TchouJe ne comprends pas ta phrase sur "du yayo pour les prisonniers" : quel est l'intérêt de leur filer des gros bonus de moral ? Leur résistance tombe plus vite quand ils sont heureux donc ils sont plus faciles à recruter ?Une bonne humeur les rend plus dociles. Si tu envisages de les recruter, il vaut mieux qu'ils soient satisfaits dans leur cellule (un bon lit, une taille raisonnable, des repas corrects, etc.). Si tu veux les revendre, tu peux donner du yayo (= le rendre accessible, je ne pense pas qu'on puisse l'administrer sauf via une "opération") pour limiter les chances qu'ils deviennent fous et cassent la cellule, sachant que les conséquences de l'addiction à la drogue ne seront pas pour toi
TchouCe qui me fait le plus chier dans ma partie, ce sont les innombrables éruptions solaires. Hier soir, j'ai eu le combo vague de chaleur + éruption solaire (aucune électricité ne marche), ma chambre froide calée à -5° a tenu peu de temps avec des températures extérieures à 42°, et j'ai perdu toute ma viande d'un coup, j'ai eu 10 alertes "nourriture pourrie" d'un coup. Est-ce que si je fabrique ma chambre froide dans une montagne (j'en grignotte une, je me suis installé entre deux) j'aurais une plus grande protection thermique, ou ce facteur n'est pas pris en compte ?La montagne tempère les variations de températures, mais sans plus. Sur la capture, je dirai que ta chambre froide est bien trop grande pour un début de partie, surtout pour survivre à une vague de chaleur (ou une panne électrique). De mémoire, seule la viande nécessite d'être réellement réfrigérée pour ne pas pourrir. Tu peux stocker les végétaux dans une salle "à peine refroidie" pour limiter la pourriture (c'est 60 jours au lieu de 2 ou 3) avec des refroidisseurs passifs ou des climatisations (plus efficaces). Pour la viande, il faut être en dessous de 0° pour que ça conserve assez longtemps. Une astuce est de ne pas dépecer les animaux trop vite (tu peux régler la recette du dépecage pour fixer un maximum en stock, en dessous duquel la recette ne sera pas appliquée. Ca te permet de stocker les animaux (= une seule case) plutôt que la viande (= une case par 75 bouffes)). C'est pareil pour les repas : ça se stocke par 10, et ça consomme 20 items, donc c'est plus intéressant niveau espace de stocker les ingrédients plutôt que le produit brut. Si tu as un bon cuistot (ou en tout cas, quelqu'un dédié à la tâche), il vaut mieux ne stocker que 3-4 repas par colon (de quoi tenir 2 jours par personne) plutôt que de faire un stock conséquent de repas. Ca permet de gagner de la place, et donc de limiter la nécessité de climatisations multiples.
TchouMa base : i.imgur.com/LJuBAXA.pngElle est pas mal du tout ta base
TchouHum... Ok, moi j'y stockait tout le périssable, et y'en a, et surtout, je fais en apprenant : ah tiens, les feuilles pour la came sont périssables, mais pas les produits finis et ma chambre froide est pleine -> je monte une seconde salle de stockage ailleurs. Et ça, ça s'est fait pour ça, pour les médicaments, pour les croquettes, et pour plein d'autres trucs.J'ai tendance aussi à tout stocker dans la chambre froide. Mais la place manque au bout d'un moment, donc je stocke prioritairement les carcasses, la viande et ce qui périme très vite. Les végétaux, je les mets dans une salle fermée, couverte, mais pas refroidie. Ca tient facilement 2 saisons vu qu'on collecte en automne principalement, et que les températures sont basses à partir de là.
TchouStocker les carcasses là ? Ah merde ! justement, je faisait l'inverse, j'ai une zone de stockage de cadavres, donc le billot de boucher est en mode "dès qu'il y a une carcasse, dépèce là". Je n'avais pas imaginé foutre les cadavres là.C'est une bonne idée que d'avoir une recette "en boucle" pour dépecer les bestioles, ça permet de ne pas avoir à gérer. Mais si par exemple, tu tues un Thrumbo, il prend qu'une seule case en mode "carcasse" alors que c'est une dizaine de tas de viandes une fois découpé
TchouEn y réfléchissant, mon soucis de froid, c'est aussi que c'est un vrai moulin, les portes sont en permanence ouvertes par tous les colons qui passent par là. Et j'avais aussi les animaux domestiques qui y entraient. Si je fais une seconde chambre froide qui elle sera dédiée aux plats cuisinés, seule Ane qui cuisine ou les gens revenant des champs ou avec une carcasse passeront par là, et pas tout le monde dès qu'il a un petit creux, dès qu'il faut un médicament, ou juste parce qu'il en a envie.Tu peux définir une nouvelle zone (dans le menu "Ordre") que tu peux ensuite affecter aux animaux. Par exemple, tu crées une zone "animaux", tu fais "inverser" (comme ça, ça couvre toute la carte) puis tu fais "Retirer une zone autorisée" pour retirer les cases de ta chambre froide. Ainsi, les animaux ne vont pas dedans. Evidemment, ça veut dire que si tu as des animaux transporteurs, ils ne transporteront rien là.
Tchou> le diabledeau :Ca pousse super lentement, c'est clair. Mais ça fournit l'un des meilleurs tissus du jeu (avec l'hyperfibre). Des vêtements en diabledeau offre souvent une protection bien plus importante contre les dégats (en cumulant ces vêtements et des armures, tu peux pratiquement obtenir des gars "invincibles" à 90%).
Euuuuh... ah, faut pas faire pousser dehors ? Je me suis pas posé la question, c'est le moment où je n'avais que des fringues en loques et pas le moindre bout de tissus, j'ai planté tout ce que je pouvais. Par contre, ça pousse méga lentement. Ça doit être cultivé à l'ombre ?
Tchou> Labo de recherche :A partir d'un certain stade, tu devras dédier quelqu'un à la recherche (juste mettre sa priorité à 2 et les autres trucs à 3 par exemple) sinon ça n'avancera plus.
Je comprends pas. Ça fait un bail que je suis sur la même recherche, visiblement ya trop de trucs à faire en ce moment, ça n'avance pas. J'ai longtemps trainé avec seulement 3 colons, arrivé à 7-8 j'ai dû garder une programmation trop généraliste, tous font a minima 4-5 trucs.
TchouIl faut que ce soit propre ? Ok, à côté de la cuisine, dans ma salle de départ, c'est probablement pas le lieu idéal. De toute façon, globalement, c'est crade partout chez moi. Je vais peut être enlever des ramasseurs, car tout le monde a ramasseur et nettoyeur à 1 (sauf ceux qui refusent ces travaux). D'autant plus que j'ai brisé la résistance de deux prisonniers, je vais avoir deux mecs de plus assez vite.La cuisine ne salit pas beaucoup. C'est plutôt l'établi de boucher qui génère la saleté, ainsi que le passage des animaux puis des colons. Idem que ci-dessus, à un certain stade, quand t'auras un colon useless (car blessé par exemple), affecte le exclusivement au nettoyage, ce ne sera pas perdu
TchouAllez, je lance le jeu juste pour faire le screen des jobs, puis dodo ! :D :C'est pas mauvais du tout comme affectation. Je te conseille de passer "repos" en 2 plutôt que 1 (ce "repos" correspond à "Se reposer jusqu'à guérison", pas le repo de la nuit). Idem pour la manutention, ça n'a que peu d'intérêt de leur faire arrêter une tâche juste pour aller cliquer sur un interrupteur Typiquement, je mets "1" dans "Pompier", "Patient", puis 2 dans "Médecin" (4 pour les mauvais, mais comme ça ils peuvent "le faire" si besoin), et dans "Repos". [Edité : erratum : je mets 2 dans pompiers, sinon les patients sortent du lit pour éteindre les incendies, et ça empêche une bonne guérison généralement] Ensuite, je mets 3 dans les domaines où ils sont compétents, et 2 dans les domaines où ils sont compétents et que je veux qu'ils priorisent (max 3 par colons). Le "4", je le garde pour des trucs comme "constructeurs", "mineur", "forestier", "fermier", etc. pour ceux qui ne sont pas doués, juste pour pouvoir les forcer ("prioriser x") quand c'est nécessaire (car s'il n'y a pas de chiffre dans la case, ils ne peuvent pas du tout le faire). Tout ceux qui peuvent ont minimum 3 pour transport et nettoyage, et certains sont à 2 (au moins un pour le transport et un pour le nettoyage, typiquement un forgeron/couturier/artiste/artisan comme ça quand les recettes sont finies, il fait le ménage et le transport ^^). Je vais essayer de faire une capture la prochaine fois que je lance le jeu. [Edit : voilà imgur.com/a/PXR5xy4 c'est un peu le bronx quand même, et je manque de nettoyeurs ]
i.imgur.com/0r4xSqA.png
TchouVu qu’incessamment sous peu je vais avoir deux colons de plus, je pense que je vais aussi caler des horaires différés histoire d'avoir une équipe de nuit.Si tu as un noctambule, c'est indispensable ou presque de le faire, car sinon il a un malus en journée et n'a pas le bonus la nuit. Avoir une équipe de nuit est pratique, clairement Je m'arrange aussi pour organiser le planning de sorte à ne mettre que 3 ou 4h de sommeil (pour être sûr qu'ils vont dans leur lit) puis je passe en "temps libre". Ceux qui sont fatigués resteront au lit, et les autres pourront déjà commencer à s'occuper (ou loisir) si besoin. C'est d'autant plus pratique quand tu as un "petit dormeur" qui n'a besoin que de 3-4h pour être fit :)
TchouNon, jeu "sec". Je pense que tu as rêvé sur le prix des DLC : en promo, le pack jeu+dlc était à 65 balles... le jeu n'est jamais en vente à moins de -10%.Ah en effet, je suppose que Steam m'affichait 30€ pour les 2 DLCs car j'avais déjà le jeu de base...
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Dernière modification : 19 août 2021
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Guybrush.
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Tchou.
Tchouedit : et merde, j'ai oublié que tout le monde ici (sauf moi) a fait allemand et pas espagnol (dans le sud, c'est l'inverse, quasi personne n'apprends l'allemand) : "Je ne sais pas !".Nan, mais ça va hein C'est pas incompréhensible même quand on connait pas la langue (et pour ma part, j'ai fait 2 ans d'espagnol, mais j'ai tout oublié. Note, pour te conforter, qu'à la base, je voulais faire de l'allemand, mais comme j'étais le seul à choisir cette langue, le cours n'a pas été organisé ^^)
TchouJe pense miner une bonne partie de la montagne à droite.Attention que la montagne peut s'effondrer (comme n'importe quel "toit" dans le jeu) si tu fais un trop gros espace sans support (7 cases de longueur, je pense). Pense à rajouter un petit mur/pilier pour limiter le risque. Note aussi que plus on creuse dans une montagne, plus on a de chance d'avoir des infestations (= des nids d'insectes qui remontent à la surface).
TchouEn fait, je cherche la merde, car j'ai une fois miné un truc de l'autre côté, et j'ai eu une alerte comme quoi y'avait un truc pourri dedans, et qu'il valait mieux ne pas continuer.Ce sont les "dangers antiques". Ce sont des zones parfois présentes sur la carte, entourée de murs, dont tu ne vois pas le contenu. Il te signale ça pour éviter que tu creuses le mur sans être préparé, car souvent, il y a des insectes ou des méchanoides dedans, et ils font mal. Il y a aussi souvent des caissons d'hypersommeil avec des cadavres, ou des gens en sommeil profond (parfois gentils, parfois méchants).
SyssonIl a vraiment l'air ouf le jeu dont vous parler, je ne vais pas avoir d'autre choix que de m'y mettre...Il est excellent, mais un chouïa trop répétitif si tu joues en mode "je veux construire ma base tranquillement et vivre ma vie sans risque". Il faut aussi ne pas viser la victoire (je pense n'avoir jamais gagné, d'ailleurs). Les victoires sont possibles, bien sûr, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt et c'est plutôt "mal pensé". Dans le jeu, tu gagnes quand tu arrives à quitter la planète. Tu peux soit construire le vaisseau (et tout ce qui va avec) toi-même, soit rejoindre une position sur la carte où un tel vaisseau est déjà présent. Dans les deux cas, il va falloir alimenter le vaisseau pendant 15 jours, ce qui va attirer plein d'ennemis sur la carte (le wiki parle de 2 à 3 raids par jour, ce qui est énorme).
Guybrushsoit rejoindre une position sur la carte où un tel vaisseau est déjà présent.Ah c'est ça ce marqueur de quête à l'autre bout de la planète ? À vue de pif, y'en a au moins pour 50 jours de voyage, rien que les provisions pour le trajet me boufferont tout l'inventaire. Probablement bien plus que 50, même !
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