Un peu de tendresse avec le Lèche-Page    —  PM

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Elite Dangerous

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Alors, la vidéo d'hier était chiche en infos.

Par contre, la newsletter de la semaine est gavée d'infos ! newsletter 38

Dans ce que je retient ou devine :
- usure des vaisseaux. Est-ce que ça sous-tend un marché de l'occasion, donc un marché des ships plus intéressant que "il y a ou pas" ?
- des missions intéressantes, et des missions possibles CONTRE un joueur. Et ça c'est bien.
- des installations minières de joueurs
- une station qui peut bouger.
- (l'info était plus dans la vidéo, mais a+b) : un système de minage non statique, avec possibilité de trouver une zone très riche (et permanente jusqu'à épuisement du filon) et donc la protéger contre les autres joueurs
- événements de jeu visibles en jeu (et influant les missions et les systèmes)
- les ranks et status par pilote ... qui influent notamment sur les missions, mais peut être aussi sur la dangerosité du système ?

Une bonne newsletter, celle-là ... et pourtant, une très grosse partie ne dit rien, mais le reste est copieux !
Guybrush 8344 Bob
Effectivement, je l'ai parcourue aussi avec intérêt quand ça a débarqué dans ma boîte mail :-)

J'attends aussi avec impatience des précisions concernant le système de newsfeed : il est prévu d'avoir accès, via les stations, à des sortes de "chaînes d'informations" visant à annoncer les nouvelles majeures, ce qui se passe dans la galaxie, etc. Je pense que ça peut aussi donner un gros coté dynamique au jeu, et surtout favoriser les échanges (pacifiques ou non) entre joueurs.

Je suis par contre déçu qu'il n'y a rien d'annoncé (autre que le fait d'aller sur les planètes, dans une possible extension) concernant le pilotage. C'est une "simulation", et le pilotage est vraiment chouette, mais pour l'instant, à part les combats et le docking dans une station, on manque un peu d'occasions pour "manier" son vaisseau comme un pro. Le minage va peut-être jouer un rôle, mais ça sera tout de même léger. Cela dit, à part avec des "bigs structures" ou des planètes, je vois mal ce qu'ils peuvent proposer... mais c'est leur job :-)

[Edit : Peut-être une beta 2 après le week-end ?? :-D]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2014 à 20:32 par Guybrush.

Guybrush 8344 Bob
Zut, je rencontre une combinaison de bugs bien embêtants !

Je tourne beaucoup autour de freeport pour trouver de l'or (je suis à 600k crédit, arriverais-je à l'Anaconda avant le reset final ? :-p). J'ai changé il y a quelques jours mon équipement, pour 2 C3 Laser (G) et 2 C2 Multicanon. J'avais oublié que cette combinaison augmentait laaargement le risque de ne pas voir les lasers s'orienter correctement et effectivement, sur une dizaine de parties, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ces lasers orientés !

Bref, maintenant que je me suis bien habituer à viser exactement la cible plutôt que de compter sur le gimballed, je me suis dit que je changerai bien pour 2 C4 Laser et 2 C2 Laser (beam, pulse, burst, je sais pas encore, mais en gros : 4 armes "instantanées" non-orientées ; je testerai plus tard la combinaison de 4 canons !). Sauf qu'il semble que les serveurs soient dans les choux pour quelques joueurs depuis quelques jours : impossible d'acheter ou de vendre quoique ce soit en terme d'équipement ! (message "Can not connect to server, press ok to go back to main menu (Code 401)" ou un truc du genre). Je suis donc coincé avec une combinaison d'armes pas très pratiques (un C3 moins puissant qu'un C4 sans l'avantage du tir auto ; le laser m'oblige à cibler l'adversaire, alors que mes canons m'obligent à anticiper son déplacement ^^)... Snif ! :-)

Ca restait jouable... jusqu'au moment où je me suis retrouvé contre 2 Cobra Mk3 qui m'ont réduit en poussières parce que je n'arrivais pas à les abattre assez rapidement (bah oui, manoeuvrer pour éviter le premier, et ne pas pouvoir compter sur le ciblage automatique contre le 2e, ça nécessite une tout autre stratégie, qui prend du temps ^^ )
Sysson 1402 Spammeur
Pour ton problème d'armes qui t'obligent à cibler l'adversaire ou à anticiper son mouvement, vas dans les settings de touches et passe ton turret mode en "trailing", ça devrait t'aider.
Guybrush 8344 Bob
Le souci sera le même : les lasers tirent instantanément à l'endroit "central", alors que les canons (et plus généralement, les armes à projectiles) nécessitent de tenir compte du temps de parcours du projectile. Si je dis pas de bêtise, en mode "leading", il y a une petite cible qui se positionne à la position anticipée du vaisseau ciblé, et il faut donc "tirer" sur cette cible, alors qu'en mode "trailing", la petite cible indique l'endroit où va arriver le projectile, et il faut donc placer cette petite cible sur le vaisseau adverse, plutôt que de placer la zone centrale sur la cible.
Tchou 3555 Bob
Pour info : star citizen est jouable gratos jusqu'au 5 en utilisant un code.

J'ai pas testé (même si j'ai backé (un moment de désespoir, le kickstart d'Elite semblait aller dans le mur et ne pas se faire, et il restait quelques heures avant la fin de celui de star citizen) donc je dois avoir accès au jeu dans son état actuel ... ?), il est semble t'il en alpha de chez alpha, mais bon ... voilà, si ça branche quelqu'un...
Sysson 1402 Spammeur
Il faut suivre ce lien, et entrer le code dragonflight2k14.
krapou 687 Geek
Jusqu'au 5 ?

Pile pour pouvoir se consacrer à Fallout Online dès sa sortie !

Sinon je viens de m'acheter un Hauler. Plus qu'à lancer la machine à cash pour pouvoir remplir la soute.

D'ailleurs, il se passe quoi quand on ne peut pas payer une assurance ? Je veux dire, on à l'occasion de la repayer plus tard ?
Ou bien sinon c'est perdu à tout jamais ?

@Tchuyev si tu fais toujours la même route, il faut surveiller, parfois les Marine Machintruc (qui sont plus chers) sont plus rentables.

De la même façon, parfois on a une mission intéressante de transport entre La Crotte d'Hercules Chi Herculis et Ovid, ça ne coute pas grand chose de regarder avant de vendre (dès fois qu'ils payent une prime pour quelque chose que l'on a en stock), et avant d'acheter.
Guybrush 8344 Bob
krapouJusqu'au 5 ?
Star Citizen est dans une véritable alpha. Il parait qu'il y a pas mal de petites choses à apprécier déjà (notamment les graphismes), mais que c'est plutôt buggué. Disons que ce que je trouve dommage dans Star Citizen, c'est cet aspect "découpage" de la moindre activité... Je sais que c'est poussé par une raison technique, un peu comme dans Elite, mais ça donne l'impression de briser ce coté "univers super vaste où je peux me perdre".
krapouSinon je viens de m'acheter un Hauler. Plus qu'à lancer la machine à cash pour pouvoir remplir la soute.
Le Cobra arrive bien vite une fois qu'on a le Hauler !
krapouD'ailleurs, il se passe quoi quand on ne peut pas payer une assurance ? Je veux dire, on à l'occasion de la repayer plus tard ?
Ou bien sinon c'est perdu à tout jamais ?
L'assurance te propose toujours deux choses :
1. Le choix entre le Sidewinder gratos, ou ton ancien vaisseau (pour 5 ou 10% de son prix d'achat) ;
2. Le choix de reprendre certains composants (hardpoints) du loadout perdu, moyennant finance toujours.

Pour un Cobra full-équipé, faut compter environ 15000Cr. Dans mes souvenirs, le Hauler, vu le maigre équipement (2 classes C2 si mes souvenirs sont bons) ne coutait que 2 ou 3000Cr.
krapouDe la même façon, parfois on a une mission intéressante de transport entre La Crotte d'Hercules Chi Herculis et Ovid, ça ne coute pas grand chose de regarder avant de vendre (dès fois qu'ils payent une prime pour quelque chose que l'on a en stock), et avant d'acheter.
La rentabilité des routes change beaucoup en ce moment, même d'heure en heure... C'est pas plus mal ! Personnellement, j'achète toujours quelque chose de produit localement, dont le prix est le plus éloigné du prix moyen. Ensuite, j'regarde sur la carte galactique quelles sont les routes commerciales associées à ce produit, et je prends une des plus proches. Et je refais ça :-) Vu que je joue par petites sessions, les routes sont souvent différentes.

A noter que je préfère largement faire 3 ou 4 sauts en hyperespace pour rejoindre une station, que de faire 3 ou 4 aller-retours avec la même marchandise. En général, plus tu vas loin, plus les profits sont importants (ce n'est pas systématique) mais surtout, la route est stable (et faire 3 ou 4 sauts prend moins de temps qu'une approche en hypercruise ^^).

Tchou 3555 Bob
GuybrushJe sais que c'est poussé par une raison technique, un peu comme dans Elite, mais ça donne l'impression de briser ce coté "univers super vaste où je peux me perdre".
Les deux jeux sont sur des logiques différentes, dans des univers différents. C'est la dichotomie star wars vs star trek (et hop, +42 points sur l'indice geek ...) : d'un côté une vision "quelques planètes ultra peuplées et ultra actives" contre la vision "l'univers est vaste et froid, je peux passer des mois sans croiser âme qui vive". Tu pourras jouer à star citizen sur une dizaine de systèmes solaires seulement, mais très vivants et détaillés. Dans Elite t'as 400 milliards de systèmes et tu vas prier pour pas tomber sur des thargoïds en goguette.

Du coup, le côté "univers super vaste" n'est carrément pas dans l'ADN star citizen.
krapouD'ailleurs, il se passe quoi quand on ne peut pas payer une assurance ? Je veux dire, on à l'occasion de la repayer plus tard ?
Ou bien sinon c'est perdu à tout jamais ?
Perdu à jamais. Si t'as voulu faire le malin à ne pas garder de marge de manœuvre, tu tombe dans le ravin t'écrase contre la station. Tu repars sur le sidewinder gratos et tes maigres crédits restants, soit pire que lorsque tu as commencé. Mais avec de l'expérience.
(et faire 3 ou 4 sauts prend moins de temps qu'une approche en hypercruise ^^).
Je crois que ça fait longtemps que t'as plus mis le cul dans un sidewinder ou un hauler (et je ne parle pas des eagle&viper) : suivant là où tu es, tu n'arrivera pas à faire 4 sauts consécutifs sans refueller, parfois 3 ne sont pas possibles. Il manque encore les options d'upgrade de moteurs pour cela, le saut qualitatif entre ships de 1ere classe (tout ce qui est < au type 6/cobra) et ships supérieurs est conséquent.

Ça doit bien faire une semaine que j'ai pas rejoué cela dit. Faudrai que je finisse mon support à joystick ce soir et sentir l'air recyclé des stations.
Guybrush 8344 Bob
Effectivement, dans mes souvenirs, le Sidewinder peinait à faire plus de 2 sauts. C'est surtout la capacité du "réservoir" (pas la réserve de fuel) qui limite la longueur du saut, alors que le Cobra est moins embêté là-dessus.

Je n'ai pas joué depuis plusieurs jours (depuis le bug de l'armement d'ailleurs), je suis impatient de voir des nouveautés, notamment celles qui renforcent l'immersion (pour l'instant, on a du dogfight contre une IA suicidaire et du farm à la UPS ^^). J'ai cherché quelques alternatives pour occuper mon X52 (que j'ai finalement trouvé à 65€) mais rien de convaincant pour l'instant (IL-2 ne le supporte pas bien, Lockon est trop complexe pour que je m'investisse... J'ai bien le DVD de Flight Sim X mais pas de lecteur DVD sur ma machine de jeux :-D)

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