Lexpage, ça urge !    —  mere-teresa

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8434 Bob
Reprise automatique du message précédent.
N'allez JAMAIS sur CM Draco !!! L'hyperespace vous larguera près de CM Draco A, alors que Anderson Escape est proche de CM Draco B... et qu'il y a, entre les deux, quelques 200.000Ls, soit environ 400 fois plus de route que la moyenne, et ça met des ploooooombes (même à 500c, mon record ^^).
Tchou 3589 Bob
GuybrushJ'espère que tu as de quoi en reprendre un ? :-)
Largement, j'avais surestimé son coût, je l'ai acheté avec 220k en banque, il m'en restait 110 après achat. Et l'assurance est de 8500, j'ai bien plus perdu avec le cargo non assuré.
je m'évite aussi les fous du manche (mélange entre "fou du dimanche" et "fou du volant" ? :-p) aux abords des stations.
Tu veux dire, dans ce genre là ? http://imgur.com/a/txR1E Pris hier soir, si je n'avais pas ralenti pour prendre les screenshots on sortait à 4 quasiment de front. Notez entre les deux photos le cobra qui a doublé tout le monde sur la droite (et mon loupé de thruster vertical, la rentrée du train a accru ma vitesse donc ma position haute), à la base j'avais juste pris car on était trois à quelques mètres, le cobra arrive juste après le screenshot !

Guybrush 8434 Bob
Tiens, marrant, tu voles avec pratiquement full puissance sur le système :-)

En déplacement, je suis toujours à fond sur les moteurs, ça permet d'atteindre la vitesse maximale (en cas d'interdiction, ou zone de conflit, par contre, je suis pratiquement full puissance sur les systèmes, comme toi).

J'ai failli avoir quelques méchantes collisions encore ce matin à bord du Lakon 6. Il a une inertie de dingue : même en inversant totalement la puissance, il faut plusieurs centaines de mètres pour se stabiliser. Les thrusters verticaux sont "lents" (dans le sens où il faut du temps pour mettre en mouvement, et beaucoup de temps pour arrêter le mouvement). Ca change, mais c'est vraiment beaucoup plus délicat ^^
Tchou 3589 Bob
Déjà, le cobra a une sacré inertie ! En arrivant du sidewinder ou du hauler, ma technique de rush pour docker ne marche plus, c'est un fer à repasser. il est maniable certes, mais alors quelle inertie. Remettre les gaz à fond dans la station et brusquement remettre à 0 ne marche plus. Faut être 'achement plus doux avec les commandes. Du coup, ma technique avec FA off marche 'achement moins bien aussi, faut un ship qui réponde vite.

C'est étrange que le hauler soit moins flanqué d'inertie que le cobra, qui est LE ship emblématique du freelancer Elite.

Par contre, shuis vert, j'avais identifié une trade route parfaite, sur la carte galactique ça semblait proche. Et bein que pouik, il manque pas grand chose, mais ça fonctionne pas avec un cobra chargé. C'est une super route pour un lakon 6 par contre je pense. Là je suis sur une route à 23k+10k (pour 36 de soute et avec un cargo de quasi 150k de valeur (sur 230 possédés)), donc je vais pas trop râler, ça rentre facile.
Guybrush 8434 Bob
TchouC'est étrange que le hauler soit moins flanqué d'inertie que le cobra
Je suppose que c'est une histoire de tonnage ou autre, mais ce qui est dommage justement, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de différence (il me semble) entre un cargo vide et un cargo plein, que ça soit pour la vitesse, les rotations, l'inertie, etc.
TchouC'est une super route pour un lakon 6 par contre je pense. Là je suis sur une route à 23k+10k (pour 36 de soute et avec un cargo de quasi 150k de valeur (sur 230 possédés)), donc je vais pas trop râler, ça rentre facile.
Quelle est la route ? Je tourne sur du 70k+50k en général (700/500cr la tonne, donc).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 septembre 2014 à 09:42 par Guybrush.

krapou 687 Geek
Pas loin de Freeport, il y a un site d'extraction. On peut y faire quoi à part se faire exploser par plein de pirates dans une ceinture d'astéroïdes ?
Tchou 3589 Bob
Rien... enfin si, buter des gens, pas se faire buter ! :)

Ça devrai probablement servir de zone de minage, mais le minage n'est pas encore implémenté, à part sur les PNJ que tu croises là !

Pour la route : je songeait à du wyrd-bolg, mais ça passe pas en cobra chargé. Là je fais du (nom imprononçable mais un système minier) - aulin pour du 700/300 (enfin, l'autre jour).
Guybrush 8434 Bob
krapouPas loin de Freeport, il y a un site d'extraction. On peut y faire quoi à part se faire exploser par plein de pirates dans une ceinture d'astéroïdes ?
Comme l'a dit Tchou, pour l'instant pas grand chose... Dès que le minage sera implémenté (qui a dit beta 2 ?), ce sera sans doute une zone beaucoup plus actives, pour autant que le minage rapporte plus qu'un simple aller-retour entre deux stations. Actuellement, c'est aussi l'endroit le plus simple pour obtenir certaines cargaisons, ce qui peut être rentable en fonction du prix de rachat au marché noir. Mais c'est aussi un endroit dangereux : même en Cobra avec un bon bagage d'armes, il m'est déjà arrivé de devoir fuir face à 3-4 sidewinders/vipers qui s'alliaient contre moi :-)


Guybrush 8434 Bob
Je me suis finalement décidé à revendre mon Lakon 6 pour un Viper, histoire de tester la "rolls" de la maniabilité. Vu que j'étais sur CM Draco et que le Viper s'achète, notamment, sur Aselus, j'ai profité du trajet pour transporter du Palladium. Bon, ça coûte cher ce truc (100t pour 1.2M de crédits !!!) mais ça rapporte plutôt pas mal (110k de crédits).

Une fois le Lakon vendu (et surtout, le Viper acheté), c'est parti pour un petit tour du coté de l'équipement : 2 pulse lasers en C4 et 2 burst lasers en C2 (y avait pas de pulses C2). Avec ça, y a de quoi faire quelques dégats. J'ai oublié de prendre un heat sink, par contre, ce qui n'est pas dispensable vu la surchauffe du moteur dès qu'on boost en combat (surtout en comparaison du Cobra qui est une petite merveille finalement dans ce domaine !).

Je pars donc en direction d'Eranin 2, histoire d'aller se friter à quelques joueurs et quelques IA dans la zone de détresse. J'arrive, j'sors les armes, je choisis ma faction (Eranin, comme ça les primes nécessitent moins de trajet :-D) et... BOUM ! Une IA me fonce dedans, avant que je ne puisse tester un seul tir de laser. Ah bah oui, je me souviens pourquoi le combat "aérien" me gonflait un peu face aux IA !

Je paie l'assurance (un peu moins de 10k, ça va) et je me remets en route (bah oui, il ne m'a pas mis à la station la plus proche, mais à la dernière visitée... du coup, le lore qui dit que "en fait t'es dans une capsule de survie bla bla bla", ça la fout un peu mal. J'sais pas vous, mais j'imagine mal une capsule de survie se taper 6 années-lumières ^^). J'me remets en route, et avant de retourner dans la zone, je me tente un petit "signal non identifié", histoire de tester mes lasers. Je tombe sur un Lakon (qui prend la fuite) attaqué par 2 Cobra "wanted". Ni une, et surtout deux : je lâche mes tirs sur le premier. En à peine 2-3 secondes, le bouclier lâche, et il ne faudra qu'une quinzaine de secondes (le temps d'aligner ce fourbe qui boost à tout va) pour le terminer. Pareil pour le second. Hop ! 1500Cr de primes (que je ne toucherai jamais vu que les primes disparaissent à la mort et à la déconnexion !).

Confiant, je me lance alors vers la zone de détresse. Là, je vois un Anaconda (dirigé par un joueur) adverse. Je préfère ne pas m'approcher. Je vois un autre anaconda, dirigé par un joueur allié. C'est déjà mieux ! Sur le radar, une seule autre cible : un Cobra qui se trouve à 4 ou 5 bons km. Pas de crainte... je m'oriente vers le Cobra, histoire de l'avoir "par surprise" et... Ah bah zut, en à peine 5 secondes, y a une douzaine de points rouges : les IA viennent de m'être envoyées par le serveur, et tout s'affiche en même temps sur l'écran. Je me retrouve sous le feu ennemi (au moins, c'est pas encore un kamikaze !) et aussi sous le feu du Cobra : avec le nez sur le radar, je n'ai même pas remarqué qu'il s'était dangereusement approché. Je boost, je le contourne, et je m'enfuis à quelques 10km pour me mettre hors de portée des IA. Jeu de merde où le mot "dangerous" signifie surtout que tu risques ta peau à cause du net code pourri.

Je me réoriente, j'ai toujours tout le monde sur le radar. Je cherche mon allié anaconda, histoire d'aller me planquer sous sa portée. Je le repère et... Pouf ! Toutes les IA disparaissent du radar, et également de l'écran. En fait, même certains joueurs ont disparu, et il ne reste à vrai dire qu'un anaconda ennemi qui pointe déjà son nez vers moi. Je boost perpendiculairement, histoire de quitter sa vision et de pouvoir me placer de profil, ce que j'arrive à faire. J'active les lasers, et je vois qu'il entame une manoeuvre et... Hop, l'anaconda disparait de mon écran, et réapparait derrière moi, pile dans mon axe. Je me fais tirer dessus, j'ai à peine le temps d'enclencher la "marche arrière" pour essayer de quitter sa zone de tir. Au passage, je me prends quelques tirs plutôt soutenus qui font que mes boucliers lachent en moins d'une seconde, et que je perds 25% de ma coque.

J'me dis que je n'ai visiblement aucune chance de pouvoir affronter ce vaisseau là, surtout qu'il semble contrôler la matrice au point que le netcode le soutient ^^ Je refais la même manoeuvre que précédemment : je me place sur son profil, hors de portée, et je tente de donner quelques coups de lasers histoire de casser son bouclier (j'aurai à peine retiré un niveau finalement). Il a le temps de faire sa légère rotation et commence déjà à me tirer dessus. Ma manoeuvre pour échapper au tir fonctionne à moitié : il me reste environ 10% de coque, et mon moteur présente quelques faiblesses. Clairement, je ne vais pas pouvoir m'enfuir assez rapidement pour être hors de portée. Je vais me faire avoir lamentablement. Alors, comme dans les films, toute ta vie défile devant tes yeux. Tu te souviens de toutes ces IA qui ont joué les kamikazes à ton égard... et tu te dis que tu vas faire pareil : hop, je m'oriente en plein sur lui, et boooooum à coup de boost.

Moralité en 5 points :
1. Je ne vaux clairement pas mieux qu'une IA :-D
2. Je ne sais même pas si cela l'a touché, vu qu'on a aucune retour sur ce genre de choses.
3. J'ai "à peu près" rien perdu niveau crédit, mais j'ai troqué un vaisseau à 200k pour un vaisseau à moitié prix ^^
4. Le netcode est VRAIMENT à chier (j'oubliais de préciser les 60 secondes nécessaires pour sortir d'hypercruise).
5. Il ne faut pas croire les gens qui disent "moralité en 5 points" !
Guybrush 8434 Bob
J'ai trouvé de quoi me permettre de tester FaceTrackNoIR (un projet open source pour utiliser une webcam et faire du head tracking) : IP Webcam pour Android. Ca permet de transformer son petit appareil photo en une webcam reconnue par le PC.

J'ai installé les différents "outils" nécessaires (IP Webcam sur le smartphone, et un driver sur le PC) et ça a l'air de marcher plutôt pas mal ! Je n'ai pas encore testé dans Elite Dangerous si ça marchait convenablement ou pas, il faut d'abord que je regarde comment configurer FaceTrackNoIR (et Elite) pour ne pas faire n'importe quoi.
Tchou 3589 Bob
Alors, j'ai conscience de trahir quelque part, mais cette vidéo parodique de Top Gear à la sauce Star Citizen (ou l'inverse ?) est quand même pas mal : et si demain on faisait des émissions sur les vaisseaux comme on en fait sur les bagnoles ?

https://www.youtube.com/watch?v=_SpsjUHj_II

Non, j'ai pas viré ma cutie ! Non, je reste Elite, pas Star Citizen ! Mais euuuuh ....


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 septembre 2014 à 13:29 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.