J'ai relancé une partie, afin de tester une base un peu plus "organisée". Ca marche plutôt pas mal pour l'instant. Essentiellement, voici les deux principes que je tente d'appliquer :
- N'amener que les matières premières (voir ci-dessous le bus) aux usines, et produire les composants intermédiaires là où c'est nécessaire. Par exemple, je ne produis pas d'engrenages "globalement", mais je les produits directement à coté des usines qui en ont besoin. Pareil pour les fils de cuivre. Ca rend la base moins "spaghetti" et, j'imagine, ça va rendre l'acheminement en masse en fin de partie plus simple à gérer;
- Un gros bus qui traverse la base. Avant, je mettais uniquement un tapis de fer et un tapis de cuivre (les plaques, hein ^^) mais vu le point ci-dessus, ce n'est plus suffisant. J'ai donc opté pour un bus composé d'une ligne de charbon, 2 de fer, 2 de cuivre, 1 de circuit vert, 1 d'acier, et un avec un mix pierre/brique (j'avais choisi brique initialement, mais j'ai rapidement compris qu'il me fallait de la pierre aussi, donc j'utilise un tapis pour les deux).
En organisant bien le bus, c'est bien plus simple pour s'organiser. Grosso-modo, la "clé" est de mettre 2 espaces entre chaque paire de tapis du bus (donc dans le cas ci-dessus, on aurait XX__XX__XX__XX de sorte (1) à pouvoir mettre un splitter afin de partir perpendiculairement là où c'est nécessaire et (2) à pouvoir placer des entrées/sorties souterraines afin de pouvoir traverser le bus).
En prévision de la partie multi, j'essaie aussi d'optimiser certains ratios (mais ça prend un temps de dingue, et je ne veux pas tricher en cherchant l'info sur le net à chaque fois
). Dans cette partie-là, j'en suis pour l'instant aux fioles militaires (les noires) qui sont produites en masse (comme les rouges et vertes), mais les ressources à proximité de la base commençant à se faire rare, je commence doucement à mettre en place mon réseau ferroviaire (mais ça prend du temps, je commence avec le charbon car mes centrales vont bientôt être à sec, mais après faudra que j'aille rapidement chercher la pierre, le cuivre et le fer ! Et je ne vois pas de pétrole sur la carte pour l'instant, ce qui risque d'être problématique pour continuer d'avancer ^^).