Il ne faut pas vendre l'interface du Lexpage avant de l'avoir visitée...    —  La fontaine

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1479 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Quelques nouvelles.
Trump, via son avocate, a précisé qu'il ne pouvait pas payer plus de 100M d'amendes et a demandé des aménagements. Quand tu dois payer 500 et quelques millions, on est loin du compte. Il va y avoir appel sur la plus grosse somme, mais même en faisant appel il doit placer ça sur un compte bloqué sinon la justice saisie ses biens.

Et on apprend qu'il y a quelques jours,il y a eu un entrevue entre Trump et Musk où il lui a demandé de l'aider à financer sa campagne. Les affreux se regroupent. On ne sait pas ce qui ressort de cette réunion, mais ça ne va pas être beau si Musk se range avec sa puissance financière derrière Trump.

Autre sujet d'importance : la cours suprême a rendu son verdict sur la question : "un état peut-il exclure un candidat pour acte de sécession". Soit le 14ème amendement de la constitution US. Le Colorado avait exclu trump des listes et ouvert la voie à plusieurs état en ce sens. Les autres n'avaient pas encore appliqué cela, attendant la décision de la Court Suprême.

Sinon hier c'était Super Tuesday, mais vu qu'il n'y a quasiment que un candidat par camp, peu d'intérêt. C'est là que tu vois que le système américain est malade.
Gerro 3474 Bob
yaugAutre sujet d'importance : la cours suprême a rendu son verdict sur la question : "un état peut-il exclure un candidat pour acte de sécession". Soit le 14ème amendement de la constitution US. Le Colorado avait exclu trump des listes et ouvert la voie à plusieurs état en ce sens. Les autres n'avaient pas encore appliqué cela, attendant la décision de la Court Suprême.
Et donc, la réponse de la Cour Suprême est "non".
Guybrush 8485 Bob
Malheureusement oui
Tchou 3603 Bob
yaugOn ne sait pas ce qui ressort de cette réunion, mais ça ne va pas être beau si Musk se range avec sa puissance financière derrière Trump.
J'avais loupé l'info, mais je corrigerai volontiers : puissance médiatique ! Si l'autre débile (ah merde... formulation ambiguë !) se met à modifier twitter pour peser ouvertement sur les débats, ça peut sentir vachement mauvais.
GuybrushMalheureusement oui
Hmmm... Question compliquée, en fait ! Et leur réponse n'est pas si déconnante. Si un état décide unilatéralement qui peut être candidat sur son territoire, tu ouvre en fait une boite de Pandore XXL. Alors ouais, c'était cool de dire que le Colorado interdise le vote Trump, mais si la cour suprême avait autorisé ça tu peux être certain que dans la journée tu avais 10 états rouge qui interdisaient le vote Biden.

Le gros merdage, c'est en fait que visiblement il y a eu tentative de calmer le jeu de la part des démocrates (dans le but louable d'éviter guerre civile et sécessions) : après le 6 janvier, il y a certes eu une chasse à l'homme, mais c'était pour retrouver et inculper les lampistes, pas les têtes pensantes du réseau. Donc, les glandus du genre Qanon Shaman sont partis en taule, mais pas l'entourage immédiat de Trump et Trump lui-même. Et cette erreur se paie cash là maintenant, car pour être candidat la loi stipule qu'il faut être Américain né en Amérique, qu'il faut avoir plus de 35 ans, et ne pas avoir trahi son pays. A priori la condition la plus facile à remplir, sauf dans ce cas bien précis !

S'il y avait eu une vraie recherche des responsabilités, un vrai procès rapide des responsables, on n'en serai pas là : soit Trump aurait été déclaré coupable (avec probable gros merdier interne, certes), soit il aurait été blanchi (orangi ?) et on n'en parlerai plus. Le procès de Nuremberg a débuté quelques mois après la défaite Nazie, et les premiers à avoir été jugé ont été les hauts responsables, avant d'aller chercher les simples exécutants, et là on parle en quelques mois. Pourtant, ce procès était international, il reposait sur des faits produits sur plusieurs pays ne parlant pas la même langue, les juges étaient internationaux et ne parlaient pas la même langue... a priori quelque chose de bien plus complexe que la situation de 2020 2021, où tout le monde est dans le même pays, parle la même langue, et surtout où tout a été filmé ou a été loggué quelque part (et le Cloud Act qui autorise les autorités US à faire ce qu'ils veulent des données, une bien belle merde législative faite par Trump !).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 mars 2024 à 10:03 par Tchou.

yaug 1479 Spammeur
tonton Tchou a correctement relevé le point.
Pour les que la SCOTUS, y compris les membres progressistes, se décide pour cela, c'est qu'il y a un réel risque de déstabiliser le processus électoral.

Et merci à Gerro d'avoir souligné que j’avais oublié de préciser que la SCOTUS avait tranché en défaveur du Colorado.
yaug 1479 Spammeur
Alors, Trump semble avoir réussi à trouver l'argent pour la plainte de 80/90M$.

Mais problème, il ne trouve pas l'argent pour celle à 460M$
Il lui reste 6 jours, ils ont demandé à 30 organismes différents, personne ne veut lui prêter une telle somme.
Il faut dire qu'il y a quelques raisons pour cela :
- Il est condamné pour fraude fiscal
- Il a déjà plusieurs fois emprunté et attaqué en justice pour payer moins,
- Il y a de gros doute sur son patrimoine réel.

Il peut évidemment ne pas payer la sommes en faire appel, mais en ce cas la procureur peut saisir ses biens pour couvrir la somme voulue. Et elle a déjà dit qu'elle comptait le faire.
Cela ne sent pas bon :)

Notez qu'il a fait nommer la femme de son fils Eric au comité du Partie Républicain. C'est désormais elle qui tient les bourses du parti. Autant dire que cela va du coup uniquement servir à payer les déboires financier de l'agent orange.

Et pendant ce temps. Musk continue à jouer avec son caca, appelant à une vague rouge (couleur des républicains) en novembre, pour sauver le pays ...
Tchou 3603 Bob
yaugIl peut évidemment ne pas payer la sommes en faire appel, mais en ce cas la procureur peut saisir ses biens pour couvrir la somme voulue. Et elle a déjà dit qu'elle comptait le faire.
La Trump Tower qui devient un centre d'hébergement d'urgence pour immigrés. Mar-a-lago qui devient un centre refuge pour homosexuels, femmes battues, avec un centre d'avortement gratuit ! :angel:
Tchou 3603 Bob
Vous avez vu ça ? www.france24.com/fr/%C3%…

Résumé grossier : par un tour de passe-passe financier, la grosse orange peut parvenir à sortir le cash avant la date fatidique en revendant son twitter-like qui vaut pas un clou pour près de 4 milliards de $ à un véhicule boursier créé il y a des années (une coquille vide, côtée mais ne servant officiellement à rien, encore une fabuleuse idée d'un wallstreet en roue libre !), le tout très probablement en ruinant des hordes de gogols qui racheteront à prix d'or de la merde pour sauver leur champion.
Et avec ça, Donnie se sert du prix du vent pour négocier un prêt (probablement à vil prix car la banque sait que c'est hautement spéculatif), donc avoir suffisamment de cash pour se sortir de la merde en quelques jours.

Une bonne explication ici : new.reddit.com/r/france/…
yaug 1479 Spammeur
Mouais, ça fait surtout gros titre putaclick en lisant l'article.
"IL PEUT LE FAIRE", "ouais bon en fait pas sur".
Et tout repose sur le fait qu'il y ait du monde qui soit ok pour acheter les dites actions... et ça c'est tout sauf fait.
Si les milliardaires ne le soutiennent pas pour le moment, je ne suis pas certain qu'ils s'engagent pour acheter des actions d'un réseau social qui perd de la tune et plafonne déjà ...

Ps : pas accès à reddit du taff, on est blacklisté.

______

Autre info intéressante,
Le PAC pour son élection a levé en février 5M$. Et a dépensé 5.6M$ pour les frais d'avocats sur ce mois.
Vous voyez le soucis ?
Ils n'arrivent pas à couvrir les frais d'avocats, qui ne font faire qu'augmenter vu les nouveaux sujets judiciaires qui arrivent, et cet argent est normalement injecté pour la campagne, notamment dans les swing states.
Les problèmes d'argents sont là et bien là.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 mars 2024 à 10:40 par yaug.

Tchou 3603 Bob
yaugEt tout repose sur le fait qu'il y ait du monde qui soit ok pour acheter les dites actions... et ça c'est tout sauf fait.
Ce mec vends des baskets bas de gamme à 500$ et y'a des burnes pour les acheter, juste parce que ce couillon a mis son nom dessus ! Pardon, elles sont pas achetées, elles sont "en rupture de stock" ! Et il y a de fortes chances que pas mal soient livrées dans des caravanes des pires trous à rat de l'amérique !

S'il vendait sa merde dans des bocaux, elle se vendrait. Et pas à des musées d'art moderne, non, à des white trash !

Donc, ouais, que ce scenario se produise, c'est fort probable. S'il le fait et qu'il revend dans la foulée pour générer son cash pour se sauver les miches, c'est certain que les actions seront achetées par les maga-fans, que l'action se pêtera la gueule en quelques mois rendant encore plus pauvres les couillons qui n'auront pas vu que c'était une arnaque. La plus grosse inconnue dans ce scénario pour moi est plus : est-ce qu'une banque acceptera et d'une le risque, et de deux la perte d'image de s'associer à ce prêt avec collateral sous forme d'actions. Car a priori, la banque elle saura que c'est une bouse qu'on essaie de lui vendre. Cela dit, avoir en débiteur le futur président des USA, c'est pas mal. Une banque étatique d'un pays peu démocratique pourrai tenter le coup sur cette chance-là !
yaug 1479 Spammeur
en parlant de cela, il y a aussi des rumeurs sur des recherches à l'internationale pour récupérer l'argent, et là c'est important, parce que cela induit un fort risque.
Si le mec devient président des USA avec une dette d'un demi milliard de dollars auprès d'une nation potentiellement hostile, c'est un risque énorme pour la sécurité nationale.

Pour le coup des baskets etc, c'est à mon sens anecdotique au niveau quantité. C'est une bulle comme il en fait souvent, et ce n'est pas avec ça qu'il va s'en sortir.
On parle de vendre 1M de paires pour se renflouer (et ça si les baskets leur coute 0 ...) C'est pour moi utopique.
Après il peut y avoir un ensemble de plans financier différents.
Ce qui est sur, c'est qu'il cherche des solutions, il en trouvera sans doute quelques unes, mais c'est une fuite en avant et d'autres problèmes judiciaires se profilent.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.