Vous n'avez rien de mieux à faire ?    —  Gnoupi

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8344 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tchou C'est un peu sport, mais ça évite de s'endormir.
Un mode semi-assisté serait bien, parce que le FA off est difficilement jouable efficacement en dogfight, et à part pour le plaisir d'approcher une station avec, c'est un peu... léger :-)
TchouMême avec 0 de chaleur, si un ship est suffisamment proche, tu peux être lock et scanné ! :/
Tout à fait, il peut te voir "visuellement" à courte distance, ce qui est suffisant pour déclencher un scan.
SyssonL'invisibilité totale tu l'obtiens lorsque tu coupes en plus tes sensors, j'avais appris ça dans je ne sais plus quel dev diary.
Elle n'est jamais totale puisque tu peux être visuellement détecté.
Par contre, couper les sensors, ça aide à rester en "silent mode" puisque la température ne monte pas (et ça permet de garder un armement actif, par exemple).
SyssonLorsque tu coupe tes shields en super cruise et que tu les remets quelques secondes avant de sortir de super cruise ils apparaissent chargés lorsque tu retourne en espace normal (il faut un peu rusher les menus si tu te prends une interdiction, faut pas trainer sinon t'es à poil!).
C'est bon à savoir ça. L'inverse est vrai aussi je suppose ? On peut donc arriver "cold" dans une nouvelle zone ?


Et pour répondre à ta question : non, je ne joue pas sur les économies de fuels. La quantité concernée est infiniment petite (tu peux faire 2h de dogfights et bouffer moins que si tu avais fait un seul saut hyperdrive !) et le prix du fuel, du moins sur les vaisseaux actuels, est faible.
Tchou 3555 Bob
SyssonSi tu avais émis 0 de chaleur tout en ayant tes shields coupés tu aurais été quasi totalement invisible. L'invisibilité totale tu l'obtiens lorsque tu coupes en plus tes sensors, j'avais appris ça dans je ne sais plus quel dev diary.
Non, j'étais à 0 de temperature (cockpit freezé) et shields downs (sans, je ne pense pas qu'on arrive à 0 de température !). Et "scan in progress". Par contre, je ne suis pas certain que j'étais en stealth à ce moment-là. La question est : à 0 de temp, est-ce que tu as besoin du stealth vu que tu n'émet plus de chaleur ?

Après, pour le coup de l'interdiction sans avoir de shield ? En quoi c'est un risque ? L'interdiction ne sert strictement à rien en l'état actuel, tu as 10 secondes avant que le mec n'apparaisse, soit le temps que tu met pour relancer un hypercruise. Je flippe bien plus de croiser un type 9 ou un anaconda de l'autre côté de la fente de la station (hier j'en avais un, un anaconda bloqué à l'envers 30m après l'entrée, une superbe chicane que tu vois au dernier moment, et il est resté ainsi 10 minutes !), que de croiser des pirates en l'état actuel : l'interdiction est une vaste blague, et seuls les npc arrivent dans un système par le beacon, les humains sont direct en cruise. Et quand bien même, des points dans le shield et attendre que l'hypercruise revienne et t'es safe. Le seul endroit qui craint, c'est l'entrée/sortie de station dans les systèmes à anarchie. C'est un peu court, en l'état.
Guybrush 8344 Bob
TchouEt "scan in progress". Par contre, je ne suis pas certain que j'étais en stealth à ce moment-là. La question est : à 0 de temp, est-ce que tu as besoin du stealth vu que tu n'émet plus de chaleur ?
Le silent mode, si j'ai bien compris, consiste à ne plus évacuer la chaleur. L'indicateur de chaleur indique la température dans ton vaisseau, après "ventilation".
TchouAprès, pour le coup de l'interdiction sans avoir de shield ? En quoi c'est un risque ? L'interdiction ne sert strictement à rien en l'état actuel, tu as 10 secondes avant que le mec n'apparaisse, soit le temps que tu met pour relancer un hypercruise.
Tout à fait d'accord avec toi :-) Quand j'ai un cargo bien cher, et que je ne suis pas sûr de vouloir prendre le risque d'affronter un adversaire (j'me suis déjà retrouvé face à 3 vipers aggressifs !), c'est FA off, boost et puis hyperdrive :-)
TchouC'est un peu court, en l'état.
C'est d'ailleurs dommage que le jeu soit autant compartimenté. J'aurai bien aimé une meilleure transition avec le supercruise. Genre, on active le supercruise (mais rien ne se passe), et ensuite on doit accélérer, et petit à petit ça nous fait quitter la zone, jusqu'à arriver dans l'espace comme actuellement. Pareil pour la phase d'arrêt : pour l'instant, on appuie sur un bouton, mais j'aurai préféré ralentir manuellement jusqu'à arriver vraiment à la destination (et pas cliquer sur le bouton quand on est à <1000km pour être téléporté à quelques 20km de la station !). Avec ce système, les masses peuvent encore nous ralentir (conservation des interdictions, etc.).

C'est comme les signaux non-identifiés... C'est vraiment rare d'avoir quelque chose d'intéressant dedans. Soit c'est 3 flicailles qui te scannent (et encore, t'es parti avant), soit c'est un pirate qui, dès que tu sors tes armes, s'enfuit rapidement, soit c'est un bête cargo qui vole à du 2 à l'heure à 500Ls du point le plus proche... J'espère qu'ils vont diversifier ça pour la release.

Marcant 1160 Flooder
[Parenthère Nascar : Open]

RAV dans la discussion sur Elite Dangerous, mais de mon coté, j'ai eu la chance de faire ma première course routière en Nascar avec un Truck (Pick-up modifié, 3ème division de la Nascar).
C'est juste de la balle !
Les voitures ne sont pas vraiment faite pour les courses routières, elles sont donc difficiles à contrôler ce qui augmente grandement le challenge.
Tout d'abord son poids : 1.8T, dans les virages en dévers, on sent vraiment le transfert de poids et ils faut donc freiner fort pour éviter d'être emporté.
Le freinage, pour pouvoir freiner de tels monstres, les freins sont gros, très gros, si on saute sur la pédale sans ménagement, c'est le tête-à-queue assuré.
La ré-accélération, avec ses 650 chevaux, ca patine en 1ere comme en 2ème, il faut donc bien doser la pédale aussi !
Ici, on ne cherche pas spécialement à passer au millimètre près le virage, on essaye juste le le passer correctement sans perdre trop de temps. c'est vraiment bien différent d'une "vraie" course routière avec des voitures prévues à cet effet.
Le pied total, j'ai hâte de repartir en piste !
Sinon, j'ai fini 4ème sur 14 cette première course à cause de petite erreur de ré-accélération justement.

[Parenthère Nascar : Close]
krapou 687 Geek
Bientôt ce sera les gens en panne d'essence de fuel...

Il se passe quoi d'ailleurs quand tu n'as plus d'essence de fuel ?
Tchou 3555 Bob
Tu as une option, l' "appel à un ami", je crois : tu as une option message de détresse. Je suppose que c'est fait pour ça. Je suppose que ça fait spawner une rencontre. Sinon, le fuel était choppable autour des étoiles dans les jeux précédents, ce sera probablement un mécanisme du genre pour permettre le jeu d'exploration (qui est un des trucs qui me donne le plus envie quand il sera là).

Après, le jeu en l'état est très limité, je trouve. Y'a du potentiel, mais c'est quand même foutrement limité pour le moment. Vivement la prochaine beta histoire d'avancer plus loin que space trucker simulator.
La ré-accélération, avec ses 650 chevaux, ca patine en 1ere comme en 2ème
pfff ... avec ma deuch', je patinait en 3e aussi avec 29 chevaux... en démarrant en 3e ! :D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 août 2014 à 11:46 par Tchou.

krapou 687 Geek
Je pose surtout la question parce que le fuel n'est pas stockable en fait, alors s'il y a pas de solutions autres que transfert de marchandise et détruire le vaisseau pour recommencer en station en payant l'assurance, ça fait cher le plein !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 août 2014 à 11:58 par krapou.

Tchou 3555 Bob
???

Premier service en station : la station ... service ! Jeu de mot presque pas volontaire ! Tu refuelle là, et ça coûte quasiment rien (genre une centaine de credits le plein).
krapou 687 Geek
Oui, nan mais ça je sais, je parle de comment ravitailler quelqu'un d'autre !
Tchou 3555 Bob
Je ne pense pas que ce soit faisable avant qu'on ai l'explo. Et si c'est une option, car le fuel scooping remplirai cette fonction, en autonome, et le fuel scooping on est à peu près certains qu'il y sera. Et s'il est possible de récolter du fuel, est-il utile de prévoir le transfert ?

Y'a un gameplay qui pourrai se faire ainsi, mais qui présuppose l'échange de quelque chose en retour : transfert bancaire, ou transfert de cargo "non volé" (le "volé" est déjà faisable en jettisonnant).
krapou 687 Geek
Tiens sinon je viens de faire ta route du poisson !

Et force est de constater qu'avec seulement 4 de cargo space, on ne fait pas autant de bénéfices...

Mais plus que 3.550.000 et j'ai un Lakon Type-9 Heavy.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.