yauget pendant ce temps les politiques allemands passent de plus en plus pour des cons au points que ça en devient totalement incroyable.Tu peux mettre le contexte stp ? Je n'ai pas vu passer grand chose à ce sujet dans la presse (belge), ça m'intéresse
GuybrushC'est un problème je trouve, ici aussi on en parle pas trop dans la presse.yauget pendant ce temps les politiques allemands passent de plus en plus pour des cons au points que ça en devient totalement incroyable.
yaugL'Ukraine tient, même si ça chauffe dans l'est où la Russie pousse à fond pour réussir au moins quelques petits objectifs (y compris en sortant les vieux T-62 de leurs placards vu les taux de pertes...).Je suis pas d'accord sur les deux : les Russes vont parvenir à leurs objectifs (même si ce ne sont pas les initiaux), les Oblast (régions) de Dombass et Luhansk sont quasiment acquis à 100%. Et la mer d'Azov est un lac intérieur. Ce ne sont pas des petites victoires.
yaugL'armement occidental arrive doucement sur le front (même si parfois mal utilisé)Ce qui en soit est une bombe à retardement une fois la crise finie. Les armes arrivent, et c'est un trou noir quand à leur destinée. Il y aurai de quoi tourner une suite à Lord of war parce que ça va engraisser les portefeuilles de quelques trafiquants d'armes pendant un moment.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 27 mai 2022
à 11:26 par
Tchou.
TchouJe suis pas d'accord sur les deux : les Russes vont parvenir à leurs objectifs (même si ce ne sont pas les initiaux), les Oblast (régions) de Dombass et Luhansk sont quasiment acquis à 100%. Et la mer d'Azov est un lac intérieur. Ce ne sont pas des petites victoires.Alors oui et non.
TchouSur les T-62, si tu fais référence à la photo prise en preuve, ça a été débunké, la photo datait de 2018 ou 2019. Cela dit, oui, ils envoient vraiment de tout. Le pire étant je pense les fusils modèle début XXe qui ont été sorti du fin-fond des armureries et filé aux troupes soutien.Je n'ai pas vu passer l'info du débunk vu que des sources sures ont sorti l'info cette semaine. Si t'as ça sous la main je veux bien un lien.
TchouCe qui en soit est une bombe à retardement une fois la crise finie. Les armes arrivent, et c'est un trou noir quand à leur destinée. Il y aurai de quoi tourner une suite à Lord of war parce que ça va engraisser les portefeuilles de quelques trafiquants d'armes pendant un moment.Alors, oui et non.
TchouJe ne vois aucune solution à court terme sur cette guerre. Je pense qu'on est parti pour un long moment.La dessus je te suis totalement.
yaugtwitter.com/JBCharles75/…TchouSur les T-62, si tu fais référence à la photo prise en preuve, ça a été débunké, la photo datait de 2018 ou 2019.Je n'ai pas vu passer l'info du débunk vu que des sources sures ont sorti l'info cette semaine. Si t'as ça sous la main je veux bien un lien.
yaugAlors, oui et non.J'ai un gros doute sur le "une grande partie". Oui, je suis d'accord que c'est "bien" de leur donner, mais difficile de ne pas m’apercevoir que filer avec très peu de contrôle un arsenal dingue à n'importe quel con qui demande, à long terme on en subira les conséquences pendant des décennies, tout comme on subit encore l'arsenal disséminé de la guerre en ex-yougoslavie au début des 90's, ou comme l'arsenal de la WWII a fourni des générations de criminels sur le continent.
Il va forcément y avoir de la perte de contrôle sur une partie, c'est certain, mais une grande quantité est utilisée. Et .. d'un autre côté, perso je préfère qu'on file du matos militaire à l'Ukraine que la regarder crever sans rien faire.
yaugLes objectifs politiques sont déjà foirés par la Russie, et même si elle finit par annexer les territoires occupés, son armée va mettre des décennies à se refaire, le tout avec une population qui fond à vue d'oeil et des sanctions qui paralysent son économie pour un moment (et encore plus sa capacité à produire du matos militaire).Clairement. La Russie va s'enfoncer en tant que puissance moyenne, loin de l'aura qu'elle se prête. Et cette dissonance cognitive lui pose soucis. Impensable de perdre la face, elle va s'entêter en Ukraine, lancer des opérations politiques d'agrandissement (déjà en cours sur les Oblast Ukrainiens, et même pour englober des pays entiers : il y a un projet de rattachement de la Bielorussie à la Russie), et dans le même temps sa population décline aussi vite que son pouvoir réel.
Mais clairement, y'en a sans doute pour plus que "quelques mois" encore de conflit ... et ça peut vite devenir plus sale que ça ne l'est déjà.
TchouOn est parti pour des années, sauf changement politique majeur (coup d'état dans l'un ou l'autre pays).Je partage ton point de vue. On peut aussi parler d'assassinat des dirigeants politiques, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner concrètement. En l'état actuel, même la mort de Poutine ne changerait pas fondamentalement les choses puisqu'il a placé ses "sbires" à tous les niveaux de pouvoirs, on peut donc difficilement envisager un changement de politique juste parce que Poutine n'est plus là. Par contre, ce sera peut-être moins "offensif" dans le sens où un éventuel remplaçant de Poutine n'aura pas la même "aura de super leader super fier"...
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 27 mai 2022
à 16:16 par
yaug.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 novembre 2024 à 11:03:02