Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 octobre 2020
à 14:01 par
Tchou.
Je l'entends partout, dans toutes les pièces... mais pas dehors.Ouais, clairement, la VMC est possible. T'as essayé de tout couper au disjoncteur (mais genre, tout) et écouter ?
PetitCalgonLes allemands détestent les VMC.Si je me trompe pas, ce sont les allemands qui ont été les premiers à placer des VMC, notamment dans le cadre des maisons passives
PetitCalgonEt quand tu leur parles de VMC, ils ouvrent des grands yeux ébahis et te demande comment tu fais pour chauffer une maison qui aspire toujours de l'air froid de l'extérieur.Ce n'est pas suffisant pour atteindre une qualité d'air suffisante, surtout avec des maisons de plus en plus étanches. Je suis d'accord que c'est un peu une "hérésie" que d'étanchéifier les maisons pour après placer des petites ouvertures en haut des fenêtres afin de laisser passer de l'air "sain" en présence d'une VMC C (extraction mécanique). Néanmoins, c'est "nécessaire" si tu veux avoir un air de qualité correct au sein de ta maison (et c'est comparable à ce que tu as avec les anciennes habitations qui sont souvent des trous à air !). Je suis toujours surpris de voir que les gens ferment ces petites ouvertures en haut des fenêtres, et se plaignent après de l'humidité, ou de "l'odeur/lourdeur ambiante" !
Pour les allemands, rien de tel qu'un bon courant d'air 1 ou 2x par jour pour aérer et hop, pas besoin de VMC.
PetitCalgonLes maisons passives (voir négatives), tu as des VMC en effet, mais comme tu le décris plus bas, les fenêtres peuvent en plus être condamnées, sans poignées, interdiction de les ouvrir car tout étant régulé pour être passif ou négatif, tu perds la passivité ou la négativité si tu ouvres la fenêtre.Je comprends, mais je trouve ça "absurde" de condamner des fenêtres juste parce qu'on a une VMC ou parce qu'on veut éviter les déperditions de chaleur Avec la même philosophie, il pourrait condamner des portes, ou remplacer des fenêtres par des murs pleins qui sont bien mieux isolants
PetitCalgonPlutôt que de le visser dans une poutre, ce qui transmettait les vibrations et nuisances sonores à la poutre et au reste de la maison, je l'avais suspendu à des ficelles épaisses et les vibrations et nuisances sonores étaient déjà bien réduites.C'est ce qu'on a chez nous (sauf que ce sont des chaînes plutôt que des ficelles) et ça limite en effet grandement la propagation des vibrations :)
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 02:29:34