Dieu créa l'homme et l'homme créa Lexpage    —  TrojiX

Discussions

Coronavirus

Fabe 611 Geek
Reprise automatique du message précédent.
C'est la plaie ce comportement. On trouve des anecdotes à la pelle, j'en connais plein moi même.

Dans I am Legend, Si le vaccin avait été trouvé dès le début du film, l'humanité aurait tout de même disparu parce que les gens auraient attendu de voir si les effets secondaire à long terme du vaccin auraient vraiment été pire que la Zombification.
Guybrush 8436 Bob
Sans compter les gens du "milieu médical" (ça va du "vrai médecin" à la pédicure qui, parce qu'elle prodigue des "soins" se prend à rêver de faire partie du corps médical également) qui vont jusqu'à conseiller d'attendre voire de ne pas se faire vacciner. Le souci de ces "gens-là" c'est qu'ils ont un impact sur leur "public" et qu'ils ne comprennent pas la portée que peuvent avoir leurs propos. Du coup, on se retrouve avec des gens qui disent "oui mais mon médecin de village de 78 ans a dit qu'il fallait pas le faire, et vu qu'il est médecin, il s'y connait". A croire qu'il suffit de l'étiquette "médecin" pour être un professionnel en virologie ou en vaccin, et qu'ils s'y connaissent davantage que les centaines d'experts dans le domaine qui travaillent sur *ce* vaccin depuis des mois, et sur *les* vaccins depuis des années.
yaug 1472 Spammeur
Yeap, je vois aussi passer pas mal de témoignage concernant le personnel des ephads ou les infirmières, qui disent aux pensionnaires qu'il ne faut pas se vacciner.
On est pas dans la merde avec cette logique là .
Que Gérard 50 ans se cultive à coup de vidéo de Trotta, je pourrais presque le comprendre, que du personnel médical se vautre dans le conspirationnisme, c'est à gerber et ultra dangereux.
JohnDuff 2782 Bob
Ah oui, je peux vous confirmer que même parmi le personnel médical et paramédical la méfiance est grande face à ce vaccin, et pour des raisons totalement aberrantes. La principale étant : « On ne sait pas ce qu’il y a dedans. » Ah bon, donc tu ne consommes que des choses dont tu connais et comprends intégralement la composition ? :innocent:

Et quand je vois des EHPAD où seule une petite minorité de résidents veut se faire vacciner, ça me rend fou. Ça fait un an qu’on se prive de vie pour eux, et quand on a une solution ils refusent ?

Je vais vous dire une chose. Si ça ne tenait qu’à moi, on procèderait ainsi : une campagne de vaccination qui dure quelques mois, et ensuite on revient à la vie normale. Plus aucune restriction, plus aucun confinement ni couvre-feu. Et chacun assume son choix. :fucktongue:
Guybrush 8436 Bob
Un registre avec ceux qui refusent d'être vaccinés, et on leur fait payer plein pot quand ils se font hospitaliser, on ne leur octroie pas le congé maladie, le chomage, etc. en conséquence. Pourquoi la société devrait-elle les prendre à sa charge ? :-)

Ok, c'est un peu extrême. Faisons autrement : un registre avec ceux qui refusent d'être vaccinés, et on leur interdit tout rassemblement de plus de 4 personnes (y compris concert, stade, fête, transport, ...). Bon, ils trouveront bien un moyen de falsifier le registre ou une éventuelle attestation "vaccin", tôt ou tard :(
girl271 1217 Flooder
JohnDuffJe vais vous dire une chose. Si ça ne tenait qu’à moi, on procèderait ainsi : une campagne de vaccination qui dure quelques mois, et ensuite on revient à la vie normale. Plus aucune restriction, plus aucun confinement ni couvre-feu. Et chacun assume son choix. :fucktongue:
Amen... J'ai déjà ragé quand on a (enfin) reçu des masques en Belgique et que les personnes âgées ne voulaient pas les porter parce que ça les gênait pour respirer. (Parce qu'en fait, nous, on kiffe le port du masque !)... Et là on recommence le même cirque... J'ai tenu exactement le même discours que toi, John, auprès de mes parents. Font ce qu'ils veulent mais moi dès que je peux récupérer une vie avec le vaccin, je la reprends, et tant pis si je sers de vecteur et que je contamine des gens qui auront refusé le vaccin. L'abnégation, ça va quelques mois, ça ira même 12 ou 18 mois s'il le faut, mais au bout d'un moment, merde :-p
krapou 687 Geek
Oui, enfin, c'est pas si simple.

Certaines personnes ne peuvent pas se faire vacciner. Il faut les protéger en se vaccinant nous.

Bon, j'y crois pas trop parce que ça reste un virus qui ne résiste pas au savon et en règle générale à la bienséance et au savoir vivre, et il est encore là 1 an après. Comme la gastro.
Guybrush 8436 Bob
krapouCertaines personnes ne peuvent pas se faire vacciner. Il faut les protéger en se vaccinant nous.
D'accord, mais là, on parle plutôt de gens qui ne veulent pas, et non qui ne peuvent pas :-)
yaug 1472 Spammeur
4500 morts au USA hier, nouveau record.
1564 morts aujourd'hui en royaume (pour le moment) Uni et dépassement des 100K morts.

Et vous, vous le sentez comment ce début 2021? :fuckbroken:

ça manque clairement d'un twicy pour prendre des paris bien glauque :
- Dans combien de semaine la France reconfinera t-elle ?
- La Belgique reprendra t-elle la tete du nombre de mort / million dans le monde
Tchou 3590 Bob
En même temps, en UK, ils ont annoncés une semaine apocalyptique. Ce chiffre n'est probablement pas le high-score !
Guybrush 8436 Bob
2020 aurait été géniale pour twicy ! Entre Trump, les élections us, le gouvernement belge, le covid, etc. il y avait matière à faire un tas de paris ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.