girl271Et vous fermez les classes après combien de cas positifs chez vous ?
On ne ferme plus les classes. Pourquoi faire ?
Par contre vu que toutes les classes ont un ou plusieurs élèves positifs, ça implique qu'il faut tester tous les autres à chaque fois. 3 auto tests par élève de la classe. Comme toute l'école est concernée, la pharmacie du coin arrive pas à suivre les appros, du coup les tests sont pas faits. Si le premier test revient négatif, les kids peuvent retourner à l'école. Si l'un des deux suivants est positifs, tant pis, tous les camarades qu'il aura croisés pendant 4 jours redeviendront cas contact (lol).
Les effectifs varient entre 80 et 20%. L'instit doit se débrouiller pour travailler avec ceux qui restent et essayer de donner du boulot à distance aux autres. Si c'est le prof qui est positif et qu'il l'apprend en journée, on renvoie tous les élèves chez eux. Impossible de les mélanger aux autres classes. Sauf que évidemment, les parents peuvent pas tous venir chercher leur gamin immédiatement puisqu'ils bossent. Du coup on les mélange quand même ou on les isole dans l'école si c'est possible (trauma / 20).
Dans un cas comme dans l'autre. aucun dispositif de "fermeture de classe" n'est donné aux parents pour justifier un arrêt de travail. Chacun se démerde en espérant que la dose de rappel de mamie sera efficace.
Ça ressemble à un putain d'enfer mais nous en France on appelle ça un "protocole" and I think it's beautiful.
Y'a un mouvement de gréve des enseignants demain. Je me suis rarement senti aussi raccord.
Ce message a été modifié 5 fois.
Dernière modification : 13 janvier 2022
à 00:11 par
Fabe.