On a fait notre deuxième soirée de Risk Legacy. On a un peu repoussé pour faute de fêlure de mon humérus droit... tsss.
Mais du coup c'est reparti sur les chapeaux de roues.
Partie numéro 4, je lance des hostilités dans mon coin, enchaîne un nombre de 1 et de 2 pas possible et me fais rouler dessus.
On ouvre un nouveau paquet de carte grâce à une condition atteinte, et ça change pas mal le setup des parties. On va voir ce que cela donne.
Partie numéro 5 : attaque / contre attaque / contre contre attaque et je décroche ma première victoire ! Wouhouuuuuu. En tant que grand vainqueur, je place une ville majeure sur le continent que j'utilise le plus : l'Amérique du Sud.
Partie 6 : ça se place en Océanie et en Asie où ça va donc se rentrer dedans. Un autre en Europe et un en Afrique. Je suis seul en amérique et j'ai assuré le coup en étant le 3ème à jouer. Du coup je m'étends en amérique du nord pendant que l'européen et l'africain se rentrent dans le lard et s'affaiblissent et qu'en asie/océanie c'est le même scénario. Devant mon développement, il y a une paix en Europe, mais je profite de mon développement pour aller casser le bonus de l'européen. Il tente alors une sortie du continent, fonce via le moyen orient sur l'afrique et rush pour tenter une victoire. Du coup, 3 joueurs utilisent leur missiles (qui permet de transformer n'importe quel dés en un 6, utilisable une fois par partie).
3 missiles sur la même bataille, on débloque du coup un nouveau set de cartes... et là ça fou la merde.. Car ce nouveau set de carte change tout et m'empêche de gagner alors que la victoire m'accueillait à bras ouvert.
On lit les nouvelles règles, on les relit encore.... et on commence à se dire qu'il y a un problème... Petite recherche sur le net sur d'autres partie de Risk Legacy... et on se rend compte que les mecs ont inversé deux enveloppes dans la boite et que du coup celle qu'on a ouvert ne correspond pas du tout à la situation ... SUPER !
Un putain de spoil qu'on vient de se prendre ...
Du coup, on ouvre la dernière enveloppe non encore ouverte, et là bas ça colle beaucoup mieux....
Et ça m'arrange, ça me permet la victoire.
Au passage, je laisse passer un tour avant ma victoire pour pouvoir débloquer l'enveloppe qu'on a ouvert pour rien. L'honneur est sauf, j'ai en plus la victoire, mais bordel, on était dégoûté de se faire spoiler par les créateurs du jeux ....
Après une première soirée de 3 parties où j'étais reparti à poil, on termine cette soirée avec 6 parties jouées en tout, 2 joueurs à 2 victoires, 2 à 1 victoire et un qui n'a pas encore gagné.
Toutes les enveloppes sont ouvertes, de nouvelles règles sont arrivées et qui modifient bien le jeu et le densifie. Les prochaines parties vont être sympa.