Tous les jours, je Lexpage... Comme tout le monde    —  Cybio

Discussions

Coronavirus

Tchou 3589 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushIl ne reste plus qu'une victoire de Trump et un nodeal britannique et 2020 sera l'année parfaite :-D
Le no-deal est acquis (je vois mal ce qui pourrai faire dérailler ce train fou), Trump reste une possibilité (à base de coups de force autour des isoloirs par les suprémacistes et l'annonce de la victoire avant même le dépouillement, suivi de 15 jours de climat insurrectionnel avec des dizaines de morts dans des affrontements entre manifestants). N'oublie pas qu'il peut y avoir encore pire : Trump qui perd, qui perd largement, mais je te rappelle que le président est élu en novembre, et prend ses fonctions genre en janvier ou février. D'ici Janvier, un égocentrique maladif qui cherche à sauver le reste de sa vie a largement le temps de foutre un merdier monstre, qu'il soit interne ou externe (coucou la guerre avec l'Iran, bonus point s'il lance la troisième bombe nucléaire de l'histoire).

Pour en revenir au sujet : qui c'est qui se foutait de la gueule de l'étude qui disait il y a un mois qu'il fallait reconfiner pour sauver les fêtes de Noël, en disant que c'était un scandale, que l'on avait pas le droit de faire peur aux gens comme ça, que c'était de la science-fiction ?

Ouais, le reconfinement, c'est une question de jours, j'en suis ´egalement convaincu.
yaug 1472 Spammeur
TchouPour en revenir au sujet : qui c'est qui se foutait de la gueule de l'étude qui disait il y a un mois qu'il fallait reconfiner pour sauver les fêtes de Noël, en disant que c'était un scandale, que l'on avait pas le droit de faire peur aux gens comme ça, que c'était de la science-fiction ?
Oui j'ai vu plusieurs scientifiques dire que c'était pas bien malin de se moquer de la proposition des 2 prix nobels d'économie sur le sujet ..
Comme quoi on est des champions pour faire nimp.
TchouOuais, le reconfinement, c'est une question de jours, j'en suis ´egalement convaincu.
Pareil.
Du coup faut que j'achète de quoi faire quelques travaux dans la maison :mad:
Guybrush 8433 Bob
yaugDu coup faut que j'achète de quoi faire quelques travaux dans la maison
... Ou Factorio :-D
Guybrush 8433 Bob
A propos de Noël :

JohnDuff 2782 Bob
Il vous avait manqué ? Il va peut-être revenir.

www.franceinter.fr/polit…
Tchou 3589 Bob
Je ne comprends pas. Mais alors absolument pas. C'est l'hypothèse qu'ils communiquent (est-ce pour nous préparer, ou alors plus pernicieux, pour faire moins et paraître bienveillants), mais cette hypothèse du "tous confinés SAUF les écoles" est juste WTF. Je vous annonce, dès le deuxième jour, on verra des foules de 400 personnes qui attendent à la sortie d'une école de 100 élèves, parce que les gens et d'une profiteront de quelque chose qu'ils n'ont jamais fait à cause de leurs horaires, et de deux parce que ce sera l'occasion légale de sortir.

Sans compter que les enfants sont bien entendu ceux qui respectent le mieux les fameux gestes barrière.

Vraiment.... wtf ?!? Oui, je comprends que ce soit difficile de gérer des enfants confinés, mais quelle est l'utilité d'un confinement qui ne s'applique pas à une partie de ton foyer, et ce sans compter sur le phénomène "sortie de l'école" où tu as des dizaines de parents qui attendent tous massés dans un petit espace pendant un quart d'heure la sortie de la gamine ?
yaug 1472 Spammeur
Perso, ça m'arrange clairement de pouvoir mettre le petit chez la nounou :devil:

Mais clairement, c'est assez incompréhensible.
Déjà, la manière de faire : bonjour on lache des scuds non officiels dans la presse pour vous préparer à l'idée... je trouve ça petit zizi comme manière de faire... et ils le font à chaque fois.
Mais le fait de nier les faits sur les sources de clusters ça me rend dingue :
- école / collège / lycée / univ
- Entreprise
- réunion familiale.

Comme la dernière ne coute rien économiquement, on martèle que c'est la faute aux français qui se voient pour un anniv ou un mariage. Alors que les 2 premières, surtout on y touche pas. Du télétravail ? Ah non surtout pas ! On est en France ici monsieur, il faut du présentiel et du management toxique.
Fermer les écoles ? Mais non, les enfants ne sont pas contagieux voyons !
D'ailleurs, ce crédo sur les enfants, c'est la nouvelle version de "les masques ne sont pas nécessaires".

Bordel, ça me fatigue !
Tchou 3589 Bob
Tchou(à base de coups de force autour des isoloirs par les suprémacistes
Genre ça, même si dans le genre on est pas vraiment dans les suprémacistes blancs vu les panneaux "asians for trump", "latinos for trump", etc : www.reddit.com/r/PublicF… Le mec a un sabre sous le coude (vrai, faux ?), et t'annonce qu'il a pris ta plaque d'immatriculation et que si tu vote pas pour Trump... ? Bon, vu les doigts d'honneur faits, le mec a probablement de son côté aussi des signes extérieurs politiques, ou fait lui-même des doigts, mais c'est vraiment un autre monde, la politique là-bas.
PetitCalgon 2672 Bob
yaugDéjà, la manière de faire : bonjour on lache des scuds non officiels dans la presse pour vous préparer à l'idée... je trouve ça petit zizi comme manière de faire... et ils le font à chaque fois.
C'est la technique politique depuis très longtemps: laisser fuiter des choses affreuses et annoncer dans un discours officiel que la moitié des choses affreuses.
Tout d'un coup c'est tellement moins pire que ce qui a fuité que tout est accepté (presque) sans protestation.

Exemple:
- dans la presse: sodomie avec des graviers
- discours officiel: sodomie seule
- réactions: ah bah ça va alors, c'est pas si grave, on va pas descendre dans la rue pour une petite sodo

Et ça fait longtemps.
yaug 1472 Spammeur
Mais ça manque quand même de gravier toute cette histoire :fuckbroken:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.