En pleine motivation (on s'ennuie presque au boulot), je me lance pour la 17ème course :
ChicagolandChicagoland, c'est toujours tout ou rien, plein d'actions ou pas du tout et cette année c'est :
Pôle position : #21 Paul Menard ! (c'est une surprise, j'ai même du vérifier son numéro ^^).
Le premier fait de course est attribué au leader #14 Clint Bowyer, alors qu'il rentre au stand normalement, il fait un excès de vitesse... pénalité, il doit repasser par la ligne des stands sans s’arrêter. Il refait un excès de vitesse (mauvais réglage des diodes)... pénalité, cette fois il doit repasser par les stands et s’arrêter... sauf que dans la confusion, il oublie de s’arrêter... la pénalité n'ayant pas été purgée, il reviendra une 4ème fois au stand pour cette fois s’arrêter correctement et repartir sans excès de vitesse : résultat, 2 tours de retards.
Premier segment : #10 Aric Almirola
Il fait tellement chaud sur la piste et dans les voitures (70°C) qu'on donne des poches de glace aux pilotes qu'ils mettent dans leur combi !
Deuxième segment : #4 Kevin Harvick
Rien à signaler dans le dernier segment sauf la fin ! #18 Kyle Busch est en tête mais #42 Kyle Larson arrive très vite derrière lui (en longeant les murs comme il adore faire ca). Larson, arrive à passer Busch mais le touche et l'envoi légèrement dans le mur. Ce qui n'est, on se le doute, pas au goût de Kyle Busch qui se "venge" au virage suivant et bump #42 Larson en entrée de virage. Busch par dans le mur mais garde la voiture en piste et Larson nous fait un superbe tour d'équilibriste, tout en glissade mais arrive à maintenir la voiture en piste.
Kyle Busch remporte la course, félicité par Kyle Larson qui réussi à garder sa deuxième place.
La Nascar est un sport virile ^^
Victoire : #18 Kyle Busch
Résumé en image :https://www.youtube.com/watch?v=7S3AVoC-HYMTop3 général : #18 Ky. Busch 736pts - #4 K. Harvick 674pts - #22 J. Logano 517pts
17 courses : 6 vainqueurs différents
Qualifiés pour le Chase : #3 Dillon - #4 Harvick - #78 Truex Jr. - #14 Bowyer - #18 Ky. Busch - #22 Logano