Pour la première phrase de ton spoiler : il n'a pas encore joué aujourd'hui, c'était son score d'hier !
Pour la seconde : je n'avais pas identifié en ce sens, tu as peut-être raison. Je n'ai pas souvenir de destructions militaires lors des manifs (et surtout pas de cette ampleur : le char brûlé déchenillé !!!). Je situais plus l'action dans un autre pays du sud-est asiatique.
Après vérifications : tu as peut-être raison : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_de_la_place_Tian%27anmen#R%C3%A9pression_et_bilan_des_morts :
"Une colonne de véhicules est incendiée alors qu'elle tente de briser les barricades. [...] les manifestants avançant à plusieurs reprises vers l’Armée populaire de libération (APL) et construisant des barricades avec des véhicules[...]
[...]Après l'attaque, la couverture télévisée montre en direct de nombreuses personnes portant un brassard noir en signe de protestation, la foule occupant les boulevards, ou encore s'attarde sur des véhicules ou des barricades encore fumantes. En quelques occasions, des officiers sont extraits des chars, puis battus, voire tués par les manifestants. Les universitaires Alain Roux et XiaoHong Xiao-Planes évoquent un bilan d'« une trentaine de soldats […] lynchés ou brûlés vifs ».
"
Comme quoi... ne jamais oublier que la propagande, c'est dans les deux sens. Dans l'imaginaire collectif, les manifestants étaient pacifistes.