Le minichat est probablement pas le lieu pour une vraie discussion, donc voilà :
Je trouve très ironique de proposer un lien vers un article à charge contre Google et Facebook, en les traitant (à juste titre) d'assassins du web et de l'expression libre.... en liant vers une version amp, qui est un des couteaux de l'assassin.
Surtout que, surprise, la même url sans le /amphtml/ est la vraie url, qui elle va récompenser le média et l'auteur, et pas un des assassins.
c/c de mon intervention sur le minichat (avec les fautes d'aurtograf en moins, enfin, celles qui me sautent aux yeux) :
"Bonjour ami de la presse, alors on va vous proposer (*keuf* *keuf* imposer) que l'on héberge nous-même vos contenus, regardez, c'est bien mieux sur mobile, c'est le futur. Ah, si vous refusez, on vous descend dans les résultats de recherche, mais vous avez le droit de ne pas accepter, hein. Vous êtes en si jolie situation financière. Ah, vous acceptez ? Parfait !"
(3 mois plus tard)
"Bon, on a regardé, c'est bizarre, vous faites moins de traffic sur vos pages depuis qu'on redirige nos liens de recherche vers nos serveurs et plus chez vous... bon, bah on vous paie moins pour la pub, du coup ! Non, n'allez pas enlever le lien amp, sinon je vous rappelle qu'on vous descendra dans les algos de recherche. Bisous."