gendarmes, saturé de flics en civil (mais genre, avec gilet pare-balle visible, peut-on vraiment parler de "en civil" ?). Plus les dizaines (en gras et souligné !) de véhicules. Genre il y a dû y en avoir une trentaine ou quarantaine : 5-6 de sponsors qui distribuent des goodies, une grosse quinzaine de fourgons de gendarmes, deux bus, une douzaine de voitures banalisées, 3 pompiers, 2 croix-rouge, ... Ah si, ce sont des jeux "verts", ils filmaient d'un vélo cargo, donc zéro carbone !!!
Je pense pas que j'y serai allé si ça ne passait pas à 50m de la maison. J'étais à 200m du départ. On était probablement 20 à tout casser sur des zones dégagées qui auraient pu contenir 3000 personnes sur cette section. Un beau flop. Globalement, les bars et restos ont fait une semaine fabuleuse (premiers beaux jours + le bon pour beaucoup de monde), mais dimanche le jour de la flamme, il n'y avait personne. Tous les touristes se sont barré avant tellement la logistique autour était chiante, et les locaux n'ont pas eu l'air de venir non plus.
RI-DI-CULE ! Et je ne rentre même pas dans les détails du fait que le storytelling était beau avec la flamme qui part de Grèce et est amenée naturellement en voilier : en réalité, elle est donc escorté par des dizaines de véhicules, et se téléporte magiquement d'un lieu à l'autre : non, le relai humain avec des gens qui courent, c'est juste pour la photo : le relai dure quelques minutes ou dizaines de minutes, puis fin de la séquence, la caravane part dans une autre région ! Ça repartira donc en Corse (alors que le Belem est passé à côté en allant jusqu'à Marseille), ça partira aussi dans les Antilles !