yaugSur le front du Brexit, BoJo cherche un moyen légal de fermer le parlement jusqu'au 31 octobre pour ne pas être empéché de faire un hard brexit par celui ci, cela en dit long sur sa majorité à 1 voix :DLa beauté de la démocratie.Je pense que c'est un gros coup de bluff. Le fait qu'il rende public cette "tentative de trouver un moyen légal de contourner le parlement" ne signifie pas qu'il va s'en servir, mais va peut-être pousser les "plus indécis" à ne pas rejeter ce qu'il pourrait éventuellement proposer sous peine de voir quelque chose d'encore pire être décidé sans passer par le parlement. Pas sûr que ça marche de toute façon, surtout que ce serait une mort politique pour BoJo (et probablement un énorme coup dur pour son propre parti !).
TchouAu final, il devra payer, mais dans une situation pire que de payer avec le sourire, en disant "regardez, mon pays remplit ses engagements, nous sommes de confiance".Je partage ton point de vue, et c'est *la* raison pour laquelle ils vont payer la facture, car au final, ça va leur coûter beaucoup plus d'argent de ne pas le faire, et surtout un déficit diplomatique important pour les décennies à venir (et ce n'est pas le "super accord commercial" miroité par Trump qui va y changer quelque chose).
SyssonQuestion naïve : est-ce qu'une absence d'accord commercial entre GB et Europe veut vraiment dire une absence de commerce?Sans accord commercial, les droits de douane standards s'appliquent, et ils ne sont pour ainsi dire pas viables économiquement. Sans compter que les accords commerciaux contiennent souvent des dispositions pour les procédures de certification du matériel, de traçabilité, etc. dont les états signataires sont dispensés (c'est une manière artificielle de mettre des barrières aux frontières vis à vis des non-signataires).
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 26 août 2019
à 15:40 par
Guybrush.
SyssonQuestion naïve : est-ce qu'une absence d'accord commercial entre GB et Europe veut vraiment dire une absence de commerce?Non. Exemple sur les accords entre Canada et Europe par exemple.
yaugrégler les 39 milliards de livre que l'angleterre doit à l'Europe.A noter que ce n'est pas une dette, c'est les cotisations que chaque pays membre de l'UE paie normalement pour promouvoir les projets de l'UE partout dans l'UE.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 24 novembre 2024 à 06:57:01