Reprise automatique du message précédent.
La pêche britannique, on parle bien de cette flotte qui certes vends majoritairement en Europe, mais qui en plus, débarque leur pêche pour certains directement sur le continent pour gagner quelques heures de fraîcheur donc vendre plus cher ?
La logistique va être un cauchemar. C'est quand même ubuesque que personne ne sait là-bas ce qui va se passer dans 15 jours (incluant une semaine de fêtes), et que visiblement seuls les européens s’intéressent au chaos prévisible (donc prévu, enfin, de notre côté) des dizaines de km de camions bloqués parce qu'il faudra passer une douane, que sur les 30 palettes du camion l'une ne sera pas aux normes donc le camion devra repartir et perdre une demi-journée, que les camionneurs anglais qui font continent<->UK (voire pire, irlande du nord <-> irlande) vont consommer les pages de leur passeport vitesse grand V, plus vite que ce qu'un passeport est délivré, qu'ils ne pourront rester que 90 jours en EU sur une période de 180, pourquoi toutes les industries basées sur le JiT vont devoir changer, car si ton chargement peut arriver entre dans 4 heures et 36 heures, c'est différent de ton chargement arrivant entre 4 et 6 heures.
Et je ne parle même pas des fruits et légumes frais (ou du poisson frais, mais ça, c'est plus pour nous) dans les rayons de supermarché dont les prix ou la disponibilité va fortement changer
J'annonce, le 2 janvier, on verra de jolies images d'embouteillages et de 10km de camions bloqués cul à cul sur les autoroutes proches des ports, avec de jolis visages surpris bredouillant du "c'est incroyable, on aurai pas pu prévoir".