MarcantMon médecin à cité son meilleur exemple, ses enfants, son fils ainé à été vacciné contre le rotavirus, il à fait une gastro de ce type avec déshydratation etc... Sa fille n'a pas été vaccinée et ne l'a jamais fait.Un médecin qui se base sur son expérience familiale personelle, c'est un mauvais médecin.
Pour lui, c'est un vaccin de confort pour l'adulte.
MarcantMon médecin à cité son meilleur exempleMouais, je ne trouve pas ça très scientifique comme approche cela dit. Un exemple (et même des dizaines) n'est pas suffisant pour tirer des conclusions, et c'est justement avec ce genre d'approches qu'on se retrouve avec des théories du complot et autre Je ne vais pas prétendre que je m'y connais plus que lui (loin de là !!!), mais il ne devrait pas prétendre (indirectement, en donnant son avis qui bénéficie d'une certaine "autorité médicale") s'y connaitre plus que les spécialistes dans le domaine qui ont eu largement l'occasion de démontrer (ou d'infirmer) l'utilité et la pertinence de certains traitements (ici : des vaccins). On peut critiquer certaines études cliniques (au moins du point de vue statistique et validité, et là, je peux prétendre m'y connaître ), mais elles ont au moins le mérite d'exister (ce qui n'est pratiquement jamais le cas de la part des contradicteurs !).
PetitCalgonDans le documentaire, ils émettent des doutes sur l'aluminium utilisé dans les vaccins.C'est indépendant de l'utilité de la vaccination ou de sa nécessité. Mais je suis d'accord qu'il convient de peser le pour et le contre, avec d'un coté les "potentiels bienfaits liés à la vaccination" (et je ne parle pas au niveau de l'individu, mais bien de la communauté !), et de l'autre les potentiels méfaits (effets secondaires, maladies auto-immunes, etc.). De mon point de vue, je suis prêt à sacrifier quelques années de vie (si besoin) si cela peut me permettre de ne pas mourir demain de la maladie (de nouveau, c'est une histoire de chiffre : il faut regarder le risque d'attraper la maladie, et d'avoir un développement qui pousse à des conséquences plus graves que celles potentielles du vaccin, et faire la comparaison). Je suis intimement convaincu (peut-être à tort) que ce calcul est fait par la santé publique et la communauté scientifique, et qu'il est en faveur de l'individu/communauté (sans quoi, je m'attendrais naturellement, comme vous, à ce que ces vaccins ne soient pas obligatoires et/ou retirés du marché).
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 9 octobre 2019
à 12:17 par
Guybrush.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 16 janvier 2025 à 20:42:37