Reprise automatique du message précédent.
Selon l'outil de monitoring d'OVH pour ses VPS, on a jamais dépassé les 8% d'usage du CPU sur la granularité proposée (ça doit être de l'ordre de la minute). Le load average affiché par htop est de 0.08, ce qui confirme cela
Niveau RAM, on tourne à environ 50%, c'est plutôt constant : 30% de 18 à 3h du matin, et là y a quelques crons et surtout logrotate (+ backup sur Dropbox) qui se mettent en route et ça monte à 57-58%, pour diminuer progressivement jusque midi (je suppose que c'est un buffer).
Pour le CPU, aucune idée si c'est "partagé" ou "pré-alloué". Je pense, vu qu'on doit être nombreux sur ces "super serveurs pleins de VM" que c'est du partagé, donc à priori avec une large limite tant que quelqu'un ne foire pas tout
A défaut d'être pertinent, voilà ce que cpuinfo ressort :
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 21
model : 16
model name : AMD Opteron(tm) Processor 6386 SE
stepping : 0
cpu MHz : 2799.999
cache size : 2048 KB
Reste à voir combien on est réellement là-dessus... OVH annonce "un vCore" par client. Sans plus d'info. Cela dit, le VPS est "performant" pour mon usage. La lecture/écriture disque est un vrai régal (on dirait du SSD derrière, ce qui n'est pas impossible d'ailleurs, à défaut d'un raid classique) et les performances en charge sont très honnêtes pour un seul "vCore" (je pense par exemple à la pré-génération d'une carte Minecraft qui s'effectue pratiquement aussi vite que sur ma machine de jeu !).
Pour le prix, ça coûte le même prix que le mutu d'entrée de gamme (mais celui-là contient les mails et le domaine en plus), mais moins cher (même en comptant le domaine et les mails) que le "Pro" qui équipait Lexpage v3.