Reprise automatique du message précédent.
Je déterre le topic Nascar (de 2019 !! Ca nous rajeunit pas) pour partager une vidéo de ce qui s'est passé d'incroyable hier lors de la course. Je pose d'abord un peu de contexte :
C'est la dernière course avant la finale, la semaine prochaine. Il y a 8 candidats qui peuvent encore se qualifier pour les 4 places de la finale. Gagner la course permet d'être qualifié automatiquement, et Logano est l'un des 8 qui a déjà gagné lors de ce tour-ci (3 courses). Il reste donc 3 places à prendre. Le pilote en tête, Christopher Bell, est largement derrière aux points mais peut se qualifier en gagnant la course. Et dans le dernier tour, il était en tête. Pour les 2 places restantes, les calculs vont bon train dans les écuries, et l'une des places est assurée pour Chase Elliot, et l'autre se dispute entre deux pilotes : la 11 (Denis Hamlin) et la 1 (Ross Chastain). Dans le dernier tour, Chastain est derrière Hamlin mais il avait encore 3 points d'avance au classement sur Hamlin. Donc, pour l'emporter, Chastain doit impérativement être à moins de 3 voitures d'Hamlin. Or, dans ce dernier tour, il y en a 4. Chastain se décide alors de tenter un coup de "jeux-vidéo" (il le dira lui-même dans l'interview après course) dans le dernier virage... Je vous laisse regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQzWXONeqkgBien sûr, il n'aurait pas pu faire ça sur n'importe quel circuit : Martinsville est un short-track et parmi les plus courts, et les plus lents. N'empêche que c'est "de toute beauté" comme coup final (qui lui permet, par ailleurs, de se qualifier pour la finale). Marcant m'a déjà dit que la Nascar envisageait d'interdire ce genre de mouvements à l'avenir