PetitCalgonMais les allemands ne peuvent pas en manger sans crème, c'est trop sec.Je trouve aussi ça trop sec si on met pas de crème (déjà que je ne suis pas grand amateur de pâtes en général !). De toute façon, personne à part les italiens ne s'offusquent si on change la recette, et même les italiens ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la recette exacte
Guybrushj'y mets aussi des oignonsT'es belge. t'as un peu le passe partout pour la cuisine vu qu'en dehors des frites et des plats à la bière, vous ne savez rien faire
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 août 2019
à 13:46 par
Guybrush.
Tchou(que je prononce pa-é-ia, )Pareil, Pa-é-ia, toute autre prononciation est une abhération, sans doutes des relous basques ou catalan (qui de toute manière n'y connaissent rien en paella).
TchouMais mon plat pied-noir/espagnol favori, c'est le riz au fourEn dehors de la paella familiale, mon pécher mignon ça reste la longanisse et la saubresade. Avec du pain frais, je te tue une baguette sans problème.
GuybrushCe taunt !! Y a quand même pas mal de spécialités qui ne sont pas à base de bières et qui sont bonnes tout de même Mais disons que oui, on n'est clairement pas dans le raffiné en généralBah la double cuisson, c'est la base....je ne sais pas si ça se perd, mais en tout cas ça se reconnait de suite.
Tu parles des frites, mais je ne compte plus le nombre de friteries par chez nous où ils ne sont pas capables de les préparer/cuire correctement, et qu'au final c'est infâme
yaugLa recette familiale (car c'est ça, en dehors de la Valenciana qui est codifiée, c'est une recette de famille, chaque famille sa recette) c'est ça : Poulet / Porc / moules / calamar (optionnel) / lapin (optionnel) et les bases classiques : riz / ail / safran.Par "porc", tu parles de chorizo ou juste des morceaux de porcs ?
yaugBah la double cuisson, c'est la base....je ne sais pas si ça se perd, mais en tout cas ça se reconnait de suite.Je pense qu'ils pratiquent bien la double cuisson, mais le souci, c'est le temps entre les deux cuissons et surtout l'absence d'une quelconque tentative de rendre les frites moins grasses. Du coup, elles sortent "molles" de la friteuse, et c'est juste infâme à manger car ça a surtout un goût de graisse. Quand j'en prépare à la maison (assez rarement, d'ailleurs), je les fais toujours en double cuisson, mais elles sont totalement égoutées entre les deux cuissons (et j'égoute également énormément après la seconde cuisson). Du coup, elles sont bien croustillantes (et les enfants préfèrent largement celles que je prépare à celles qu'on trouve en friterie et/ou restaurant). On les cuît à l'huile aussi (huile de friture, forcément, mais pas à la graisse de friture).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 12:39:38