TchouBon, là je pense que ça commence à puer grave du derch' : j'ai eu une attaque d'une meute de renards enragés (genre 18-20), ils sont passés par le nord et le nord n'est pas sécurisé comme peut l'être le sud ("ah merde, les clotures ça n'arrête pas les gens comme les murs") : allez, tout le monde sur le pont. J'ai eu 4 mecs sur le carreau à sauver, et 4 autres touchés aussi, nécessitant des soins. C'est là que je me rend compte que je n'ai quasiment plus de plantes médicinales, que je me fournissait dans la nature mais que c'est loin, qu'il me faut beaucoup maintenant qu'on est beaucoup.
TchouJe pense que ma colonie est sinon condamnée, du moins en grave déclin. Note pour la prochaine partie : avoir un toubib potable, un cuistot potable d'entrée de jeu. Et ne pas me baser sur la récolte des plantes médicinales en pleine nature au bout d'un certain moment ! Là, j'étais grave en galère depuis un bail à ne pas avoir de métal, donc impossible de faire des armes ou armures, le recyclage je comprends pas comment ça marche une fois sur 10 seulement, mes entrepôts débordent de merdes.Prends peut-être une carte "montagne" ou "grande colline" pour commencer. La première offre des ressources mais peu d'espace (mais la protection d'une montagne), la seconde est plus "ouverte" mais riche en ressources (métal, composants, etc.). Le recyclage marche avec la fonderie, mais il faut quelqu'un qui soit affecté à la forge, et c'est lent de chez lent. Si tu as des transporteurs en nombre suffisant, tu peux toujours définir une petite zone de stockage de 3 ou 4 cases juste à coté de la fonderie, pour y déposer prioritairement les morceaux de métal. Cela permet à ton forgeron de se concentrer sur la tâche sans devoir faire le transport. Tu peux même configurer la recette pour limiter son rayon de recherche des ingrédients à cette zone, et tu peux aussi lui dire de déposer les produits finis au sol plutôt que de les mettre dans la zone de stockage adaptée. Ca permet de gagner beaucoup de temps dans la production, sous l'hypothèse (1) que tu as des transporteurs; (2) que le produit n'est pas périssable.
TchouJ'ai bien tenté d'aller vendre au village d'à côté, le chargement a pris 4 jours, j'étais dingue : du coup, les prisonniers que je voulait aller reprendre se sont rebellés, puis mes 2 chargeurs mort d'épuisement, quand c'est aps eux, ce sont les chevaux... la gestion du chargement des caravanes, c'est un bordel !Les caravanes sont plutôt lentes s'il n'y a pas de route ou si le terrain est accidenté. Un moyen "simple" d'accélérer les trajets, c'est d'avoir des animaux que tu peux monter dans ta caravane (des ânes, des chevaux, etc.). Un par colon permet de booster le temps de trajet (130% de mémoire avec les ânes, 150% avec les chevaux). Mais là, ton souci vient visiblement du chargement. Et oui, le chargement de la caravane est fait par les membres de la caravane, ainsi que par les transporteurs. Ca peut vite devenir très long (et le déchargement est encore pire ^^), donc n'hésite pas à mettre ta zone de chargement de la caravane juste à coté de ta zone de stockage, pour limiter la distance à parcourir lors des aller-retours. Il vaut mieux prévoir la formation de ta caravane en début de journée, juste au début des heures de "travail" afin que les transporteurs fassent le job si possible. Avec "Better Pawn Control" (un mod), tu peux définir une template "transport" où tu fixes la priorité sur le transport. Ca peut aider
TchouLa peste, c'est de la merde !Mais non, voyons, il suffit de produire de la penoxyciline et de l'administrer tous les 5 jours à chaque colon (onglet "planning", coté "drogue") pour qu'ils aient une aide importante pour lutter contre les infections. Voyons, voyons...
TchouBon, trois morts, quatre en comptant un des deux prisonniers. J'ai perdu mon toubib, je n'ai plus de medocs, je n'ai plus de bouffe (techniquement, j'aurais, juste pas le temps de les préparer avec les deux cuistots incapables de bouger), je ne parle même pas du moral de l'équipe, et avec 195k de richesses, si je comprends bien je vais me ramasser tout le monde sur le coin de la fraise !Tout à fait 200k de richesse, c'est déjà énorme, ça veut dire des gros raids, avec des méchanoides, des infestations, etc. etc. difficile de survivre si une partie de cette richesse n'a pas servi à faire des armures (et par armure, je ne parle pas forcément de la combo casque + veste renforcée + pantalon renforcé + gilet par-balles, mais par exemple simplement d'un t-shirt ou d'un pantalon dans une belle étoffe, comme la fourrure de Thrumbo, des diabledeaux ou de l'hyperfibre).
TchouPar contre, t'as dit une connerie : ma pièce biclassée restaurant/salle de jeu me donne les deux bonus : +6/+6. Du coup, améliorer la pièce unique est clairement bénéfique.Aaaaah, bon à savoir ça ! Il me semblait que c'étaient deux choses bien distinctes ! Du coup, ça peut valoir la peine de ne faire qu'une seule pièce qui maximise ces deux aspects.
Guybrush[Note, pour le fun, que si tu fais une table de poker, et qu'ils jouent à plusieurs, et que tu zoomes sur leur partie, tu verras qu'ils ont tous une paire d'as en mainParfois j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu
girl271 Parfois j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeuFais une table de poker, et tu verras ce que ça donne
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Dernière modification : 28 août 2021
à 13:51 par
Guybrush.
TchouPar contre, je ne vois pas la cuisine ! :)Dans la dining room regarde bien
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