Tchou (le 10/07)Depuis ce fameux message, il a plu un jour ! Et là, je crève la gueule ouverte avec 38° prévus cet aprem', et très chaud toute la semaine.
Oh, jamais il se termine, cet été ?
Il a plu il y a 10 jours, un orage violent, mais qui n'a duré que 10 minutes. J'ai pas souvenir de beaucoup de pluie en août non plus, peut-être un jour. En sachant que jour de pluie = fermer le velux au dessus du lit et fermer la porte de la terrasse, donc je dois agir, donc a priori je m'en souviens. Ah, si une petite bruine ridicule il y a une grosse quinzaine de jours, aussi !
Il n'y a encore que deux ans, la période "uniquement un drap fin comme literie" se stoppait vers le 15 août. Là, je n'ai toujours pas remis la première couette fine, je suis toujours uniquement avec un drap, et depuis début juillet j'ai eu froid et ai dû mettre un tee-shirt pour la nuit deux ou trois fois maximum. Hier soir je suis sorti, il faisait 23°.... à 3h30 du matin, sur la route entre deux villes ! Demain, on est le premier octobre !
C'est hallucinant de voir, de sentir dans sa chair, le changement climatique se dérouler de manière si visible et si rapide ! On est à quelques heures d'octobre, il fait encore 30°, et ce n'est pas un pic, c'est juste "comme d'hab'" depuis 3-4 mois !
edit : je précise pour hier soir : ce qui m'a le plus choqué dans cette chaleur d'hier soir, c'est que (quand même) la température diurne a baissé récemment, je m'étais mis à mettre une petite veste pour le matin depuis mardi, car il faisait "frais" le matin (15-16), tout en gardant proche de 30 dans la journée !
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 30 septembre 2023
à 13:14 par
Tchou.