Vu de france, sur la séquence actuelle, la droite est inaudible, l'extrême droite à peine plus (et sous un jour négatif : la guerre RN/Reconquête (Zemmour) sur les candidatures multiples sur une même circonscription), et LREM à peine aussi : les seules choses qui en sortent actuellement, c'est savoir que celui qui décide des 577 candidats, c'est Macron, et on sait qu'il y a une guerre larvée des pro et anti-horizon (édouard philippe) pour éviter que celui-ci se positionne pour 2027.
Non, sur la période actuelle, dans les médias, on ne parle que de la gauche. Et plutôt en bien. Je ne comprends pas ! Y's'pass' quoi ?
Est-ce que ça peut porter ses fruits, alors que mon sujet de prédilection c'est de dire que les résultats des législatives sont mécaniquement reliés aux résultats de la présidentielle ? Si j'étais raccord avec ma théorie non, mais la situation est quand même inédite : première réélection hors cohabitation, et avec bon nombre d'anciens députés godillots qui ont été invisibles pendant 5 ans, donc dont la réélection n'est pas gagnée... ?