GuybrushQuoiqu'il arrive, je les vois mal aller jusqu'au point où la reine va devoir "trancher" sur la question du brexit. Si ça devait arriver, je pense que la famille royale fera le maximum pour que l'Irlande et l'Ecosse brandisse la menace de quitter le Royaume-unis en cas de no-deal, comme ça la reine pourra (sans prendre parti *pour* l'Europe) intervenir dans l'optique (affichée, pas réelle, bien que ?) de sauver l'union (britannique hein, pas européenne, suivez un peu ).Pour le coup, ça semble en effet la "bonne solution", mais au vu de la ligne de non intervention politique de la reine, ce n'est pas non plus sur.
GuybrushLe seul point "très" positif de toute cette mascarade, c'est que ça va diminuer la propension d'autres pays à vendre un retrait de l'Europe comme une promesse électorale. Si une nation comme le Royaume-unis n'y parvient pas (avec son passé "anti-Europe" plutôt profondément ancré !), alors il est peu probable qu'un autre pays y parvienne sans davantage de casse. Du point de vue de l'Europe, c'est une bonne chose.Pour le coup c'est déjà le cas.
yaugLe fait que du coup les extrémistes populistes s'adaptent pour essayer de foutre le bordel de l'intérieurSi ça peut leur éviter de systématiquement rejeter le moindre mal national sur le dos de l'Europe, ce n'est pas plus mal. Quelque soit le pays, j'en ai un peu assez de voir ces partis politiques s'auto-gratifier de la moindre décision prise au niveau européen, et critiquer les décisions "locales" en rejetant la faute sur l'Europe. Il y a un moment où, si on veut que l'Europe représente quelque chose pour le citoyen et pour l'avenir, il faut que les gens prennent conscience du rôle réel de l'Europe, et ne serve pas simplement de "bouclier" pour les politicards nationaux.
Jeremy Corbyn est propalestinien14. Populaire au sein de la communauté musulmane, il a fait campagne auprès d'elle pour la primaire travailliste qu'il a remportée14. Impliqué auprès de la mosquée de Finsbury Park qui est située sur sa circonscription, il a, d'après Le Monde, « été l’un des acteurs majeurs de sa déradicalisation et de sa réouverture selon un processus suivi de près par Scotland Yard, après qu’elle eut été fermée en 2003 et son imam Abou Hamza, proche d’Al-Qaïda, arrêté pour terrorisme l’année suivante »14.à :
Selon le New York Times, Jeremy Corbyn a laissé une vision démonologique d'Israël nourrir la haine des Juifs au sein du parti travailliste depuis son arrivée à la tête de ce parti en 2015. Il soutient aussi activement les terroristes palestiniens. Un haut-membre du parti du Labour, qui a témoigné sous couvert d’anonymat, a dit à i24News : « J’imagine qu’il a rencontré plus de gens qui ont tué des Israéliens que d’Israéliens à proprement parler »Déjà, par l'utilisation du terme démonologique, tu sens que c'est un article neutre et mesuré qui va suivre ! :D
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 24 novembre 2024 à 07:37:15