Petit update concernant Battle Brothers : j'ai acheté les DLC, et ai abandonné ma partie en beginner/beginner pour passer en mode intermédiaire, le veteran/veteran, et avec les dlc qui rajoutent énormément de mécaniques, d'armes, et surtout de types d'ennemis. Oh la vache ! Alors déjà, les débuts sont brutaux de chez brutaux une fois les petites roues du mode beginner enlevées (genre 2-3 morts par bataille chez moi quand plus tard dans le jeu les morts sont rares), mais ensuite, quasi tous les ennemis ont leur tactique bien particulière. J'ai l'impression d'être dans the witcher (où le héros est super badass mais il en chie plus avec un seul monstre qu'avec 12 humains), mis à part que c'est moi les 12 humains et que certains machins que tu croise, tu sens que tu n'en feras pas forcément un animal de compagnie, et à 12 contre deux, des fois, tu fuis...
Il faut juste que j'arrive à ne plus lancer le jeu histoire d'enfin finir mon changement de PC, il faut que je sorte les disques de l'ancien et les transplante dans le nouveau (et réinstall système). Allez, ce soir, je me motive !
Concernant CKIII : en fait, ce qui me chauffe le plus dans ce que j'ai vu, c'est que la plus petite unité de gestion est désormais la baronnie, et non plus le comté. Dans CKII les baronnies existaient, mais elles n'étaient pas représentées, là apparemment les comtés sont eux-même divisés sur la carte en baronnies. Alors ouais, quelqu'un qui joue à CK comme il jouerai à EU, pour conquérir le monde, ça va le gonfler, mais pour ceux comme moi qui veulent partir du plus bas de l'échelle pour grimper, tu viens de rajouter un sacré paquet d'échelons. Un baron isolé, avant de parvenir à un royaume, il doit arriver à chopper au moins une autre baronnie, puis son comté, puis plusieurs, puis un duché, puis plusieurs, puis le royaume. Très compliqué en une ou deux générations seulement !