Sauvez un arbre, tuez un castor    —  Merle

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Chivalry est très bon.
Bon il est en pause depuis un mois ou deux mais si vous voulez que je vous tranche la tête, aucun souci. :D
Guybrush 8285 Bob
J'attends un week-end gratuit pour le tester, il m'avait déjà fait de l'oeil à l'époque ^^
Guybrush 8285 Bob
Dernières heures de soldes sur Steam, l'occasion de sauter une dernière fois sur certains excellents titres à prix raisonnable (South Park à +/- 25€, par exemple). J'ai oublié de mentionner ces derniers jours que Terraria était dispo à 2€. Il y a de la concurrence dans l'air (notamment un clone de Terraria qui se joue sur plusieurs planètes) mais pour les amateurs de Minecraft qui n'aiment pas trop sa 3D et qui préfèrent la phase exploration à la phase construction, ça peut valoir le détour (bon, ok, perso, j'ai toujours préféré Minecraft :-p).

Pour rappel, il y a encore Civ5 en solde (et notamment le pack "édition complète" à moins de 14€).
Tchou 3538 Bob
Un amateur de minecraft qui n'aime pas la 3D .. qui cela peut-il donc bien être ?

J'ai jamais accroché à Terraria, je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit ... et j'ai surkiffé starbound, un "clone de terraria sur plusieurs planetes" (?) , qui est du même studio avec les mêmes devs, qui est sensé être avec les mêmes mécaniques et qui déchire grave. Bon, j'y ai juste pas joué depuis des mois et il est encore qu'en alpha, mais j'ai adoré. faudrai que je m'y remette.
Guybrush 8285 Bob
Oui, c'est bien de Starbound dont je parlais, je ne me souvenais plus du nom. Je l'avais testé, mais sans être spécialement convaincu par rapport à Terraria. J'ai une nette préférence pour Minecraft, probablement pour le sentiment d'immensité qu'il y a dans les mondes générés, le "trip" de la visite des cavernes (y a pas vraiment de trip à ce niveau dans Terraria, faut reconnaître) et, finalement, l'ambiance générale qui se dégage du titre.
Tchou 3538 Bob
Ah là, shuis pas d'accord, pour adorer explorer, tu peux t'enfoncer durant des heures dans starbound, comme tu pourrai le faire dans minecraft. Mais tu ne tombe pas sur un sol bloquant, non, le dernier niveau, c'est de la lave en fusion, et tu peux connement tomber dedans. C'est pas "je suis au niveau 0, donc je remonte maintenant et je farme les diamants d'ici à +5", non, les planètes sont toutes différents en taille, en diamètre, y'a des centaines de types de sols différents (uniquement par la couleur parfois), donc l'exploration de grotte est quand même passionnante.

Il y a aussi le fait qu'il y a des dongeons qui peuvent être très étendus et très évolués (et tu tombe dessus par hasard), et la force par rapport à minecraft, c'est que c'est un hybride multi-solo : je m'explique : je joue en solo, je créé mes objets, ma maison, etc ... puis je bascule en multi, et j'ai toujours mon stuff. Sous minecraft, ta progression est compartimentée entre les différents serveurs que tu fréquente.

C'est différent de minecraft, mais pour moi les deux sont bons. Surtout si on aime le pixel-art (et là, le graphiste est juste un dieu descendu parmi les mortels !)
PetitCalgon 2656 Bob
Minecraft est en solde parfois ?
Pour l'acheter en version PC.
Ou ça coûte combien actuellement ?
Tchou 3538 Bob
À ma connaissance jamais : c'est un OVNI ce jeu, en ce sens qu'il va à l'opposé absolu de la norme : au plus le temps passe, au plus il se vend.

19.95€ dixit minecraft.net
Guybrush 8285 Bob
PetitCalgonMinecraft est en solde parfois ?
Comme l'a dit Tchou, c'est un des rares jeux à ne jamais être soldé, et dont le prix a progressé depuis l'alpha (forcément). Cela dit, ça reste un bon investissement... :-)
TchouAh là, shuis pas d'accord, pour adorer explorer, tu peux t'enfoncer durant des heures dans starbound, comme tu pourrai le faire dans minecraft. Mais tu ne tombe pas sur un sol bloquant, non, le dernier niveau, c'est de la lave en fusion, et tu peux connement tomber dedans. C'est pas "je suis au niveau 0, donc je remonte maintenant et je farme les diamants d'ici à +5", non, les planètes sont toutes différents en taille, en diamètre, y'a des centaines de types de sols différents (uniquement par la couleur parfois), donc l'exploration de grotte est quand même passionnante.
Dans Terraria, je n'ai jamais eu cette impression de "je trouverai des choses mieux en allant plus bas, plus loin, plus dangereusement". Je suis d'accord que la limite de "profondeur" (niveau 0-5 environ) de Minecraft est un peu artificielle. Cela dit, elle est largement suffisante, puisqu'elle permet d'échelonner justement les ressources. Ce que j'apprécie le plus dans Minecraft par rapport à Terraria, c'est que tu es tout le temps poussé à descendre plus profond, mais avec toujours l'insécurité de pouvoir remonter par la suite. Dans Terraria, tu peux difficilement te perdre vu qu'il "manque" une dimension. Dans Minecraft, même avec un balisage "professionnel", tu as toujours le risque de te perdre presque définitivement dans les grottes, ou en tout cas, de tourner en rond et de sentir la pression sur ton inventaire plein de lingots qui ne verront peut-être jamais la couleur d'une crafting table :-D
TchouIl y a aussi le fait qu'il y a des dongeons qui peuvent être très étendus et très évolués (et tu tombe dessus par hasard), et la force par rapport à minecraft, c'est que c'est un hybride multi-solo : je m'explique : je joue en solo, je créé mes objets, ma maison, etc ... puis je bascule en multi, et j'ai toujours mon stuff. Sous minecraft, ta progression est compartimentée entre les différents serveurs que tu fréquente.
Pour les donjons, c'est clair qu'il y a encore des progrès à faire dans Minecraft. Les mines abandonnées sont très chouettes (sauf les poppeurs d'araignées venimeuses qui sont ultra-pénibles) mais ça reste "tout" dans l'absolu. Seul le donjon lié au portail de l'ender est un peu plus challenge, ou encore les donjons dans le nether (mais ils sont trop "vastes/vides", je trouve).

Pour la remarque sur le multi/solo, je ne suis pas d'accord par contre. Premièrement, parce que tu peux inviter n'importe qui à rejoindre ta partie solo dans minecraft, et donc tu gardes ton inventaire, mais également parce que je crois que c'est une feature qui n'est pas désirée sur les serveurs : il n'y a aucune raison de conserver son équipement/inventaire en changeant de serveur, vu que la nature même d'un serveur est de repartir de zéro et de construire petit à petit. L'exploration, la découverte, c'est un machin qu'on fait en solo ou à 3-4 maximums. Une fois que le serveur aligne une dizaine de joueurs, on passe pratiquement à la construction de masse et ça ressemble beaucoup plus à un tableau lego qu'à un jeu survival, pour le meilleur et pour le pire.

Cela dit, c'est ce qui fait l'intérêt des deux jeux, comme tu le dis, ils ne sont pas en concurrence directe car le feeling n'est pas le même, ni même l'immersion.
Tchou 3538 Bob
Un peu tard (il reste quelques heures pour profiter du prix à 1.49$ avant qu'il ne soit augmenté), mais j'ai entendu beaucoup de bien de Creeper World III, qui graphiquement paie pas de mine mais semble t'il a un bon potentiel de gouffre à temps sans fond.
Et pour 1.5 € (de mémoire, faut payer la TVA sur indiegala, donc 1.5$ se choppe la TVA à la fin) avec RUSH qui semble un puzzle-game sympathique et un wargame à l'ancienne (et 3 autres me semblant moins pertinents, encore que le wargame japonais semble bien et il est en phase de greenlight) ... le risque de déconvenue est faible.

www.indiegala.com/weekly

(comment avoir une bibliothèque steam de centaines de jeux dont une bonne partie jamais lancés, leçon une sur une)
Guybrush 8285 Bob
Hop, pris. Bon, madame va peut-être râler quand elle reviendra de sa promenade avec les petits, mais pour $1.5, ça a l'air sympathique ;-)

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