Oh la vache !
J'ai trouvé l'option pour modifier la difficulté de la partie. J'ai relevé juste d'un cran : de la position 2, je suis passé en position 3. J'étais en pleine réforme de mon élevage (fabriquer 4 granges pour entreposer du foin), y'a eu un orage et départ de feu loin de ma base, résultat feu incontrôlable, je suis allé le contrôler. Annonce de raid, je suis en plein dans ma lutte contre le feu, ok, de toute façon, m'en fout, ils arrivent par le sud, et le sud est protégé, le dernier raid à 6-7, j'ai à peine pu tirer deux shots avec la tourelle automatique que j'inaugurait, ils étaient tous morts par mon chemin de pièges : 5 morts ou capturés, deux en fuite.
Or donc, le raid arrive : ok, ils sont 9. Oulah, ils ont de bons flingues. Tiens, c'est bizarre, pourquoi ils montent un camp, première fois que je vois ça ? Tiens, c'est quoi ce "booom" ? Oh les cons, ils ont emmenés des mortiers, ils me pilonnent !
Il a fallu lancer un raid, chopper l'aggro, les ramener vers la base, adieu mes pièges vu qu'un obus a atterri sur un pan de mur, avec juste à côté de gros cailloux qui leur ont servi de couverture (/!\ fail /!\. Un de leur obus a pêté mon alimentation électrique, un une de mes deux tourelles, un a fait un carnage parmi un de mes enclos, un est tombé sur la chambre d'un prisonnier, le tuant sur le coup.
Bilan : quasi toute ma colonie blessée, 3 chambres détruites, les autres considérées extérieur vu les murs détruits (et il y fait donc 0° vu qu'à l'extérieur il fait un petit -3 et qu'on a plus d'électricité donc plus de chauffage), un prisonnier mort, 2 ânes et un alpaga aussi, et des journées de travail pour tout remettre en état. Heureusement qu'ils n'ont tiré que 2*7 obus au lieu des 40 possibles (voire 60 ?). Et niveau moral des troupes, j'ai une crise de boulimie pour Lynn, Kena qui est toujours au bord de la crise de nerf, et une autre intox au Yayo qui étant dans le lit d’hôpital donc pas en capacité d'aller se camer est en plein sevrage, donc avec un joli -35 de malus !
Alors je sais, c'est peut être une coïncidence, j'ai déjà eu des raids costauds et des ridicules, mais alors là, juste après avoir ajusté la difficulté, j'ai bien senti la différence. J'étais confort avec mon entrée claffie de pièges qui donne sur une mitrailleuse, j'avais pas prévu que je devrai moi lancer l'assaut !