Lexpage, à consommer de préférence avant le (voir bouchon)    —  Guybrush

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Elite Dangerous

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Tiens sinon je viens de faire ta route du poisson !

Et force est de constater qu'avec seulement 4 de cargo space, on ne fait pas autant de bénéfices...

Mais plus que 3.550.000 et j'ai un Lakon Type-9 Heavy.
Guybrush 8352 Bob
Il serait temps d'avoir une petite mise à jour, ça commence à s'échauffer un peu sur les forums :-D

Disons que, vu les nombreuses promesses et le peu de retour actuellement des devs, y a pas mal de monde qui s'inquiète de ne pas voir le 10ième de ce qui a été annoncé pour la sortie en décembre, ou de voir le projet reporté d'une année. Je suis moins catégorique, mais c'est vrai que ça manque un peu de communication, ce qui n'est jamais bon signe :-)

Ce soir, je me suis fait quelques virées du coté de Freeport. J'ai ramassé pas mal de canisters, mais rien de bien folichon (pas d'or, par exemple). A plusieurs reprises, je me suis fait "interdire" ce qui m'a mené à des combats à 1vs2 contre des Cobra Mk3. Et bien ils font vraiment mal : une fois mes boucliers morts, il n'a fallu qu'une à deux secondes pour me descendre <50% de coque ! Heureusement, les réflexes ont fait le reste : FA-off, boost, et bye-bye !

Il faut dire que le combat était plutôt inéquitable : mes deux lasers C3 gimballed étaient encore en rade... alors bon, ok, j'arrive à viser correctement tout de même, mais le taux de réussite sur la cible est inférieur... et si je dois viser, j'préfère équiper des C4 tant qu'à faire ! Je pense d'ailleurs que je vais remplacer ces 2 C3 par 2 C4 en fixe, et remplacer mes 2 canons C2 par deux lasers C2 gimballed. Ainsi, j'ai tout de même de quoi toucher un adversaire difficile à atteindre, mais je ferai bien plus mal sur les cibles "touchables".
Guybrush 8352 Bob
Evidemment, j'parle du manque de comms et... hop, une vidéo du grand manitou avec quelques nouveautés !

https://www.youtube.com/watch?v=nrTlapgM-bE

J'ai pas encore tout regardé, mais y a au moins des modifs dans l'interface, une nouvelle station, et un nouveau ship.

[Edit : J'ai regardé, mais sans le son (donc je sais pas du tout ce qu'il annonce comme nouveauté) mais euh... voilà, c'est tout :-D Ah si : on va pouvoir sortir de super cruise "plus loin" (pas 1000km, mais 1Mkm il me semble). C'est toujours ça de pris :-p

Il faudra encore se rabattre sur les suppositions et p'tites annonces du forum pour en savoir plus. A priori, pour la beta 2, on devrait avoir un meilleur mécanisme d'assurance, et surtout : on ne va plus être "téléporté" dans la station la plus proche (ou la dernière, je sais plus) quand on "meurt" : on va être éjecté dans l'espace dans une capsule de survie. Après, je sais pas trop ce qu'on va faire là-dedans, mais voilà ^^]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 28 août 2014 à 21:25 par Guybrush.

Tchou 3558 Bob
Guybrush Il faudra encore se rabattre sur les suppositions et p'tites annonces du forum pour en savoir plus. A priori, pour la beta 2, on devrait avoir un meilleur mécanisme d'assurance, et surtout : on ne va plus être "téléporté" dans la station la plus proche (ou la dernière, je sais plus) quand on "meurt" : on va être éjecté dans l'espace dans une capsule de survie. Après, je sais pas trop ce qu'on va faire là-dedans, mais voilà ^^]
:yes:
Sérieux, c'est un des trucs qui me gonflait le plus sur cette béta, et je pensais que ça resterai ainsi, et ça me désolait. Il y a tout un travail sur l'immersion, et la "mort" était totalement artificielle et immersion-breaking ! Shuis super content, là !
Je l'ai déjà dit, mais je suis super pessimiste pour une sortie avant 2015, en effet. Je ne peux m'empêcher de comparer avec Eve online, ce qui est con et pas sympa, car je compare un jeu pas sorti avec un jeu qui a eu 10 ans de développement continu donc du gameplay extrêmement complet et diversifié.
Après, il reste le problème de la mort par asphyxie après perte du cockpit ou du module de survie : c'est illogique qu'alors tu puisse t'échapper. Il faut aussi que la capsule puisse faire de l'hyperspace (mort dans un système sans station). Mais je préfere ces incohérences au "ta gueule c'est magique, t'es mort tu réapparait dans la seconde ailleurs"

Pareil, l'assurance était bien trop généreuse et mal branlée : il faudrai que ce soit une prise de risque, tu prend (ou pas) une assurance, et si tu ne perd pas ton ship et que ton assurance ne fait plus effet, tant pis pour toi, tu as perdu de l'argent. Tu voulais économiser et tu n'as pas pris une assurance et tu es pêté : tu paie plein pot !

Il manque aussi un moyen d'échange entre joueurs, qui permet l'établissement de pas mal de gameplay : tu te met à 2 joueurs, un en ship de combat et un avec un transport, le combttant pête des marchands, le transporteur pille : sans échange monétaire possible entre les deux, il y en a un qui perd de l'argent (les amendes et primes sur sa gueule) et l'autre qui engrange. Ou l'échange de fuel dont on parlait tantôt. Ou ...
krapou 687 Geek
Ouais, et la nécessité de faire un constat pour toucher l'assurance serait un plus au niveau immersif.

Sinon, ça sera toujours un vaisseau / un joueur ? Les sièges de l'anaconda seront toujours vides ?
Guybrush 8352 Bob
TchouAprès, il reste le problème de la mort par asphyxie après perte du cockpit ou du module de survie : c'est illogique qu'alors tu puisse t'échapper. Il faut aussi que la capsule puisse faire de l'hyperspace (mort dans un système sans station). Mais je préfere ces incohérences au "ta gueule c'est magique, t'es mort tu réapparait dans la seconde ailleurs"
Le module de secours se met automatiquement en route vers une station civilisée la plus proche, à ce que j'ai pu lire.
Le sujet est ici si tu veux plus d'infos :-)

Ca comprend aussi le futur de l'assurance (mais y a un autre sujet qui en parle, je crois, ou alors c'est entre joueurs). Y aura aussi un mode "one shot" : tu meurs, tu meurs ! (le mode "ironman" cité sur ce topic).
TchouIl manque aussi un moyen d'échange entre joueurs, qui permet l'établissement de pas mal de gameplay : tu te met à 2 joueurs, un en ship de combat et un avec un transport, le combttant pête des marchands, le transporteur pille : sans échange monétaire possible entre les deux, il y en a un qui perd de l'argent (les amendes et primes sur sa gueule) et l'autre qui engrange. Ou l'échange de fuel dont on parlait tantôt. Ou ...
C'est prévu également mais limité à des échanges au sein d'une station, pas dans l'espace, sauf probablement à jeter de la cargaison dans le vide. C'est dans le dernier paragraphe du premier post.
krapouSinon, ça sera toujours un vaisseau / un joueur ? Les sièges de l'anaconda seront toujours vides ?
Je n'ai rien vu à ce sujet, à part le "multi-crew". On pourra visiblement engager des NPC (sous forme de vaisseaux qui nous accompagnent, voire d'équipage supplémentaire aussi !) donc je suppose que oui. Ca parle aussi (mais je ne retrouve plus le sujet) du multicrew avec des joueurs, mais j'imagine qu'il faudra attendre le mode "FPS" pour que ça soit supporté...

Par contre, le "multi-compte" est toujours envisagé et devrait arriver avec la gamma. On va enfin pouvoir prêter son compte sans (trop) de risque :-D

Tchou 3558 Bob
GuybrushEvidemment, j'parle du manque de comms et... hop, une vidéo du grand manitou avec quelques nouveautés !
Y'a pas grand chose dans la vidéo (c'est une présentation pour le public, pas à destination des backers) : des changements d'interface visibles (l'icône de température, sympa pour les nouveau mais moins quand tu connais ton ship), et les distances en mètres plutôt qu'en km (non, tu ne saute pas de 1000 fois plus loin, c'est juste l'unité de mesure qui a changé ! ;) ), apparemment un eagle qui est capable de jumper entre systèmes avec son armement (yeehaaa ! faut avoir acheté un eagle pour comprendre !), et j'ai pas vu grand chose d'autre. À part les palmiers dans la station, apparemment le jeu est 'achement plus beau que sur ma bécane !

Après, je trouve ça con, mesurer en mètres. Globalement, le système métrique sied-il à Elite ? Limite avec des pieds et des miles, ce serai peut être mieux ? Songez-y, le système impérial a des avantages :bigsmile:



Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2014 à 11:55 par Tchou.

krapou 687 Geek
Fusion de sujets !

Vous vous rappelez du sujet truc électroniques(...) fils soudés dessus de Tchou sur la V3 ?

Et bien je le fusionne avec Elite Dangerous : edtracker.org.uk/ !

C'est un trackir fait maison (et surtout moins cher, ils font une version assemblée à 25£).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2014 à 14:03 par krapou.

Guybrush 8352 Bob
Y a un projet opensource similaire pour utiliser une caméra (min 30fps) pour faire du head-tracking. Encore moins cher et moins encombrant, mais ça use un peu de CPU.
Tchou 3558 Bob
25£, c'est la version que des amateurs font quand ils ont le temps. Vu l'ampleur que prend le jeu avec la beta, je pense qu'à un moment ils vont dire "stop" et arrêter de passer leurs soirées à souder pour de complets inconnus.

J'allait en acheter un, mais juste le PCB ... et encore, je sais même pas, le PCB n'est pas si utile, c'est plus pour avoir un truc un peu mieux branlé qu'un tas immonde de fils ou une perfboard salement soudée. Le gyromètre coûte quelques euros ( ebay : 2€ en achat en chine (mais prévoir un mois de livraison en général), 5 depuis un vendeur anglais (livraison plus rapide), et un arduino, j'en ai déjà acheté en chine pour 10$ pièce (des nano-clone, pas des micro-clone, mais la différence est minime). Si faut vraiment faire au moins cher, pour une quinzaine d'€ ça fonctionne !
Tchou 3558 Bob
Alors, la vidéo d'hier était chiche en infos.

Par contre, la newsletter de la semaine est gavée d'infos ! newsletter 38

Dans ce que je retient ou devine :
- usure des vaisseaux. Est-ce que ça sous-tend un marché de l'occasion, donc un marché des ships plus intéressant que "il y a ou pas" ?
- des missions intéressantes, et des missions possibles CONTRE un joueur. Et ça c'est bien.
- des installations minières de joueurs
- une station qui peut bouger.
- (l'info était plus dans la vidéo, mais a+b) : un système de minage non statique, avec possibilité de trouver une zone très riche (et permanente jusqu'à épuisement du filon) et donc la protéger contre les autres joueurs
- événements de jeu visibles en jeu (et influant les missions et les systèmes)
- les ranks et status par pilote ... qui influent notamment sur les missions, mais peut être aussi sur la dangerosité du système ?

Une bonne newsletter, celle-là ... et pourtant, une très grosse partie ne dit rien, mais le reste est copieux !

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