Quoi, vous ne l'avez pas encore adopté ?!    —  Pierceb

Discussions

SUTOM

Guybrush 8347 Bob
Reprise automatique du message précédent.
JohnDuffCe jeu me saoule de plus en plus. Je suis nul et je déteste ça.
C'est peut-être juste une question de stratégie ;) Pour ma part, je propose des mots initiaux de sorte à couvrir le plus de lettres usuelles possibles. Mes propositions suivantes sont de deux types : (1) soit ma proposition correspond aux lettres/emplacements visibles, et je la tente directement en croisant les doigts, (2) soit ma proposition vise plutôt à couvrir davantage de lettres/positions et donc à, dans une certaine mesure, ignorer le contenu de la grille.

En général, je favorise (2) si les possibilités sont nombreuses (par exemple, à un même emplacement, plusieurs lettres potentielles peuvent mener à des mots corrects : il vaut mieux appliquer (2) de sorte à détecter le plus vite possible la bonne lettre plutôt que de faire 3-4 tentatives et compter sur la chance).

Pour le quordle (que je fais encore régulièrement), l'approche (1) ne marche pas du tout d'ailleurs : on ne peut pas se permettre de "gaspiller" des tentatives. Je débute typiquement (pour le quordle et wordle) avec "train" et "soupe", qui couvrent pas mal de lettres usuelles, puis je cherche à compléter, mais toujours en favorisant les mots couvrant plusieurs lettres potentielles. Par exemple, si tu as _oule, ça peut correspondre à "boule", "moule", "goule", "coule" et les variantes donc ne teste pas ceux-là, mais choisis par exemple "cambe" qui clairement ne peut pas être le bon mot, mais va faire le tri dans ce qui peut fonctionner. Au Quordle, c'est encore plus "facile" d'adopter cette approche en jouant sur les différentes grilles : dès que t'as une bonne idée de ce que peut être un mot, tu passes à une autre grille (après tout, si tu sais quel est le mot, pas besoin de l'écrire tout de suite, tu le feras plus tard, et ça te permet éventuellement d'obtenir des indices supplémentaires via les tentatives dans les autres grilles).
Gerro 3250 Bob
La méthode Gerro, c'est mettre un mot avec le plus de voyelles différentes (genre AOUTIEN, MOINEAU, OUATINE, SOUHAITE). Si le mot est trop court, on prend des mots avec A, I, O, U et sans E (genre MOUAIS), on aura la possibilité de mettre un mot avec E en deuxième proposition (c'est la lettre la plus facile à placer). Contrairement au MOTUS, on peut proposer des verbes conjugués (même si le mot résultat n'est quasiment jamais un verbe conjugué), ce qui fait que j'en abuse pour le premier mot.
Pour les mots suivants, on a la première lettre et les voyelles possibles, je propose un mot qui correspond. Je mets un point d'honneur à ne jamais proposer de mot impossible (parce que lettre mise au mauvais endroit ou lettre déjà éliminée), ce qui fait que parfois je mets 5 minutes à proposer un mot. Et ça me fait trouver le mot typiquement en 3 propositions, 2 si j'ai du bol, 4 si j'en ai pas.
Guybrush 8347 Bob
Bonne stratégie. Je mets aussi parfois plusieurs minutes à proposer un mot, voire parfois plusieurs heures (si j'ai pas d'inspiration au moment même).
girl271 1217 Flooder
Peu importe la stratégie
.. Faut pas le faire en se levant sans être réveillé 😅

SUTOM #237 6/6

🟥🟦🟦🟦🟦🟡🟡🟦
🟥🟡🟡🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟡🟥🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟥🟦🟦🟡🟦🟦🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟡🟡🟡
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Guybrush 8347 Bob
SUTOM #237 3/6

🟥🟦🟦🟦🟡🟦🟡🟡
🟥🟡🟥🟦🟦🟦🟡🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Gerro 3250 Bob
SUTOM #237 4/6

🟥🟥🟡🟦🟡🟡🟦🟡
🟥🟥🟦🟦🟡🟡🟡🟡
🟥🟥🟦🟡🟥🟡🟡🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr

Mon troisième mot était rigolo, mais pas possible (j'ai pas fait gaffe).
roidelapluie 339 Maitre jedi
SUTOM #237 3/6

🟥🟥🟡🟡🟦🟡🟦🟡
🟥🟥🟦🟦🟡🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
JohnDuff 2739 Bob
SUTOM #237 6/6

🟥🟥🟡🟦🟡🟦🟡🟦
🟥🟦🟡🟡🟦🟡🟡🟦
🟥🟥🟦🟦🟦🟦🟦🟡
🟥🟥🟡🟦🟡🟡🟦🟦
🟥🟥🟡🟥🟡🟦🟦🟡
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Guybrush 8347 Bob
SUTOM #238 3/6

🟥🟥🟦🟦🟦🟡🟡
🟥🟥🟡🟡🟥🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
Gerro 3250 Bob
SUTOM #238 3/6

🟥🟦🟡🟡🟡🟦🟦
🟥🟡🟥🟡🟦🟦🟡
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr
girl271 1217 Flooder
SUTOM #239 5/6

🟥🟡🟦🟦🟦🟦🟡🟦
🟥🟡🟦🟦🟦🟦🟥🟦
🟥🟦🟡🟦🟦🟦🟥🟥
🟥🟡🟦🟦🟦🟡🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

sutom.nocle.fr

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.