TchouOn a vu le même scandale avec ce fameux spot. J'ai un peu vomi dans la bouche tellement c'était insupportable : tu prend un fait divers sordide et tu rajoute du pathos à mort dessus, avec la mère du mec assassiné qui t'explique que si tu ne vote pas Zemmour "ils" vont venir tuer tes enfants aussi.Oui, c'était clairement écœurant surtout que ce genre de clips devrait plutôt se focaliser sur les promesses et pas sur, désolé pour cette famille, un fait divers qu'on extrapole. J'ai du mal à comprendre en quoi blâmer les migrants va résoudre les vrais problèmes...
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 avril 2022
à 09:38 par
Tchou.
Tchoula société a investi énormément depuis quelques décennies pour tenter de gommer le sentiment d'appartenance à une classe, et je parle bien de sentimentClasse peut-être mais pas communauté.
PetitCalgonBien au contraire, et c'est un échec critique de la gauche (mais pas seulement), promouvoir toutes les communautés possibles et inimaginables pour fragmenter la population et ne plus avoir de sentiment d'appartenance au pays / région / ville, mais uniquement communauté.En quoi le sentiment d'appartenance au pays / région / ville serai intrinsèquement supérieur à un autre sentiment d'appartenance ? Je suis d'accord pour toi de dire que le communautarisme poussé est un échec, mais en quoi le nationalisme poussé serai mieux ? Pour moi, ce sont des éléments parallèles. Je suis construit d'identités multiples : je me sens provençal, français, méditerranéen, européen, mais aussi homme, geek, intéressé dans un certain nombre de domaines, mon identité professionnelle est encore autre chose, mon identité politique, religieuse/spirituelle également, etc etc etc... Tant qu'une identité ne prétend pas régenter les autres (dans la limite du vivre ensemble et de la loi de la société, bien entendu), je ne vois pas en quoi elle serai dommageable ou moins désirable qu'une autre.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 décembre 2024 à 15:11:28