yaugLa recette familiale (car c'est ça, en dehors de la Valenciana qui est codifiée, c'est une recette de famille, chaque famille sa recette) c'est ça : Poulet / Porc / moules / calamar (optionnel) / lapin (optionnel) et les bases classiques : riz / ail / safran.Par "porc", tu parles de chorizo ou juste des morceaux de porcs ?
yaugBah la double cuisson, c'est la base....je ne sais pas si ça se perd, mais en tout cas ça se reconnait de suite.Je pense qu'ils pratiquent bien la double cuisson, mais le souci, c'est le temps entre les deux cuissons et surtout l'absence d'une quelconque tentative de rendre les frites moins grasses. Du coup, elles sortent "molles" de la friteuse, et c'est juste infâme à manger car ça a surtout un goût de graisse. Quand j'en prépare à la maison (assez rarement, d'ailleurs), je les fais toujours en double cuisson, mais elles sont totalement égoutées entre les deux cuissons (et j'égoute également énormément après la seconde cuisson). Du coup, elles sont bien croustillantes (et les enfants préfèrent largement celles que je prépare à celles qu'on trouve en friterie et/ou restaurant). On les cuît à l'huile aussi (huile de friture, forcément, mais pas à la graisse de friture).
GuybrushTu parles des frites, mais je ne compte plus le nombre de friteries par chez nous où ils ne sont pas capables de les préparer/cuire correctement, et qu'au final c'est infâmeJe croyais que par chez vous, la seule chose qui était importante c'était la sauce.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 août 2019
à 15:58 par
Guybrush.
GuybrushPar "porc", tu parles de chorizo ou juste des morceaux de porcs ?Morceaux types côte de porc. Le chorizo est une aberration française dans ce plat (marmiton quoi).
TchouDe base, le chorizo, c'est pas non plus un truc fabuleux. Mettre du chorizo dans une paëlla ? Et tu compte sortir vivant de cette pièce ? erk, mais pourquoi, ou alors juste 3 tranches, mais ça va contaminer autour... ? C'est mis cru dans le bouillon, ou revenu dans le jus de cuisson ?Il cuit avec le reste. Ce n'est pas vraiment pour le chorizo en soi, mais ça parfume/relève plutôt bien tout ce qui se trouve aux alentours
GuybrushIl cuit avec le reste. Ce n'est pas vraiment pour le chorizo en soi, mais ça parfume/relève plutôt bien tout ce qui se trouve aux alentoursCertes, mais pas besoin dans la paella qui a déjà les sucs de la viande, les épices etc ...
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 10:23:00