Petit retour sur ma partie en cours. J'ai eu quelques problèmes d'électricité récemment après avoir dédoublé ma base secondaire de fer (un train ne suffisant plus pour approvisionner la base, et la précaution incitant à concevoir directement une seconde base secondaire plutôt que d'exploiter 2 fois plus vite la seule que j'avais). Du coup, j'ai finalisé ma production d'uranium afin d'avoir un apport d'électricité conséquent (j'avais déjà prévu l'acheminement de l'acide sulfurique pour les foreuses, mais il fallait faire le trajet en sens inverse pour ramener l'uranium).
[Edit: clic droit sur les images, puis "afficher l'image" pour les avoir à taille réelle]
Une vue aérienne globale de la carte :
La base est au sud-ouest. La première base secondaire, fer 1, est à l'ouest, pas bien loin. Mais la toute première qu'il a fallu réaliser est charbon 1 (juste à l'est de la base, pas bien loin finalement) car je manquais de charbon. Sur la trajectoire, on peut voir le dépôt de pétrole ("base (pétrole)"). On voit que la pollution va déjà bien loin dans chaque direction. J'ai du faire un peu de ménage auprès des camps de biters à coup de tank et d'obus incendiaires.
Focus sur la base, vue radar :
On peut y apercevoir (en haut à gauche) ma gare, avec des dépôts pour la pierre, le charbon, le cuivre, le fer, l'uranium, et un départ d'acide sulfurique. La partie supérieure de la base est composée des fours (pour transformer le minerai de fer et de cuivre en plaque de fer et de cuivre), et on peut clairement déjà apercevoir le bus principal qui descend sur toute la hauteur. Tout à droite, on aperçoit le bord de la base de pétrôle ainsi que les installation visant à le transformer en gaz.
Focus sur cette partie-là :
Il y a 17 raffineries qui traitent le pétrole brut, et le convertissent en gaz, pétrole léger et pétrole lourd. Sur le bas de l'écran se trouve les usines chimiques qui convertissent le pétrole lourd en léger, et le léger en gaz en fonction de la demande (circuits électroniques branchés sur les citernes qu'on voit en bas à gauche de l'écran). On peut aussi voir le "bus" de fluides qui part de ces citernes, avec du gaz, du pétrole lourd, du pétrole léger et de l'eau. Je ne m'en sers pas beaucoup, pour être honnête
Petit aperçu de la station de trains :
On y voit (de bas en haut) le départ d'acide sulfurique, puis le dépôt d'uranium, de charbon et de fer. Chaque dépôt est composé de 16 pinces plaçant dans des coffres, et sortant dans 4 tapis rouges qui sont ensuite équilibrés (à la hauteur du "virage" d'arrivée des trains). On aperçoit à droite mon ancienne production d'électricité. Sur le haut de cette partie, on voit la lampe rouge. C'est juste un indicateur qui s'active pour signaler que la production de ces centrales est désactivée (= pas de charbon qui arrive) parce que l’accumulateur est à 100% (grâce au nucléaire). Si l'accumulateur descend en dessous de 100, la lumière repasse verte et le charbon est acheminé vers les chaudières, afin de délivrer 30MW supplémentaires en cas de besoin. Sur le bas, on aperçoit les 8 centrifugeuses, et juste à gauche des barres d'actions, les 2 centrales nucléaires.
On repasse sur le centre de la base :
On peut apercevoir les rangées de fours pour cuire les plaques de cuivre et de fer. sur le haut de l'image. Vient ensuite le gros bus qui traverse la base. Initialement, je l'avais prévu pour 2 rangées de cuivre, 2 de fer, 1 de charbon, 1 de pierre+brique, 1 de circuits verts, et 1 d'acier. J'ai du l'agrandir pour 4 rangées de cuivre et 4 de fer suite à l'augmentation de la production des circuits verts (partie de droite). Mais ces 2 bandes de 4 lignes ne vont pas plus loin que ce qui est visible (après ça redevient 2). Par la suite, le bus inclut aussi des circuits rouges, et une ligne mélangeant du plastique et du soufre (pas visible ici). Sur la gauche, on peut voir la production de fioles rouges, vertes ainsi que les noires. Tout ça est acheminé légèrement sur la gauche. La grosse partie bizarre pour le cuivre en bas-centre de l'image est un équilibreur de tapis roulants (pour équilibrer la partie gauche et droite de chaque tapis).
Et enfin, la partie plus "basse" (sud) de ma base :
On peut y apercevoir les tapis de circuits rouges et de plastique + soufre sur le bus. On peut voir aussi la production de circuits bleus, que je n'ai pas inclue au bus, car je pense pouvoir m'en sortir "localement". Sur la gauche, on voit la production de fioles jaunes (tout à gauche) et grosso-modo, tout ce qui se trouve au dessus est nécessaire à cette production (j'ai eu du mal d'organiser tout ça). Tout en bas, à gauche, c'est les "structures légères" qui sont très lentes à produire (mais y a un double module vitesse 2 dedans pour compenser).
Il manque un screenshot de la partie intermédiaire, permettant de voir la production de tapis rouges, ainsi que les souterrains jaunes/rouges et les splitters jaunes/rouges. C'est plutôt compact (mais je suis sûr qu'on peut faire 2 fois mieux
).