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Elite Dangerous

Tchou 3589 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ouais, le boost à + de 600m/s, j'avais bien percuté.

Alors, vite fait, là où j'en étais, pour le ship multiclassé anomalies/explo/planet-landing.
Cobra Mk III : www.coriolis.io/outfit/c…
Cobra Mk IV : coriolis.io/outfit/cobra…

Visiblement, le mk IV est beaucoup plus un gros cul (vitesse de 213m/s), et j'en ai chié pour tout faire rentrer. Le Kill Warrant scanner est probablement de trop et me bouffe trop de jus, mais je me dis que je profiterai volontiers de l'occasion pour farmer les bounties pour l'ingé qui les demande.

Et dans les deux cas, une portée de jump ridicule.

Asp Explorer : coriolis.io/outfit/asp?c…
Guybrush 8433 Bob
Le kill warrant est surtout utile sur un vaisseau de combat, car cela te permet d'engranger quelques milliers de crédits supplémentaires à chaque kill. Si ton objectif est de faire un vaisseau d'exploration, je me focaliserai sur le scanner et sur la portée du FSD, ainsi que sur un "ravitaillement à moindre coût", c'est à dire un fuel scoop potable (grosso-modo, le fuel scoop te permet de te ravitailler en carburant, mais avec l'expérience, t'auras pas trop envie de passer 3 minutes tous les 10 sauts pour te recharger).

L'ASP Explorer est un bon candidat car il est plutôt équilibré pour ce genre de tâches. Si tu veux un vaisseau un peu plus hybride, il faut partir sur le Python.
krapou 687 Geek
GuybrushL'ASP Explorer est un bon candidat car il est plutôt équilibré pour ce genre de tâches. Si tu veux un vaisseau un peu plus hybride, il faut partir sur le Python.
Je viens de tester, et punaise, le FSD Wake Scanner et le Kill Warrant, ça consoooooooooooooooomme ! :frightened:

Sur les quelques builds que j'ai fait, mettre les deux scanners peut parfois consommer 20 à 30% de ce que produit la centrale.

Sinon si c'est de l'explo, le Diamondback Explorer est pas mal (ça a longtemps été mon chouchou, et tu te retrouves sans problème à faire des sauts à plus de 30 LY sans optimiser la masse. Mais c'est un peu nul pour le reste (LMM en hardpoints).

À l'inverse, ça saute pas loin, mais le Vulture à de la gueule et deux points d'emport L (et un shield qui encaisse).

Tu as quoi comme budget ?
Guybrush 8433 Bob
krapouTu as quoi comme budget ?
Hors vaisseaux déjà acquis, je dois être à près de 2 milliards, avec environ 700M en caisse de dispo.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 août 2020 à 18:16 par Guybrush.

krapou 687 Geek
C'était plutôt pour Tchou la question, vu que c'est lui qui cherche à fitter un vaisseau.

C'était pourtant clair dans ma tête :bigsmile:
Sysson 1417 Spammeur
Pour l'explo multi-purpose et quelques missions tu pourrais partir sur un truc du genre : coriolis.io/outfit/diamo…

Et le jour où tu vas te battre tu peux passer le shield en 4A et changer le wake scanner pour un kill warrant scanner? L'interdictor pourrait aussi être tombé lorsque tu sais que tu ne vas pas t'en servir.

En tout cas vu les cobra mk3 ou mk4 que tu avais fité je te recommande de toujours avoir la fuel scoop en taille max. Je kiff mon clipper d'explo avec sa fuel scoop en 7A, tu entends les réservoirs qui font SLUUUUUUURP quelques secondes et t'es reparti :D
krapou 687 Geek
Ça commence à parler d'Odyssey :

www.twitch.tv/videos/714…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 août 2020 à 21:33 par krapou.

Guybrush 8433 Bob
Pas grand grand chose à se mettre sous la dent en terme de visuel quand même :-D On dirait qu'ils ont repris les "lunes" actuelles et ont ajouté une atmosphère dessus pour les besoins de la vidéo. J'attends vraiment de voir ce que ça va donner quand on aura des zones d'eau, boisées, habitées, etc. et que ça ne sera pas simplement des "surfaces désertes". En gros, un Flight Simulator qui se passerait ailleurs que sur terre :-D
Tchou 3589 Bob
S'ils ont pas teasé autre chose que des planètes désertes, il y a des chances pour que ce ne soit pas possible. Visiblement, l'idée est de rajouter une couche à l'exploration, mais de ce que j'ai vu, il y a peu de choses rendues possibles par des "space-legs" que le SRV ne permettrai pas.

Enfin, en tout cas, c'est moins repoussoir que le précédent trailer, qui montrait des guns et semblait plus lorgner vers du fight que vers le kiff botaniste que proposait celui-là !
krapou 687 Geek
Bon, j'ai quitté GCRV 1568 les poches pleines de billets du futur, pour aller m'acheter le vaisseau qui me fait envie depuis longtemps, un Alliance Challenger, que j'ai pu équiper de tout ce qui se fait de mieux (sauf ce qui s'accroche au rétroviseur, parce que j'ai pas mis de sous dans le cosmétique).

Maintenant, j'ai deux chemins qui s'offrent à moi :

1. Un peu de RP, essayer de monter dans l'influence de l'Alliance pour accéder à Alioth et les autres systèmes de cette faction protégés par des permis.
2. Commencer à me fader les missions de l'extension Engineers, pour améliorer mon vaisseau (mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire).

Les deux options ne sont pas exclusives, mais j'ai plein d'interrogations sur le second point :
- Est-ce que c'est long ?
- Est-ce que ce n'est pas trop chiant ?
- Est-ce que c'est propre au vaisseau ? (faut obtenir un FSD boosté par vaisseau, ou c'est un truc qu'on sait faire pour tous ?)

Merci de vos retours ! :bunny:

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