J'avance plutôt bien dans ma partie de Factorio. Je vais entamer la production des fioles mauves (il restera encore les blanches après, les autres étant déjà faites). J'ai accès aux robots et à toute la logistique habituelle à ce stade de la partie, mais j'ai quelque souci pour maintenir l'énergie à un niveau suffisant tout en limitant la pollution. Il va falloir que j'aille miner un peu d'uranium pour passer à une autre source de production électrique, mais je n'ai jamais fait ça (ça a été introduit dans Factorio après ma dernière partie assez avancée pour en profiter).
Niveau organisation, j'ai 2 bases secondaires pour le pétrôle (amené via des wagons-citernes dans la principale, et raffiné dans la principale); 2 bases secondaires pour le fer; 1 (bientôt 2) base pour le cuivre, et une également (récente) pour la pierre (indispensable d'en avoir des quantités gigantesques pour faire les rails et donc les fioles mauves).
Et malgré tout ça, je n'ai pas assez de plaques de cuivre (produites directement dans la base secondaire) pour alimenter toutes les usines (ce sont surtout les circuits bleus qui consomment énormément, car ils ont besoin de rouges et de verts, qui eux-mêmes nécessitent beaucoup de fils de cuivre... j'ai un double bus de fils de cuivre sur tapis rapide, et c'est à peine suffisant !).
Défendre les bases devient aussi assez compliqué, car les vagues de monstres deviennent très puissantes. J'ai besoin de spots de 3-4 tourelles minimum avec en renfort un ou deux lasers. Et même avec ça, j'ai encore des dégats (mais j'ai des roboports dans chaque base secondaire, avec un stock d'outils de réparation suffisant ^^).
Je confirme que la difficulté a été fameusement "lissée" pour la gestion des fluides. Pas que ça a été simplifié "au final", mais ça n'arrive effectivement pas d'un seul coup (le fait de pouvoir produire du gaz sans avoir de "déchets" dans un premier temps est pratique ^^ Et ensuite, on peut convertir les "déchets" de l'un vers l'autre, puis vers du gaz. Il suffit donc d'une pompe branchée sur un comparateur, et en fonction du stock de chaque, on active ou non les pompes pour laisser les raffineries produire en conséquence).