Lexpage, sponsor non-officiel de Firefox !    —  NoName

Discussions

Basses fréquences et troubles du sommeil

Guybrush 8342 Bob
Reprise automatique du message précédent.
SyssonAyant à peine un demi cerveau les beaux jours je l'ai beaucoup laissée chercher pendant des mois
Cette phrase n'est pas à lire trop vite, sinon ta compagne va vraiment t'en vouloir :-D
SyssonPour essayer d'aider à accepter le truc on est allés trois soirs à des heures plus ou moins tardive voir les rues et faire un tour, elle a fait le trajet sans moi en métro et je l'y retrouvais une demi heure plus tard en voiture. Il ne lui ai rien arrivé mais elle n'est pas plus rassurée.
Pas sûr que ça soit super rassurant comme approche ;-) Je suis pas sûr qu'on peut évaluer la "sureté" d'une zone en s'estimant heureux qu'elle n'ait pas été violée pendant 30 minutes :-D
SyssonMoi tout ce que je veux c'est dormir :(
Ca, je comprends parfaitement ;-) Et j'imagine que la situation actuelle est plutôt "temporaire", le temps que tu reprennes un peu de confort dans ton sommeil ;-)
Sysson 1402 Spammeur
Oui, c'est moi qui ai moins d'un demi cerveau!

En effet c'est réducteur expliquer la sécurité comme ça, on a visité le soir, mais j'ai aussi appelé le commissariat du quartier pour avoir des infos, j'ai googlé des statistiques... Sans compter qu'on a demandé aux locataires actuels qui ont vécu là deux ans avec leurs enfants.

Tant qu'on n'y vivra pas on ne saura pas vraiment, mais pour moi on est à des années lumières de où on était à Villeurbanne. Juste c'est une ville.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 18:24 par Sysson.

Tchou 3555 Bob
Je trouve étonnant par contre que vous ayez trouvé dans ce que je vais appeler la banlieue verte, sans savoir si c'est un terme usuel autour de Lyon (je suis plus team St Etienne, dans le coin ! :D), et que donc ça devait correspondre à vos besoins d'éloignement et de budget, et là ce n'est plus possible. Et visiblement, la recherche fut longue pour partir de huuum-land, donc ce n'est pas un manque d'investissement dans celle-ci, retrouver quelque chose de proche de l'existant fut impossible.

Est-ce que votre maison actuelle était peu chère, une opportunité rare, l'immobilier qui a explosé pour ces biens-ci en deux ans ? En sachant que je pars du postulat que vos revenus sont resté inchangés et qu'a priori réduire la part du logement dans vos dépenses n'était pas une des priorité.
JohnDuff 2739 Bob
Le coup de l’alarme et des animaux ça me rappelle la mésaventure du streamer Zouloux. Il s’est fait cambrioler en pleine nuit alors qu’il dormait. Du coup il a fait installer une alarme. Et quelques jours plus tard, l’alarme s’est déclenchée en pleine nuit à cause du chat. :disgust:
Guybrush 8342 Bob
On a eu le cas aussi :-D On n'était pas à la maison, et le téléphone a sonné avec "Alarme" comme appelant. Ca fait stresser :-D On n'était pas bien loin, et quand je suis revenu à la maison, y avait déjà un voisin qui "surveillait" pour voir ce qui se passait. Apparemment, un de nos deux chats était monté à 2m de haut sur une étagère, et s'est retrouvé pile poil devant le capteur de présence (qui, bien qu'étant configuré pour ignorer les "petits animaux", à cette distance, il croyait voir un mammouth :-D).

On a eu quelques autres fausses alarmes, mais "pas tant que ça" finalement... et souvent pour de bêtes raisons :-D Quand je travaillais encore à Bruxelles, en attendant le train, j'avais aussi reçu un tel appel sur le téléphone. C'était girl271 qui était rentrée à la maison et avait oublié de désactiver l'alarme en rentrant :-D Normalement, ça fait un "biip biip" pendant 30 secondes avant de sonner, mais l'aspirateur robot était en route (programmé) et elle n'avait pas entendu le biip ;-)

Une autre dont je me souviens, c'était quand on était en vacances dans le Périgord, et qu'un matin, le téléphone a encore sonné avec ce fichu "Alarme" comme appelant, qui fait finalement bien stresser, surtout quand on est à 1000km :-D C'était ma mère, qui était passée à la maison pour voir si tout allait bien pendant notre absence, et a cafouillé en entrant le code de l'alarme :-D
Sysson 1402 Spammeur
Des nouvelles : finalement on n'a pas déménagé (oui c'est des rebondissements à la dallas)

Et oui, après l'état des lieux fait et les clefs récupérées on a amené un matelas et passé une nuit dans la maison... tout ça pour ne pas dormir à cause d'un nouveau bruit. Rien à voir avec le précédent, celui là madame l'entend aussi : je crois que c'est le pylône qui tient l'éclairage public fixé à la maison qu'on entend buzzer.

Autant dire qu'on a dès le lendemain cherché comment se dépatouiller. Il se trouve que l'agence avait voulu gagner du temps à nous faire l'état des lieux avant de nous avoir fait signer le bail, on a donc pu ne pas le signer, rendre les clefs... On s'est pris un sermon un peu énervé mais une fois passé ça ils nous ont rendu les chèques de caution, premier loyer et frais d'agence et ça s'est terminé comme ça.

Retour à la case départ, mais on ne regrette pas en tout cas.

Pour répondre à Tchou : team st étienne, madame est de là-bas ;-)
La location actuelle n'est pas si peu chère à 1400€/mois charges comprises. On est prêts à mettre encore un peu plus, mais il n'y a juste quasiment pas d'offres et quand ça sort les créneaux de visites sont remplis dans l'heure et le bien est loué dès le lendemain. Je pense qu'avec le covid l'envie d'avoir une maison avec un bout de jardin a explosé chez les gens qui ont notre profil, et ça se paie par une telle tension immobilière.
Guybrush 8342 Bob
Ouch, vraiment pas de chance quand même ;-)

Est-ce que le problème du bruit de l'éclairage public ne peut pas être réglé en contactant les responsables ? Chez nous, on a eu le "souci" et ils sont intervenus dans les quelques jours. Cela dit, vu que tu as déjà annulé le bail, ça ne changerait pas grand chose maintenant ;-)
Sysson 1402 Spammeur
Oui, on s'est juste enfuis après avoir pris peur...
Tchou 3555 Bob
Ayons une pensée émue pour le propriétaire qui espérait le départ des locataires pour augmenter le loyer de 200€ ! :D

Bon courage dans vos re-recherches. Vous allez finir par trouver.
Sysson 1402 Spammeur
Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'avais pas posté de nouvelles de ma situation. Sachez que je dors à nouveau, merci pour vos messages et vos soutiens dans ces moments difficiles!

Aujourd'hui j'habite à environ 1h de lyon dans la campagne et dans une maison individuelle et non mitoyenne. C'est relativement cher (car cela implique une bien grande surface pour un couple sans enfant) et malheureusement engendre de longs trajets, mais j'ai retrouvé le sommeil. Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver des cycles de sommeil sains, mais ça va tellement mieux! Je jurerai continuer d'entendre des bruits par moments, mais c'est peut-être juste une acouphène que j'ai conservé.

J'ai repensé à ce topic car un internaute m'a écrit après être tombé dessus, tu es bien référencé Guybrush! Après il y a tellement peu d'infos utiles sur le sujet... Je suis vraiment désolé que d'autres gens fassent l'expérience de ces bruits basse fréquence qui sont une vraie torture, mais peux trouver une consolation à tout ça si ce topic peut aider d'autres personnes qui vivent la même chose.

Je n'ai trouvé aucun remède si ce n'est déménager et redéménager jusqu'à enfin trouver un endroit où la gêne soit moins forte. Il faut réussir à trouver un endroit loin des métro, des pipelines d'usines ou de château d'eau, des stations de pompage, des transformateurs électriques...

La seule chose qui aie vraiment marché pour moi c'était les bruits de couverture comme ceux qu'on peut trouver sur le site mynoise.net, notamment la superposition des deux suivants que je laissais tourner toutes la nuit à bas volume sans interruption:
- mynoise.net/NoiseMachine…
- mynoise.net/NoiseMachine…
Évidemment il faut de bonnes enceintes qui ne grésillent pas du tout, et souvent faire chambre à part...

Merci Lexpage!
PetitCalgon 2660 Bob
Sysson
Évidemment il faut de bonnes enceintes qui ne grésillent pas du tout, et souvent faire chambre à part...
C'est pratique pour rester famille sans enfants 😂

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.