Regarde du coté de pCloud. Il y a une offre gratuite déjà assez intéressante, et ça passe sur beaucoup de matériel/os différents. Je l'ai testé l'an passé et c'était plutôt rapide. Une collègue a pris l'abonnement "à vie" (un peu cher, mais bon) et en est vraiment contente. Par contre, elle utilise majoritairement une seule machine.
Pour ma part, quand je l'ai testé, j'ai trouvé que c'était globalement bien foutu, un peu comme Dropbox. Sous Windows et Linux, le bouzin est considéré comme un disque monté, avec synchronisation automatique d'une partie du contenu (au choix), ce qui permet de stocker des choses sans pour autant avoir un backup localement (ou en tout cas, sans l'obligation d'avoir une copie locale physique sur chaque appareil sync). Par contre, sous Linux, l'application avait encore quelques soucis, notamment une notification bien pénible quand le service n'arrive pas à se sync (typiquement quand le PC démarre ou sort de veille et que la connexion à internet n'est pas encore dispo). J'avais contacté pCloud pour signaler le problème, et ils m'ont dit qu'ils allaient y travailler. Je n'ai pas réessayé depuis.
Un truc sympa aussi c'est l'offre "familiale" : tu as un espace total partagé entre plusieurs comptes, ce qui permet d'"acheter" par ex 100 Go d'espace, partagé (équitablement ou non) entre les différents utilisateurs. Par contre, c'est pas encore très "abordable" (2 To "familial" reviennent à 500€ one-shot pour un usage à vie, ou tout du moins, jusque quand pCloud disparaitra).